Nigori entra dans le lycée, les mains glacées et tout engourdies. Une ambiance chaleureuse régnait dans le hall où se trouvaient les casiers. Bien que ce ne soit que dans plus d'un mois, les décorations et catalogues de Noël apparaissaient déjà, et chacun commençait à parler des vacances qui arrivaient. En sortant avec Tora, Yuki et Sakan la veille, ils avaient pu voir quelques vitrines aux couleurs rouge et blanc. Elle se fraya un passage entre les lycéens et monta vers la classe 3b. En arrivant devant l'entrée de la salle de classe, elle s'arrêta. En fin de compte, elle n'avait plus besoin d'y aller, l'affaire avait été réglée. Elle aperçut Itori à sa table, observant d'une mine boudeuse à sa fenêtre. Soupirant, Nigori fit demi-tour. En se dirigeant vers les escaliers, elle aperçu Kito discuter avec d'autres garçons de sa classe. Par réflexe, elle se cacha dans un autre couloir et s'adossa contre le mur, morte d'embarras. Comment fallait-il qu'elle agisse en le croisant ? Que devait-elle lui dire ? Qu'allait-il faire après ce qu'il s'était passé samedi dernier ? Elle mit ses mains devant sa bouche, confuse d'y avoir repensé. Il l'avait embrassée ! Et elle s'était laissée faire ! Après ça, la casserole avait débordé et ils avaient nettoyé la cuisine, Kito agissant comme si rien ne s'était produit, et Nigori énormément gênée. Après avoir mangé, elle était retournée chez elle, après avoir refusé la proposition de Kito de l'accompagner.
Elle se tapota nerveusement les joues qu'elle savait rouges, et, glissant sa tête pour voir s'il était parti, elle se retrouva nez-à-nez avec Kito ! Elle sursauta sous la surprise.
« Salut, dit-il d'un ton neutre.
- S-salut... répondit-elle, bien moins à l'aise.
- Ça va mieux depuis samedi ?
Depuis samedi ?? Elle ne voulait pas s'en rappeler ! Elle était trop embarrassée ! Et puis pourquoi il en reparlait ?! Il écarta une mèche du front de Nigori, qui rougit de plus belle.
- Ça m'a l'air de guérir.
Guérir ? Samedi... Il parlait de leur différend avec les Kuromambas !
- O-oui, ça va mieux, et toi ?
- Ça peut aller, sourit-il.
- Ayashi ! Se fit entendre la voix d'un de ses camarades.
- Je vais devoir te laisser, sourit-il. A plus tard. »
Il la laissa, encore plus troublée que jamais. Nigori entra enfin au QG et retira son écharpe pour l'accrocher au porte-manteau.
« Coucou !
Elle se retourna. Tora était avachie devant l'ordinateur.
- Salut ! Yuki n'est pas encore arrivée ?
- Nope, pas encore.
Nigori vint s'installer dans le vieux canapé moelleux.
- Dis, on a reçu un mail de Madame Omu, elle voulait savoir où en était concernant Itori, je lui réponds quoi ?
Nigori réfléchit. Le mieux était de lui raconter qu'elle s'était faite harceler et que le harceleur avait été incarcéré mais Itori n'aimerait pas que sa mère soit au courant.
- Dis-lui simplement que le problème est réglé, après tout, on n'a pas besoin de lui raconter les détails.
- Ouais, tu as raison... »
VOUS LISEZ
BDA - Hope!
AdventureVous avez apprécié la Brigade des Détectives Associés? Découvrez la suite des aventures de nos détectives dans cette nouvelle saison! [merci à Kirito's Drawings pour la couverture]