❄Chapitre 5❄

42 8 0
                                    

.


°

°

.

《겨울 애인 》



Il y eu un petit moment de silence, pendant lequel Jimin sembla vraiment se rendre compte de la situation actuelle. Jungkook, lui, était seulement perdu dans des réflexions sans queue ni tête. Il ne savait pas comment faire, par quoi commencer, il était juste perdu.

- Tu veux que je t'aide ?

Le noiraud sursauta violemment, surpris par la prise de parole de son ami.

- Quoi ?

- Je peux t'aider si tu veux... Je m'y connais beaucoup plus en jardinage que toi.

- Si tu veux, mais je préfère te prévenir. C'est pas une simple fleur, elle n'existe pas dans les livres. Aucun annuaire ou bouquin de toute sorte.

Il fit une petite pause.

- À part dans un vieux livre pour enfants.

Jimin le regarda bizarrement. Comment une fleur pourrait seulement être répertoriée dans un livre pour enfant ? En son cas, on pourrait aisément croire qu'elle n'existait pas. Pour autant, le rosé préféra ne rien dire. Il voulait croire son ami, et surtout lui éviter une série de questions inutiles qui pourraient le pousser encore plus loin derrière la barre du désespoir.

Une semaine passa. Jour pour jour.

Jimin n'avait jamais autant lu de sa vie. Il avait perpétuellement un petit mal de tête et s'en plaignait à longueur de journée. Les deux garçons avaient aussi une vie à côté de leurs recherches, mais leur bonne volonté les faisait persévérer et gagner du temps pour réfléchir.

Malgré cela, rien. Aucun indice.

Jimin perdait patience.

Jungkook perdait la raison.

C'était le premier décembre.

Dire que Jungkook n'était plus que lambeaux serait mentir. Il tentait de se préserver un maximum pour le jour où enfin Il arrivera.

Oui...

S'il arrive à temps... Toutes les pensées du noiraud comportaient des si. Où était le problème ? Et bien il n'était sur de rien. Va-t-il enfin trouver la solution à ce problème coriace ? S'il ne réussi pas, va-t-il s'en remettre ? Hiver survivra-t-il ? Va-t-il vraiment mourir ?  Toutes ces questions ralentissaient son raisonnement, elles s'infiltraient à chaque seconde plus loin dans l'esprit du jeune homme.

Et Jimin ? Il était complètement perplexe. Il n'avait jamais imaginé être dans ce genre de pétrin un jour. En fait, son réel problème était son emploi du temps. Il fallait qu'il suive son cursus universitaire, qu'il gère son petit job de serveur pour le loyer de son appartement, qu'il passe du temps avec cette fille qu'il appréciait tant et enfin qu'il passe de nombreuses heures à aider Jungkook, son meilleur ami de toujours. Son cerveau était au bord de l'implosion.

Alors, ce premier décembre, un samedi, ils ont fait une pause. Ils tombaient de fatigue. Le plus jeune était recroquevillé dans un grand fauteuil, la tête posée sur ses genoux, les yeux fermés, l'esprit totalement vide.

Amoureux de l'HiverOù les histoires vivent. Découvrez maintenant