Ô Merle Blanc - partie 4

140 20 53
                                    

PLAYLIST PARTIE 3 & 4 :

• Deezer > https://www.deezer.com/fr/playlist/8237847142 (reprendre aux alentours de Pacifica de Brand X Music)

• Chapitre complet et illustré sur O-Merle-Blanc.skyrock.com

_______

- ôÔô -

Au détour d'un virage, ils aperçurent la lumière de quelques torches et se jetèrent un regard intrigué

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Au détour d'un virage, ils aperçurent la lumière de quelques torches et se jetèrent un regard intrigué. Qui pouvait bien errer dans les couloirs à une heure pareille ? La nuit était tombée, le couvre-feu passé et l'immense majorité de leurs sujets déjà réfugiée dans la chaleur de leurs quartiers.

« Qui va là ? cria Arthur. »

Par réflexe, il fit un geste jusqu'à sa ceinture... mais ne rencontra que du vide. Excalibur était restée dans leurs appartements, sur la table de chêne. Gwen suivit son mouvement, comprit qu'il était désarmé et glissa une main sous ses jupes. Elle en tira deux petites dagues et en confia une à son mari qui la dévisagea d'un air abasourdi.

« Je suis reine, tu te souviens ? balaya-t-elle comme si cela expliquait tout. »

Il admira la lame, la finesse de ses dorures et son équilibre parfait. Un cadeau d'Elyan, il en était persuadé. Ou peut-être même l'une de ses propres réalisations.

« Sire ? résonna une voix depuis le bout du couloir. C'est vous ? »

Il y eut un miaulement aigu au loin, puis la caresse douce d'une voix féminine susurrant des mots réconfortants. Le roi baissa sa dague.

« Perceval ? »

Le chevalier émergea de l'angle, une torche à la main, bientôt suivi de Laudine et Lunette, chacune deux chatons dans les bras, et Elyan qui fermait la marche. Arthur soupira de soulagement, rangea son arme. Par chance, aucun des quatre chats n'ouvrit les yeux et ne remarqua le petit merle resté perché sur son épaule.

« Mes Dames, Elyan, Perceval, salua-t-il. Y a-t-il un problème ? »

Qu'est-ce que vous trafiquez ? pensa-t-il dans la direction de ses deux chevaliers avec un regard appuyé. Camelot avait beau être protégée, elle était encore en pleine reconstruction et il aurait préféré savoir ses invités en sécurité dans leurs quartiers, pas dehors à déambuler la nuit tombée.

« Ces braves messieurs avaient un problème de chatons turbulents, s'amusa Laudine en désignant d'un geste de menton les deux félins, beige et écaille de tortue, qui ronronnaient paisiblement dans ses bras. Nous avons accepté de les aider à la condition qu'ils nous accompagnent en retour pour une balade digestive. »

Perceval et Elyan arboraient tous deux l'air fier et noble d'hommes très satisfaits par leur devoir. Arthur se retint de lever les yeux au ciel. Il avait confiance en ses chevaliers pour ne pas créer de scandale. Mais tout de même...

Ô Merle BlancOù les histoires vivent. Découvrez maintenant