19/ Revivre

307 16 3
                                    

« Encore un jour qui passe où je survis
Encore une nuit d'angoisse ou je dévie
Je m'accroche mais je tombe sous le poids des mots
Je décroche car le bonheur sonne faux                                                                                                                        Ici les gens me parlent et m'oublient
La nuit j'entends des voix qui se délient
Je m'approche du bord et je vois le fond
J'ai des envies de vide

* *

Clémence Di Marzio

-Tu es sûre pour la chemise ? râle la voix d'Hakim.

Je soupire pour la énième fois et lui rappelle alors que nous nous rendons à une soirée chic pour la sortie du livre d'Iris et qu'il n'a pas intérêt à se pointer en jogging sous peine de décapitation. J'entends des pas dans le couloir pendant que j'enfile mes talons. Je relève la tête et découvre mon meilleur ami. Je souris.

-Waouh ! Mais ça te va trop bien finalement ! je le complimente en le détaillant.

Il se tourne pour s'avancer vers le miroir de l'entrée de mon appartement. Il s'observe et je distingue un demi-sourire se distinguer sur ses lèvres.

-T'es content d'y aller au moins ? je demande en voyant le temps qu'il met à enfiler sa veste.

J'enfile mon manteau.

-Oui, la vérité, je suis grave fière d'elle !

Je lève les yeux au ciel tout en esquissant un sourire.

-Ah ouais bah c'est pas évidemment vu comme ça ! Va falloir que tu souries un peu.

Il fronce les sourcils tout en me regardant.

-Tu sais, étirer les deux coins de ta bouche pour former un sourire ?

Hakim me frappe l'épaule tout en riant.

-Tu vois quand tu veux ! je m'exclame victorieuse alors que nous sortons sur mon palier.

Je ferme la porte et range les clés dans mon sac. Lorsque je me retourne vers Hakim, je vois qu'il a déjà perdu son sourire. Je m'apprête à faire une remarque mais il me devance, le visage fermé.

-Ecoute Clem', je voulais pas t'en parler ce soir et on va pas en parler trois ans. Je voulais juste te dire qu'Idriss m'a dit pour ton frère. La vérité, je suis déçu que tu veuilles pas m'en parler mais t'avais raison sur le point où j'allais vriller.

Je baisse la tête, honteuse.

Idriss lui a dit. Et en même temps, je ne peux absolument pas lui en vouloir. Au fond, c'était évident qu'il allait lui dire.

Je ne réponds pas et nous commençons à descendre les escaliers. Je repense à ce qu'il vient de me dire et quelque chose fait tilt. Je me stoppe en plein milieu d'une marche et me tourne vers Hakim derrière moi.

-Attends ? T'as fait quelque chose ? je demande totalement paniquée.

Un petit sourire nait au coin de ses lèvres.

-Comment ça ? demande-t-il l'air innocent. Il prenait déjà cet air-là au lycée quand il se faisait engueuler par un prof. Ça me faisait rire à l'époque. Mais pas là.

-Tu as dit et je cite : « t'avais raison sur le point où j'allais vriller ». Je répète, qu'est-ce que t'as fait ?

Le sourire naissant disparait et je remarque ses poings se serrer. C'est là que je me rends compte qu'ils sont amochés.

Les Fleurs du Mal  // DEEN [TOME 2]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant