__________
PLAYLIST DU CHAPITRE• DEEZER > https://www.deezer.com/fr/playlist/7703503242 (reprendre aux alentours d'Oyarsa de Tony Anderson)
• Chapitre complet et illustré sur O-Merle-Blanc.skyrock.com
___________
-ôÔô-
Deux heures et demie plus tard, Arthur, étalé sur le dos, les bras en croix et le regard perdu quelque part dans les ombres bleutées des rideaux du baldaquin, ne dormait toujours pas. En journée, noyé dans les devoirs royaux, il était toujours plus facile d'ignorer le saignement de ses organes, la déchirure profonde qui renversait son monde depuis le premier éclair. Mais la nuit, sans les somnifères salutaires de Gaius, il se retrouvait hanté. Hanté par le regard de feu de Merlin, hanté par les mots de son chevalier. Et hanté par la terreur de les voir être vérité. Hanté par l'idée d'avoir toujours été ce qu'il craignait devenir.
Seul dans un château silencieux, tourmenté par les voix des morts et des absents, Arthur doutait.
Doutait de sa couronne, de son pouvoir, de chacun de ses choix.
Doutait de la légitimité de ses propres lois.
Mais comment savoir ? Comment apprendre ? Il avait grandi en adulant son père. Appris à être prince puis roi par l'imitation des principes d'Uther.
Autour de lui, tous semblaient s'accorder pour accrocher à l'ancien souverain une image tyrannique et impérieuse. Oui, Uther avait été autoritaire. Parfois intransigeant. Aveuglé par le chagrin, la rage ou la vengeance dans sa chasse à la magie. Mais avait-il réellement été cet être violent dont sa cour craignait encore le fantôme ? Était-il, lui, à son tour, condamné à suivre ses pas et s'enliser dans la sévérité ?
Mais comment faire ? Comment être son propre roi ?
Vous êtes aussi immonde que votre père, avait craché Ari, quelques minutes avant d'être réduit en poussière par la foudre. Malgré tout ce que vous faites pour essayer de vous convaincre du contraire.
Vous ne valez pas mieux que votre père, avait cinglé à son tour Gauvain.
Toute ma vie, j'ai entendu des histoires terrifiantes sur Camelot, sur Uther et sa folie vengeresse, avait avoué George.
Dans les ténèbres de sa chambre, hors du regard du conseil, de ses chevaliers, il était plus simple d'admettre qu'il ne souhaitait pas marcher dans les pas de son prédécesseur. Héritier ou non, il ne voulait pas devenir Uther. Il voulait construire un royaume qui soit le sien, une terre à son image, hors des aspirations parfois trop conquérantes de son père. Lui ne voulait pas conquérir. Il voulait pacifier. Unifier. De toute son existence, jamais il n'avait souhaité perpétuer sa vendetta contre la sorcellerie, se retrouver à condamner des enfants au bûcher, à déchirer des familles et exécuter des hommes sous le prétexte qu'ils étaient nés avec de la magie au bout des doigts. Mais la simple pensée lui faisait l'effet d'une trahison.
VOUS LISEZ
Ô Merle Blanc
Fanfic[Merlin BBC, Arthur & Merlin] Lorsqu'il rouvrira les yeux, le feu giclera. La lumière tombera sur sa magie, ses mensonges, son terrible secret. Arthur saura. Et Merlin le perdra. (Pas en pause, je suis juste une tortue !)