Lundi 14 janvier
09 : 17Fatima : Makka, t'es réveillée ?
Moi : Non, je parle en dormant.
Fatima : Viens, y a la dame qui vient faire tes mesures aujourd'hui.
Mardi 15 janvier
11 : 20Farida : Makka, tu dors ?
Moi : Oui.
Farida : Y a le coursier qu'est passé apporter tes valises.
Mercredi 16 janvier
07 : 21Faiza : Makka, pourquoi t'as les yeux fermés ?
Moi : Je dors.
Faiza : Bah y a Aslan qu'il faut amener à l'école.
Jeudi 17 janvier
08 : 35Adam : Makka, t'es occupée ?
Moi : À rêver, oui.
Adam : Y à mon colis qu'est arrivé, je dois aller en cours, l'oublie pas.
Vendredi 18 janvier
20 : 33Askhab : Je rêve ou tu roupilles ?
Moi : Subhannallah ! Laissez-moi dormir bon sang !
Askhab : Calme, calme. Je trouve juste pas ça normal que tu dors sur le canapé mais si ca te fait plaisir.
J'ai envie de mourir.
Je me lève et va dans ma chambre. Pour une fois qu'Aslan s'est endormi plus tôt et que j'avais la chance de pouvoir sommeiller tranquillement, il a fallu que mon frère trouble mon repos. Et comme dans cette maison, on ne peut visiblement pas vivre sans moi, Fatima ouvre la porte en trombe et se précipite sur mon lit, alors que j'allais dans le pays des rêves pour de bon.
Fatima : Devine ce que j'ai découvert.
Moi : Reviens demain, je te promets d'y réfléchir.
Je compte me rendormir mais elle m'attrape par l'épaule et me retourne vers elle.
Fatima : C'est sérieux là. Rassoul m'a raconté comment Ahmad et Madine se sont séparés.
J'ouvre les yeux en soupirant.
Fatima : Seulement quelques mois après leur mariage, la meuf l'a quitté sans explications. Mais comme Rabia qui était très proche d'elle l'avait mal pris, Madine est revenue pour lui faire ses aurevoirs et quitter la ville.
Moi : J'ai entendu Rabia parler d'elle une fois.
Fatima : Au lycée, elle ne parle que d'elle. C'est comme sa sœur presque. Je suis certaine qu'elle va te mettre des bâtons dans les roues. Faudra la garder à l'œil celle-là.
Moi : Ouais bref, Madine du coup ?
Fatima : Je sais pourquoi Ahmad lui a couru après pendant cinq ans.
Elle hausse les sourcils comme les méchants dans les films.
Moi : Parce qu'il était fou amoureux d'elle ?
Fatima : Parce qu'elle a emmené avec elle quelque chose qui lui était précieux et il voulait le récupérer.
Moi : Et c'était quoi ce quelque chose ?
Fatima (hausse les épaules) : Rassoul dit que personne dans la famille à part Rabia, les parents et Ahmad ne savent. Et tout le monde tient à garder le secret sur ce quelque chose.
VOUS LISEZ
TCHETCHENE : Makka
RomanceC'est une simple orpheline du voisinage quand elle est repérée par une femme tchétchène. Il n'y a plus d'autre issues alors pour la jeune fille que se marier afin de satisfaire les désirs de sa famille ainsi que ceux de sa belle-famille. Mais à for...