Ce matin il pleut, beaucoup. L'esprit d'automne est présent et, pour ses derniers jours, il le fait bien ressentir. Enfouie dans mon écharpe, je partageais mon parapluie avec Marco jusqu'à Yuei.La conversation se résumait essentiellement aux exploits de mon frère et du tournoi sportif de son lycée. Une fois toute seule, je marchais silencieusement, attendant l'arrivée de Jay sur le passage. Sur ma gauche se trouvait une vieille femme qui, visiblement, n'osait pas s'engager sur la chaussée. Elle regardait à droite, puis à gauche, puis encore à droite, et encore à gauche ; aucunes voitures n'avaient pas bonté de s'arrêter pour la laisser passer.
Je soupira, intérieurement, puis –
Moi – Madame ? Bonjour. Vous voulez un coup de main ? Demandai-je poliment.
La femme – Bonjour mademoiselle. Cela ne vous dérange pas de m'emmener jusqu'à la boutique d'en-face... ? Je n'ose pas trop avancer, et avec tous ces jeunes au volant ! Des dangers publics, moi j'vous l'dit !
Je me mis à rire avant de lui proposer mon bras pour qu'elle puisse se tenir. Elle avait souri avant de s'accrocher à moi.
Nous nous sommes engagés sur le passage piéton, ensemble. De part son âge, la vieille femme avait du mal à marcher, elle n'allait pas bien vite.
Un conducteur, visiblement peu patient, se mit à klaxonner. Agacée, je tourna ma tête vers l'homme avant de lui envoyer un regard des plus sinistre, accompagné de mon œil illuminé. Je l'ai senti, dans mon œil. De toute façon, vu la tête que le conducteur tirait, il n'y a aucuns doutes : mon œil s'était bien illuminé. Il s'était enfoncé dans son siège, tout peureux tout à coup.
La vielle femme et moi étions arrivés de l'autre côté sans problèmes.
La femme – Visiblement il n'y a pas que les jeunes... Dit-elle dépitée. Merci de m'avoir aidé mademoiselle... Euh...
Moi – Rima madame ! Rima Kirschtein !
La femme – Passez de bonnes fêtes, Rima.
Je l'avais remercié avant de reprendre mon chemin en direction du lycée. J'avais aperçu Jay au loin, d'un pas décidé.
Moi – JAY !
Jay – Bah alors meuf, qu'est-ce que tu foutais ? Demanda-t-elle en s'abritant sous mon parapluie. C'est la pluie qui te ralenti ? Elle te fait penser à ton pouvoir ?
Moi – C'est vraiment marrant, Jay, vraiment...
Toutes les deux sommes arrivés à tant avant que les grilles ne se referment. Nous sommes entrés dans notre salle de classe, Eika était déjà là, bien silencieuse...
Jay – Yo ! C'est quoi cette mine toute desséchée ? Va prendre la pluie, Rima adore ça elle.
Moi – Tais-toi ! Dis-je grognon.
Jay se mit à rire.
Camarade 1 – J'en peux plus... Dit-elle au bord des larmes.
Camarade 2 – Qui a fait ça ?! Quelqu'un a un alter qui peut tracer ?!
Jay et moi étions s'étions regardé, nous ne comprenions pas... Jusqu'à ce que j'aperçue de petites larmes aux coins des yeux d'Eika.
VOUS LISEZ
MAMAN, JE VEUX DEVENIR HUNTER (HXH)
FanficTOME I - Rima Kirschtein est une jeune fille de 17 ans ayant obtenu un dérivé du pouvoir de sa mère. Elle et son frère Marco sont redoutable quant à la façon dont ils traitent leurs pouvoirs. Mais, leurs parents interdisent à la plus jeune d'entre...