27 mai 2020
Avant qu'elle n'ait le temps de réagir, j'attrape sa clope et la porte à mes lèvres. Elle a bon goût en tabac, je dois lui accorder. Et elle a choisi une marque qui ne pollue pas le produit avec des tonnes de composés chimiques. Je tire lentement sur sa cigarette et, comme pour lui montrer que je la respecte un peu, je souffle en tournant la tête, évitant de lui cracher la fumée à sa figure. Puis je lui rends sa cigarette.
Nell n'a pas raté une miette de mon manège, mais elle reprend sa clope et la replace devant sa bouche. Mon regard ne la quitte pas une seule seconde. J'observe les mèches coincées dans son élastique, et celles qui sont sur le point de tomber. Puis mon regard descend sur son visage, ses sourcils châtains relativement bien taillés, bien qu'elle ne semble pas avoir fourni des efforts sur cette question. Puis ses longs cils noirs, entourant de magnifiques iris verts foncés, bien que la façon dont elle me regarde n'a rien d'amicale. Le petit grain de beauté ocre foncé sur sa joue gauche. La ride qui se forme entre ses sourcils lorsqu'elle me dévisage, ainsi que le coin de sa bouche tordu. Le col de son t-shirt blanc sous son pull, la finesse de sa taille que je devines malgré le vêtement, ainsi que la forme de ses hanches.
— Ça te va pas de fumer Nell.
Le petit alien roule des yeux en silence.
— C'est bien, parce que j'ai pas besoin de ton avis. Et tu sais bae, ça ne te va pas de te balader à moitié nu par dix degrés pour harceler des meufs isolées.
Sa cigarette est presque terminée. Elle semble le regretter lorsqu'elle avise le cendrier à quelques pas de nous. Lorsqu'elle se tourne, j'intercepte son poignet en douceur, mais avec fermeté.
— Ne me manque pas de respect.
La jeune femme repose son attention sur moi, secoue son bras pour se dégager de ma poigne, mais je tire dessus. Elle percute mon torse et je la bloque en agrippant son second poignet. Comme je l'avais supposé, elle est mince sous ce pull trop grand.
Nell lâche son mégot sous la surprise, et se débat en se retrouvant piégée par mes mains.
— Une jolie femme comme toi ne devrait pas fumer, ça ne te va pas.
— Ça ne te regarde pas, monsieur l'alpha, gronde-t-elle en bougeant ses bras, visiblement dans une tentative de s'éloigner de moi.C'est mignon quand tu te débats petit alien.
Ses deux bras bloqués devant elle par ma poigne assurée, je la surplombe d'une tête au bas mot. Ses pupilles me jettent des étincelles mais je l'ignore. Je ne vais pas lui faire de mal, mais elle doit comprendre qu'elle n'a pas le droit se montrer insolente envers moi, même lorsque je la taquine.
— Je fais ce que je veux de mes poumons, insiste-t-elle en poussant contre mon torse.
— Arrête de lutter Nell.Je la sens tressaillir. Je lui fais peur maintenant. La belle affaire. Mon étreinte se desserre et Nell recule de quelques pas. Je sens qu'elle a besoin d'une seconde clope maintenant. Je viens de définitivement rompre la paix qu'elle est venue chercher.
Ma main glisse dans ma tignasse brune, la décoiffant légèrement au passage. Je ne regrette pas, je pense tous les mots que j'ai dit. Elle ne devrait ni fumer ni boire, si ça ne tenait qu'à moi. Mais il est plus que temps pour un changement de sujet.
— Pourquoi tu ne te transforme pas ?
— Ecoute, Moster, articule-t-elle sur un ton glacial, je ne sais pas ce que tu es venu chercher ce soir. Mais mes choix de vie ne sont en aucun cas tes oignons. Je ne sais pas qui t'a donné le droit de venir donner ton avis, sûrement toi-même d'après ce que je vois, crache-t-elle avec mépris, mais je ne suis pas d'accord. Je n'ai pas besoin de tes conneries dans ma vie.Je contiens ma colère et la fixe pendant une longue minute. La petite ne sait pas se transformer mais elle a des crocs acérés, qu'elle est prête à sortir quand elle se sent menacée. C'est une bonne chose, je suppose.
Comme si elle en avait eu assez, l'étudiante ramasse son mégot au sol, le jette avec grâce dans le cendrier et tourne les talons.
— À demain Nell, soufflé-je avec amusement.
Elle s'arrête, dans un mouvement si discret que j'ai failli le rater. Mais elle ne se retourne pas et entre dans l'auberge en silence. Je la sens toujours fulminer, jusqu'à ce que la porte se referme derrière elle.
À demain petit alien.
VOUS LISEZ
La Force de la Nature [PUBLIÉ CHEZ Hlab]
Manusia Serigala« On ne peut pas s'éloigner de soi-même. » Aliénor « Nora » Beauchamps, jeune étudiante en géologie, part pour deux semaines d'expédition dans les Alpes provençales. Le voyage d'études de la jeune femme et le secret qu'elle abrite se trouvent bou...