❄Chapitre 2❄

47 8 1
                                    

.

°


°

.
《겨울 애인 》

Le noiraud fronça les sourcils et observa longuement les piles de livres devant lui. Il pouvait en emprunter, certes,  mais il voulu vérifier son abonnement pour voir si il avait encore assez de place pour en emporter une quinzaine . Il s'arrêta à la machine et amorça le geste de passer sa carte sous le lecteur, puis il s'aperçut qu'il ne l'avait pas. Il était parti si vite de chez lui qu'il n'avait emporté que son téléphone.

Tout ce qu'il avait d'autre était la monnaie d'un ancien ticket de bus, dans les poches. Le noiraud soupira et passa sa main dans ses cheveux, évaluant la situation.

Il avait enfin une piste pour retrouver Hiver. C'était une très bonne nouvelle qui lui donnait du baume au cœur, mais pour l'exploiter, il avait besoin de garder la quinzaine de livres sélectionnés pour lui.

Si quelqu'un d'autre venait à les emprunter, cela lui faisait perdre non seulement une année d'attente, mais aussi une chance de le retrouver.

Il se doutait bien qu'Hiver passait ici très rapidement dans l'espoir de revoir cette fleur bleue. Au fil du temps, quand il fera la conclusion qu'elle a totalement disparue, il ne s'arrêtera plus.

C'était en réalité une course contre le temps..

Jungkook promena son regard sur les rangées d'étagères surchargées, puis sur les tables de travail, les gens étudiant ou lisant simplement, le tout dans un silence presque impeccable. Au fond, dans l'ombre, se tenait sa petite table à lui, surmontée de trois piles volumineuses.

Certaines personnes faisaient la queue pour scanner leurs ouvrages et pouvoir les ramener chez eux, et Jungkook se maudissait d'être parti aussi vite. Penaud, il retourna doucement au fond de l'immense salle, comme si le fait de marcher lentement pouvait lui offrir gentiment la solution à son problème.

Il passa auprès de deux étudiantes qui parlaient beaucoup trop fort pour un endroit comme celui-ci, mais une bribe de leur conversation l'interpella.

- On doit vraiment y aller, ta mère va nous engueuler si on rentre pas maintenant !

- Calme toi ! C'est pas un requin ma mère. Bon, attends moi à la sortie, je passe aux casiers et je te rejoins.

Des casiers ? Quels casiers ? Se demanda le jeune homme en fronçant les sourcils. Ne sachant pas quoi faire, il décida de suivre discrètement l'étudiante dans sa trajectoire. Ils longèrent un des murs porteurs de la pièce pour arriver non loin du guichet. Il y avait un petit espace assez coloré avec des fauteuils, des étagères proposant diverses magazines. Une table basse présentait aussi quelques feuilles et crayons de couleurs pour les enfants. Juste derrière celle-ci se dressait un mur imposant, découpé de casiers en bois. Chaque case possédait une porte elle aussi en bois ainsi qu'une serrure.

Jungkook s'approcha du mur et observa le système. Il ouvrit l'une des nombreuses porte et tomba sur un mécanisme comme celui des casiers dans les piscines. Il lui fallait un euro pour pouvoir y accéder.

Il fouilla au fond de ses poches et récupéra le maximum de petites pièces possible, même le plus ridicule petit centime pouvait être utilisable. Il fit glisser les petits disques de métal froid dans le creux de sa paume, comptant silencieusement.

Soudain, un sourire rayonnant se format sur son visage. Un euro et deux centimes. Il sautillait presque de joie, retournant précipitamment près de sa table pour déplacer ses bouquins.

Amoureux de l'HiverOù les histoires vivent. Découvrez maintenant