« La joie de retrouver quelqu'un après longtemps. »
↳ Andrea De La Cour ↲
Gare de London Bridge
En regardant les rues brouillées et brumeuses passer devant ses yeux, Andrea De La Cour ne pouvait s'empêcher de penser que Dieu avait certainement loupé Londres au moment de peindre le monde. C'était comme si chaque coup de peinture colorée et vive ne s'était qu'occupé de toutes les autres villes, laissant le grand Londres dans une monotonie et une désolation permanentes.
La pluie tombant lourdement sur les vitres n'aidait pas non-plus, encore moins que les épais nuages obscurs rassemblés dans le ciel sombre, annonciateurs d'une terrible tempête. Andrea essayait de ne pas voir cela comme un mauvais présage. Elle voulait que ça fonctionne. Son frère était en Angleterre, construisant un futur sans danger pour eux, et c'était son devoir de ne pas y emmener la France. Pour autant qu'elle le savait, on ne construisait pas de bons futurs sur les fondations fragiles du passé.
Soudainement, un sifflement abrupte et perçant sortit Andrea de ses pensées tandis que le train faisait une embardée à un arrêt. Les gens autour d'elle ramassèrent frénétiquement leurs bagages en se précipitant vers la sortie. Andrea était la seule qui ne bougeait pas, restant immobile pendant quelques secondes, désorientée. Puis le ciel fut secoué d'électricité, tout comme son cœur, se languissant des rues tranquilles de sa ville, de la familiarité qu'elle avait laissé derrière elle et qu'elle craignait de ne pas retrouver. Mais seulement parce que Londres n'était pas sa maison ne voulait pas dire qu'elle n'en créerait pas une dedans ; elle était déterminée à profiter de sa nouvelle vie du mieux que possible, et si cela signifiait devoir supporter le mauvais temps et les accents étranges, qu'il en soit ainsi.
Soupirant bruyamment, Andrea attrapa ses sacs, luttant contre leur poids pendant qu'elle se dirigeait maladroitement vers la porte et se fit tremper en quelques secondes. Pour compléter l'accueil, un coup de tonnerre gronda dans l'air du dehors, envoyant des frissons courir le long de son échine.
Je vais tomber, pensa-t-elle quand son pied heurta les marches en tremblant. Je viens d'arriver, et la première chose que je vais faire à Londres est tomber. Je suis certaine que quand maman m'a dit d'y faire des choses mémorables, se vautrer sur le trottoir sale de cette maudite ville n'était pas ce qu'elle avait en tête.
— M-merde... bégaya-t-elle quand elle atteignit le trou entre le train et la plateforme et glissa sur le sol mouillé. Elle sentit sa cheville se fouler et son équilibre lui échapper, envoyant ses bagages valdinguer sur les pavés, et son corps s'écraser contre celui de quelqu'un d'autre.
— Wow, c'est une sacrée entrée en scène, chérie, entendit-elle dire la personne alors que sa main lui tint la hanche pour la stabiliser et les empêcher tous deux de tomber sur les rails. Elle leva les yeux immédiatement, rencontrant ceux noisette d'un garçon plein de taches de rousseur pendant que la pluie sembla s'intensifier soudainement et que la foudre déchira le ciel en deux au-dessus d'eux. Tu vas bien ?
Avoir un coup de foudre, se souvint-elle alors que ses yeux enregistraient son visage entre les gouttes de pluie. Avoir un coup de foudre, c'est-à-dire tomber amoureux au premier regard, en français.
Quand Andrea disait qu'elle allait tomber, elle n'imaginait pas que cela soit littéralement le cas.
VOUS LISEZ
THE FRENCH KISSERS
FanfictionRose Salvage est une femme forte au devant d'une famille de quatre sœurs. Ancienne infirmière pendant la Grande Guerre, son cœur est aussi meurtri que sa France natale. A Londres, la famille Salvage s'est organisée pour survivre autour d'un gang pre...