❄Chapitre 4❄

40 7 0
                                    

.


°

°

.

《겨울 애인 》



Elle faisait partie de la légende des quatre saisons, mais des détails comme cela avaient progressivement disparus de la mémoire du peuple. Cela voulait dire que personne ne croyait vraiment en son existence et que cette fleur n'avait jamais vraiment poussé dans des endroits visibles. Ou même pas poussé du tout. Monsieur Hong lui dit aussi que pour trouver de telles informations, tous les livres du monde traitant les plantes ne pourraient pas l'aider.

Son secret devait être bien gardé, caché dans des livres traitant de magies anciennes ou de botanique ancestrale. En résumé, Jungkook était bon pour continuer de fourrer son nez dans des bouquins plus gros les uns que les autres.

Le jeune noiraud le remercia du regard et partit s'installer au fond de la bibliothèque, sur la petite table de la dernière fois. Il n'y avait toujours personne dans le rayon des vieux contes et légendes. Il coucha sa tête entre ses bras et se mit à réfléchir. À quelle lettre devait-il bien chercher ?


M, comme magie ?
B, comme botanique ?
F, comme fleur ?
H, comme hiver ?



Il était vaguement perdu. Alors, il ouvrit le petit livre questionnaire pour enfant, lisant plus pour se divertir que pour réellement démêler les nœuds de son cerveau. Il riait bêtement en lisant ces lignes sans ambiguïtés, avec de petites et jolies illustrations. Ça lui rappelait son enfance. Il passait ses journées avec un petit carnet en papier recyclé, et créait des fiches d'identité sur les personnes de son entourage en leur posant des questions.

Jungkook soupira. Il n'avait vraiment aucune envie de passer sa journée à ramer dans la bibliothèque. Il voulais s'aérer l'esprit. Il cherchait Hiver depuis si longtemps qu'une petite pause ne lui ferait pas de mal.

Il sortit du grand bâtiment et se dirigea vers le centre ville. Il avait envie de voir du monde, lui qui restait plutôt seul la plupart du temps. À part Yoongi et Hoseok, il n'avait qu'un seul autre vrai ami, Jimin. Le reste, c'était plutôt des connaissances sympathiques avec lesquelles il discutait de temps en temps. D'ailleurs, en pensant à Jimin, le noiraud se dit que cela faisait quand même un bail qu'ils ne s'étaient pas vus. Il était sûrement temps de remédier à ça.

Il passa un rapide coup de téléphone à son ami, qui manifesta sa joie en criant dans l'objectif. Il avait hâte de le revoir. Il fut donc convenu que le rosé le rejoindrait au café dans lequel il se trouvait.

Quelques minutes plus tard, il aperçu effectivement le petit Mochi, comme il aimait l'appeler, courir vers lui. Il avait un énorme sourire plaqué sur les lèvres et s'assit brutalement en face du noiraud, reprenant difficilement son souffle.

- Waw. T'étais vraiment aussi pressé de me revoir ? Lança le noiraud avec un petit sourire.

Le rosé lui rendit alors son air malicieux et répondit.

- Mine de rien ça fait vraiment ultra longtemps qu'on s'est pas vu ! Et puis grâce à toi j'échappe au ménage de ma chambre et à ma petite sœur... Donc assures toi que cette conversation dure le plus longtemps possible !!!

Amoureux de l'HiverOù les histoires vivent. Découvrez maintenant