.
•
°
❄°
•
.《겨울 애인 》
Son espace extérieur ne comportait aucun éclairage, il sera donc impossible pour Hiver de voir les fleurs, ni quoi que ce soit d'autre en fait.
Il ne possédait pas de jardinière à proprement parler, c'était juste des bandes de terre dure comme du bois, parce que le noiraud n'avait jamais trouvé un intérêt particulier à les entretenir. On pouvait même voir, au fond, un reste de géranium complètement mort.
Les chaises de jardin faisaient peur à voir. Elles appartenaient aux anciens propriétaires de cette maison et ils ne les avaient pas gardées, les laissant propices à l'utilisation du noiraud. Le tissu était troué de toute part par les nombreux insectes.
La table en elle-même était belle, mais extrêmement sale, de même que le carrelage, miraculeusement encore en bon état. Même l'allée de graviers était infestée de mauvaises herbes. En somme, seuls les murs étaient présentables.
- Eh bah putain, j'avais jamais remarqué à quel point mon jardin avait une allure de film d'horreur.
Il rigola à ses propres propos, puis se mit à réfléchir.
Pour planter les fleurs, il avait largement la place. Restait juste à rendre la terre fertile. Le noiraud espérait juste qu'il aurait assez de racine pour obtenir des bosquets de fleur volumineux. Il fallait que ça attire l'œil d'Hiver.
Pour rendre son jardin à peu près présentable et histoire de ne pas faire fuir l'homme de sa vie, le bilan était plus lourd.
Il faudrait désherber l'allée et racheter des petits galets pour compléter les trous, pour faire en sorte que l'ensemble ai un minimum de gueule. Il faudrait récurer le carrelage ainsi que la table pour leur rendre leur couleur d'origine et racheter des chaises de jardin. Pour éclairer l'endroit, le noiraud aurait besoin d'accrocher des guirlandes lumineuses à piles, puisqu'il n'avait pas de prises électriques extérieures.- Ça va faire un bon trou dans mon porte-monnaie cette histoire...
Jungkook soupira et rentra à l'intérieur. Mine de rien, on commençait sérieusement à se cailler les miches dehors. Le jeune fit rapidement une liste des courses qu'il avait mentionné plus tôt, prit son téléphone, son portefeuille et ses clés, s'habilla chaudement puis sortit. Il commença son petit périple matinal à pied, car oui il n'avait pas encore assez d'économies pour s'acheter une voiture. Et cette histoire n'allait pas beaucoup l'aider à en acquérir une.
Il se rendit donc à pied au centre ville. Avant de partir, il avait bien regardé quels magasins de jardinage étaient encore ouvert au début de l'Hiver. Heureusement, il y en avait un qui traitait aussi les animaux et leur environnement, ce qui justifiait son ouverture. Il alla alors jusqu'à la devanture du magasin et effectivement, c'était ouvert.
Il s'avança entre les rayons remplis de terrariums, de vivariums et de différentes sortes de croquettes, jusqu'à arriver à l'accueil. Il sourit en voyant la petite cloche et la secoua vivement, signalant ainsi sa présence. Un petit homme d'âge mûr fit alors son apparition dans le magasin.
- Bonjour jeune homme, que puis-je faire pour vous ?
Jungkook le salua à son tour puis formula sa requête.
VOUS LISEZ
Amoureux de l'Hiver
FanficJeon Jungkook était amoureux de l'Hiver en personne. Dans son monde, les choses sont très différentes de ce que l'on peut voir sur Terre. Prochain objectif ? Retrouver Hiver et le garder avec lui. J.Jk x K.Th