11/ La fille du bus

374 17 2
                                    

« Quand elle rentre dans le bus, ce n'est pas un individu
Cette fille est une variation de l'air, une infinitude
Une atmosphère en plus, une population à elle seule
Le regard dans le vide, elle ne verra pas ma belle gueule
L'odeur qu'elle dégage tue la totalité de mes sens
Faut pas qu'elle redescende, j'pourrai pas renaître de mes cendres

* *

Mikael Castelle

Je suis réveillé par des coups donnés à la porte de ma chambre. Je grogne et balance un oreiller contre la porte tout en sachant que ça ne changera rien. Finalement, la porte s'ouvre sur Hakim. Je fronce les sourcils et vais pour l'engueuler mais avant je lui demande l'heure. Je crois que je suis dans les vapes.

-Il est midi mec, m'annonce le bresson.

Midi ?

-Attends mais pourquoi t'est là ? je demande n'ayant plus de souvenirs d'hier soir. Pourtant, j'ai pas bu, ni fumé.

Hak's se tape la main contre le front.

-Ok, laisse tomber, je venais te demander si tu savais où était Ken mais c'est clair que non.

-Il est là ! crie la voix de Fram à l'autre bout de mon appart.

Hakim referme la porte presque aussitôt. Je retombe de tout mon poids dans le lit et prends le temps de me réveiller. J'essaie aussi de me rappeler de la soirée d'hier. Finalement, j'ai peut-être bu après le départ de Clémence. Je me souviens maintenant que nous avons parlé, enfin qu'elle m'a surtout confié qu'elle n'appréciait ni l'alcool ni la fumette. J'ai bien compris qu'il y avait un souci à ce propos et qu'elle n'avait pas l'intention d'en parler aux gars.

Au bout de plusieurs minutes, je me décide quand même à me lever.

-...mais je suis persuadé qu'elle savait où elle était partie, fait Ken alors que j'entre dans ma cuisine.

Je tchèque mon pote et me sert un café fait par je ne sais qui mais je remercie cette personne. J'interroge les gars du regard pour savoir le sujet de leur conversation.

-Je voulais aller m'excuser auprès de Clémence pour hier soir parce que j'ai bien vu qu'il y avait eu un malaise quand je lui ai proposé mon joint. Je voulais être certain de lui parler alors j'y suis allé à 9h00 mais elle était pas là. Sa voisine m'a dit qu'elle était partie vers 8h00 pour une urgence. Elle a aussi dit qu'elle savait pas pour quoi.

-Comment ça y a eu un malaise ? intervient alors Hakim les sourcils froncés.

Ken hausse les épaules.

-Ben je sais pas trop comment dire mais j'ai senti un truc chelou quand je lui ai tendu mon joint, explique le grec.

-En même temps Clém' fume pas, dit Idriss.

-ça a pu changer, poursuit Ken.

Dire que moi je suis là, avec eux en train de se prendre la tête, alors que je sais. Je sais que oui il y a eu un malaise parce que Clémence ne supporte pas la drogue mais je peux pas leur dire. Je peux pas leur balancer ça comme ça alors que c'est la seule chose que je sais. Je sais pas pourquoi elle ne supporte pas la drogue alors leur dire ne servirait à rien. A part les inquiéter plus.

-Vous vous prenez pas un peu trop la tête pour un simple joint ? je demande alors espérant couper court la conversation.

Raté.

Ken lève les yeux au ciel et Hakim me fusille du regard.

Ok. J'ai rien dit.

-Tu connais pas Clémence, balance alors Idriss. C'est pas le genre à se mettre dans le mal pour trois fois rien. Si elle réagit mal à un truc c'est que c'est important. Et ce qui est important pour Clémence, l'est pour nous.

Les Fleurs du Mal  // DEEN [TOME 2]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant