PLAYLISTS PARTIES 9 & 10 :
• https://www.deezer.com/fr/playlist/9223835042#=_=
• https://youtube.com/playlist?list=PLyS-LnZuJzF-V_Pt5OueXGKOKr-4YRtR2
(Reprendre à Let's Pretend d'Audiomachine)
_________________________
- ôÔô -
Cette nuit-là, Arthur rêva du Roi Pêcheur. De la douceur de son regard, de sa quête d'un repos qui lui avait été refusé, de ses doigts noueux et couverts de cendres, dans lesquels brillaient une étrange sphère de verre, remplie d'une eau bleue et miroitante, et de sa promesse.
Il rêva d'une aventure magique aux côtés de deux hommes qu'on nomma Force et Courage, rêva de promesses sur un pont, et accepta pour la première fois être la Magie nécessaire à leur réussite.
Il rêva de rires au coin du feu, de la chaleur d'iris bleus, de la voix douce et taquine d'un ami.
Il rêva d'un monde où Force, Courage et Magie triomphaient.
Un monde, enfin, où la magie chantait.
- ôÔô -
Arthur se réveilla avant le soleil ce matin-là. Il ouvrit les yeux dans le nuage brun des cheveux de sa femme et s'extirpa des couvertures en silence, un sourire au bord des lèvres et le souvenir de ses songes laissant une empreinte de joie incrédule sous ses joues. Il glissa sans un bruit jusqu'à son bureau, tira les rideaux, alluma une chandelle et trempa sa plume, une nuée de mots dans le cœur et l'image d'une quête périlleuse dansant encore sous ses paupières.
Quelques minutes plus tard, alors qu'il avait à peine eut le temps d'esquisser les premières lignes de son discours, une petite silhouette blafarde le rejoignit.
Le roi sourit à l'oiseau. L'invita d'un mouvement de main à se percher sur son épaule pour que les grands yeux dorés puissent déchiffrer les boucles d'encre noire.
Le merle blanc hocha négativement la tête.
Arthur posa sa plume.
« Merlin ? chuchota-t-il. »
Pour toute réponse, les ailes blanches se déplièrent, glissèrent contre le bois de la table. Bec et menton suivirent, et bientôt, le passereau se retrouva courbé, presque allongé, face au roi.
Il fronça les sourcils, perdu.
« Ne veux-tu pas lire... ? débuta-t-il, incertain, attentif à ne pas laisser sa voix s'élever au risque de réveiller sa femme. »
L'oiseau se releva et fit non de la tête. Avant qu'Arthur n'ait le temps de formuler la question étonnée qui perlait sur ses lèvres, la petite forme blanche s'était déjà envolée et posée près de la fenêtre fermée, le bec ouvert.
VOUS LISEZ
Ô Merle Blanc
Fiksi Penggemar[Merlin BBC, Arthur & Merlin] Lorsqu'il rouvrira les yeux, le feu giclera. La lumière tombera sur sa magie, ses mensonges, son terrible secret. Arthur saura. Et Merlin le perdra. (Pas en pause, je suis juste une tortue !)