PLAYLIST PARTIE 3 ET 4 :
• https://www.deezer.com/fr/playlist/8237847142
• Chapitre complet et illustré sur O-Merle-Blanc.skyrock.com
______
♪
ParamountAudiomachine
- ôÔô -
Le roi fixa le merle de longs instants. Laissa son regard parcourir les plumes blanches, les cicatrices, l'éclat doré de ses pupilles.
Et, enfin, le roi le vit.
Enfin, le roi comprit.
Face à lui, l'oiseau s'était tourné, sa petite tête blanche penchée sur le côté, l'air interrogateur, une graine de raisin abandonnée dans sa patte droite. Arthur ne parvint pas à empêcher son visage de se décomposer ni sa main de monter à ses lèvres.
Tout ce temps...
« J... Tu... »
Il chercha sa propre voix, la força à vaincre la sidération et l'incrédulité. Le premier bruit qu'il parvint à émettre fut une sorte de croassement inarticulé.
Il déglutit, ignora l'humidité qui grimpait à ses yeux, et murmura enfin :
« Merlin ? »
L'oiseau se pétrifia.
« Merlin ? reprit le roi. Est-ce que c'est toi ? »
À la terreur pure qui germa dans le regard doré, à l'éclat de chagrin qu'il lut dans les yeux de l'animal, Arthur sut qu'il ne s'était pas trompé. Ils se toisèrent une pleine minute, tous deux immobiles dans un fragment de temps où le monde penchait.
Tanguait.
Se balançait entre deux chemins, deux réalités, deux possibles, réalisa Arthur. Le monde n'était pas renversé. Il ne l'avait jamais été. Le monde était en équilibre, en suspens. Le monde était à combler.
Il leva la main.
Le merle blanc s'envola.
Sa silhouette laiteuse ricocha contre les murs, se heurta à la fenêtre fermée. En désespoir de cause, il termina sa course sous le lit du roi où il se réfugia.
Arthur surgit en réponse hors de son fauteuil, fit quelques pas les jambes tremblantes, laissa ses genoux lâcher et tomba à terre. Il se baissa, rencontra le regard doré qui brillait sous les ténèbres de son lit. Un regard doux. Un regard de feu. Un regard bleu. Il repoussa tant qu'il put les larmes qui montaient dans sa gorge.
VOUS LISEZ
Ô Merle Blanc
Fanfic[Merlin BBC, Arthur & Merlin] Lorsqu'il rouvrira les yeux, le feu giclera. La lumière tombera sur sa magie, ses mensonges, son terrible secret. Arthur saura. Et Merlin le perdra. (Pas en pause, je suis juste une tortue !)