« La vie en rose, c'est la façon de dire en français qu'on voit le monde à travers des lunettes roses. »
↳ Arwen King ↲
— Rose, si tu es impliquée dans l'arrestation de sa famille, Thomas Shelby ne te laissera jamais tranquille, prévint Renée, sa peau de porcelaine marquée par des rides d'inquiétude. Et il t'atteindra en nous atteignant nous.
Rose soupira et pinça son nez pour la dixième fois durant les cinq dernières minutes. Tout le monde autour d'elle était en plein désarroi, comme si elle leur avait dit qu'elle avait prévu de tuer le roi George, et elle semblait la seule à connaître le mot « calme ». On lui lançait des questions comme des balles sur des champs de bataille de Flandres, et Rose en avait eu assez.
— Ça va trop loin, Rose, même pour toi, acquiesça Angeline. Tu ne peux pas jouer avec le Diable sans nous mener tout droit en enfer !
— Rose, tu sais que je suis généralement de ton côté, mais je ne peux pas te soutenir là-dessus. C'est trop dangereux, ajouta Nicolas, une main soucieuse au menton le faisant ressembler au Penseur dehors. Tu as construit un empire respectable, personne n'en doute. Mais Thomas Shelby te conduira à ta perte.
— As-tu seulement pensé à nous quand tu as fait ça ? demanda Angeline, la voix tendue. Ou ne pensais-tu qu'à toi, comme tu en as l'habitude ?
— Assez ! cria Rose en écrasant ses mains sur la table et se levant de sa chaise, sa voix assez forte pour faire obéir un Général. Tout ce que je fais, c'est pour vous. Doutez de tout ce que vous voulez, mais pas de mon amour pour vous.
La pièce devint silencieuse. Pas même Angeline n'osa contester cette dure vérité. L'amour, pour Rose, n'était pas facile ou gratuit, et ils en connaissaient tous le prix. Elle le payait encore aujourd'hui.
— Pour votre gouverne, je n'ai rien à voir avec l'arrestation des Shelby, continua Rose d'une voix plus douce. Mais je les ai surveillé, eux et leurs ennemis, à savoir les Russes et la Ligue Economique. J'ai su à l'avance que leurs ennemis avaient prévu l'arrestation, donc j'ai pensé qu'il était préférable de tuer les bâtards allemands à ce moment-là, car cela passerait inaperçu aux yeux de la police britannique et Thomas Shelby, ayant d'autres chats à fouetter.
Rose fit une pause pour leur donner l'opportunité de se quereller avec elle. Personne ne le fit.
— Malheureusement, vu son pouvoir et son influence en Grande-Bretagne, Thomas Shelby est une puissance reconnue et un facteur à considérer quand on fait des actes risqués comme celui-ci. Donc j'ai dû me débarrasser des boches au moment où je savais Thomas trop occupé par ses propres problèmes pour s'immiscer dans les nôtres. Je savais qu'un... accident comme celui que j'ai causé éveillerait les soupçons, surtout les siens. Comme tu l'as dit, Nicolas, Thomas est un homme intelligent. S'il y en a un qui ne croirait pas que les Allemands sont morts dans un accident, ce serait lui, pas les forces politiques et militaires d'Angleterre ou d'Allemagne.
VOUS LISEZ
THE FRENCH KISSERS
FanficRose Salvage est une femme forte au devant d'une famille de quatre sœurs. Ancienne infirmière pendant la Grande Guerre, son cœur est aussi meurtri que sa France natale. A Londres, la famille Salvage s'est organisée pour survivre autour d'un gang pre...