❄Chapitre 7❄

43 10 2
                                    

.

°

°


.

《겨울 애인 》

De retour chez lui, Jungkook alla déposer tout son matériel dans le jardin.

Il prit le temps de mettre un vieux survêtement informe et décoloré (mais chaud), puis un manteau dont l'esthétique laissait à désirer. Il fallait qu'il puisse bouger sans craindre quoi que ce soit. Il envoya rapidement un message à son meilleur ami, lui disant de prendre des vêtements chauds et salissables.

Ensuite, il s'équipa d'une écharpe, de gants de jardin, un bonnet et d'eau chaude pour ramollir un peu la terre. Il balança l'eau sur les plates bandes, se saisi de la longue griffe et se mit au travail.

Une demi-heure plus tard, la sonnette retentit. C'était sûrement Jimin. Il se redressa, épongea la sueur coulant sur son front et cria à son ami de faire le tour. Quelques minutes plus tard, le rosé apparu, deux ramencups dans les mains. Il écarquilla les yeux.

- Mais qu'est-ce que tu fais ! On devait pas prendre les racines aujourd'hui ?

- Viens là, je vais t'expliquer...

Jimin, qui était encore planté derrière la porte qui séparait le jardin de son ami et la forêt, avança et s'installa tant bien que mal sur une des chaises en mauvais état. Jungkook déposa la griffe au sol, remit son manteau pour ne pas attraper froid (il l'avait enlevé pour avoir plus de puissance dans ses gestes) et partit rejoindre le rosé.

Ils commencèrent tout d'abord par manger ce que le plus âgé avait ramené, puis le noiraud raconta toute l'histoire du vendeur et du magasin de jardinage. Jimin était sans voix.

- T'as quand même le cul bordé de nouilles, mon pote !

- Hein ? Elle veut dire quoi ton expression de vieux là...

- Bah, en gros t'as vachement de chance ! Genre, t'as trouvé Yoongi et Hoseok qui t'ont un peu mit sur la voix, moi, ton meilleur pote ultra beau gosse qui te sert la réponse du poème sur un plateau d'argent et enfin ton vendeur chelou qui te donne des conseils sur comment tu dois t'y prendre ! Joue au loto, c'est un conseil.

Les deux amis se regardèrent dans le blanc des yeux pendant quelques secondes puis pouffèrent de rire. Ils discutèrent un petit moment, Jimin raconta son incroyable rendez-vous avec sa "future femme", comme il dit et enfin, ils se mirent au travail.

Pendant que Jungkook continuait de casser la terre et de la remuer avec la grande griffe, Jimin s'occupait de passer derrière avec la petite pour faire des finitions et rendre la terre beaucoup malléable. À plusieurs reprises, ils durent aller chercher de l'eau chaude pour les aider car la terre avait carrément gelé. Quand leur travail toucha à sa fin, ils s'affalèrent tous les deux sur leurs chaises pourries.

- J'en peux plus... déclara le rosé en se massant les épaules. Plus besoin d'aller à la salle, j'ai fait mon sport pour trois semaines là !

Le noiraud pouffa, mais ne répondit rien. Il alla juste retirer le cadavre de géranium qui gisait par terre et le déposa dans sa poubelle à compost.

Amoureux de l'HiverOù les histoires vivent. Découvrez maintenant