5/ L'Italienne

424 18 2
                                    

«Rien n'empêchait un homme d'avoir des idées claires dans un endroit qui nourrissait ses rêves.» L'Italienne, Adriana Trigiani.

* *

Clémence Di Marzio

Hakim et moi sommes plantés devant la porte d'entrée de l'appartement de Ken. Cela doit faire au moins deux minutes. Moi, j'attends qu'il sonne mais je crois que lui attend le contraire. On est plutôt mal barré.

Je le vois se tourner vers moi et esquisser un sourire.

-ça va bien se passer, tente-t-il de me rassurer. T'inquiète pas.

Je souris et hoche la tête.

-Si Mekra aime, alors tout le monde aime ! je m'exclame.

Il explose de rire. Cette phrase était la préférée d'Idriss quand nous étions adolescents. Le plus jeune des deux frères n'arrêtaient pas de dire qu'Hakim était difficile et ronchon et que si par miracle il aimait quelque chose ou quelqu'un, alors forcément tout le monde aimait aussi.

Il passe un bras autour de mes épaules et sonne de sa main libre.

A l'intérieur, nous entendons de la musique de fond ainsi que des voix, principalement des voix graves et masculines. Des pas se font entendre puis la poignée s'abaisse et nous découvrons Ken. Il nous offre son plus beau sourire et s'écarte de l'entrée pour nous laisser passer. Il me prend dans ses bras au passage pour me souhaiter la bienvenue.

Là, à peine ai-je franchit l'entrée et posé un pied dans le salon qu'Idriss et Théo se lève d'un bond de leur place pour venir me serrer dans leur bras. Je souris.

C'est bon de les revoir.

Moi qui avait peur de les revoir quand je suis revenue sur Paris. Je me demande encore comment j'ai pu croire que nos retrouvailles allaient mal se passer.

Une fois que Mohammed et Doums m'ont lâché, Ken passe un bras autour de mes épaules et entreprend de me présenter aux personnes que je ne connais pas.

-Les gars, je vous présente Clémence, dit-il en se tournant vers deux garçons que je n'ai jamais vu. Clem, je te présente Deen et son frère Jekhyl.

J'hoche la tête et la salue avec un petit sourire timide. Ils font de même puis Ken me fait pivoter vers un groupe de fille.

-Iris, ma sœur que tu connais déjà. Cette dernière m'offre un sourire discret et je devine dans son regard qu'elle repense à notre entrevue de l'autre jour sur le bord de la Seine. Aline, la femme de Théo. Ken désigne une belle jeune femme aux traits fins et détendus. Et Mona, la copine de Sneazz.

J'acquiesce et salue les trois jeunes femmes.

Le grec me fait asseoir dans un fauteuil et me demande ce que je veux boire.

-Bière ? Whisky ? Vodka ?

Je secoue la tête et demande gênée :

-Un coca ?

Je rencontre les yeux surpris de Théo.

-Où est passée la Clémence qui buvait jusqu'à en avoir la gueule de bois ? demande-t-il.

Mon cœur se serre. Je n'ai pas envie de déjà plomber l'ambiance avec mes pseudo-problèmes alors j'essaie de dire de la façon la plus posée possible :

-Je bois plus.

Dit comme ça, on pourrait croire que j'ai eu un problème avec l'alcool dans mon passé. Ce qui n'est pas le cas. Pas directement.

Les Fleurs du Mal  // DEEN [TOME 2]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant