PDV Nora
Je rentre chez moi et m'enferme dans mon refuge, après cette dispute.
Louis est un garçon si prétentieux qu'il me donne envie de le taper mais, en même temps, j'ai qu'une envie, être dans ses bras.
-"Allô ?"
Dès la première sonnerie, April décroche. Je fonds en larmes et je lui explique toute la vérité.
-"Il veut quoi à la fin ce mec ?" s'étonne-t-elle.
Face à mes sanglots comme unique réponse, elle poursuit.
-"Sèche tes larmes, princesse. On va aller le faire regretter." me persuade April.
Après avoir raccroché, elle débarque chez moi en trombe, accompagné de sa valise cabine.
-"J'ai pris avec moi de quoi le faire pleurer !" rigole-t-elle.
April m'explique son plan et sort peu à peu chaque pièce qui va nous servir à le mettre en exécution.
-"Ce soir, c'est ta soirée ! Tu penses plus ni à Joshua, ni à Louis. Tu penses à toi ! Tu vas être la fille de la soirée, tous les mecs te voudront !" me promet-elle.
Elle commence par farfouiller dans mes sous-vêtements et en sort quelques-uns pour rire.
-"Ça, c'est pas possible, chérie !"
Dans sa main, la fameuse culotte rose, avec une petite fleur, que je portais lorsque Louis m'a...Enfin bon, bref.
-"Tu m'as dis qu'il était souvent vu avec son meilleur pote au Deep South ?" me questionne April, en cherchant toujours un ensemble.
-"Oui, le père de William tient cette boîte, sur la côte Californienne."
-"Si j'étais à la place de Louis, j'irai m'amuser et profiter ce soir. Je suis sûr qu'il est là-bas." me persuade-t-elle.
Elle sort un vieil ensemble que je m'étais offert pour Joshua, rouge tout en dentelle, et me le lance dessus.
-"Et s'il n'y est pas ?" interrogeais-je.
-"Alors ce sera seulement l'occasion de s'amuser un peu et de se changer les idées." me propose April.
Après avoir enfilé l'ensemble, elle me prête une de ses robes, courte et dorée.
Je sors de la salle de bain et défile devant elle.-"Tu es sûre que ça ne fait pas un peu trop ?" murmurais-je, un peu gênée.
-"Tu es Nora Smith. La moitié des garçons crushent sur toi, tu es sorti avec le populaire du lycée et tes jupes de pom-pom girl sont plus courtes que ça, alors fais moi le plaisir de relever la tête et présenter ton allure fière. Ne doute pas de toi, Nora. Il faut qu'il sache à qui monsieur Partridge a à faire."
Je rigole et me retourne pour l'admirer dans le miroir. Je suis plutôt jolie.
April m'aide à enfiler une paire de talons ouverts, eux aussi dorés.
Je laisse un mot à mes parents en prétextant que je suis chez une amie pour terminer un exposé pour le lendemain.
La voiture d'April démarre en trombe et nous dansons sur la musique de sa playlist.
-"And girls, they wanna have fun..." chantons à tue-tête.
Elle finit par se garer sur le parking de la fameuse boite de nuit et me conseille de l'appeler, mais il ne décroche pas.
-"Envoie lui une photo, devant la boîte..." conclut-elle.
Je m'exécute puis nous rentrons quelques instants plus tard.
Je le cherche du regard et il est finalement là, en haut, à me regarder lui aussi, bouche-bée.
-"Il est là." acquiesquais-je.
-"Où ?" me demande April.
-"En haut, sur la rambarde."
Je lui souris et mime un chut sur mes lèvres.
-"C'est moi où il y a des stripteaseuses dans son dos ?" s'interroge-t-elle.
Je serre les dents et détourne le regard. April commande des cocktails que je bois d'une traite, même si je n'en connais pas la contenance. Je vais en avoir besoin si je veux tenir ce soir.
-"Sois normale. Il y a William qui arrive." préparais-je April.
-"Salut, on m'a dit que vous étiez des amies..." commence-t-il.
-"Des amies ?" répétais-je, en mimant un air étonné.
-"Je sais que t'es pas une simple amie, toi." rectifie William.
Le rouge me monte aux joues et je croise de nouveau le regard de Louis, qui n'a pas bougé.
Je m'assois aux côtés de William, après avoir remis Louis à sa place, et son poing se serre. Il est jaloux. C'est exactement le but recherché.
-"En tout cas, tu ne m'avais pas menti, elle est superbe, ta Nora." me complimente-t-il, en s'adressant à Louis.
Il se mord la lèvre d'impatience mais finit par s'assoir, en face de moi.
William commence à rouler un joint, qu'il tend à April d'abord, puis à moi.
-"Ne le fais pas fumer." ordonne Louis.
-"Lâche-la donc, tu n'es pas son père. Tu devrais tirer aussi, comme au bon vieux temps." conseille-t-il.
Les yeux de Louis divaguent mais il finit par se renconcentrer sur moi lorsque le pétard vient se glisser entre mes lèvres.
Il se lève brutalement et me l'arrache, avant d'avoir eu le temps d'en aspirer la contenance. Louis la casse et la jette par terre.
-"Ce tabac valait une fortune." s'énerve William.
-"Tu m'écouteras la prochaine fois que je te dirais non." s'amuse Louis.
Après quelques heures où je reste proche de William, une fille se joint à nous. Je ne la connais pas et je ne pense pas vraiment que ce soit une stripteaseuse.
-"Je vous présente ma sœur, Tina, l'une des plus grandes admiratrices de monsieur Partridge." présente William.
Elle rigole de sa bouche de pétasse et rectifie.
-"Tu veux dire, monsieur Partridge, le plus grand admirateur de Tina."
J'ai déjà envie de lui faire manger le mur mais lorsqu'elle s'assoit sur les genoux de Louis, c'est quelque chose d'autre qui se brise en moi.
-"Et vous êtes ?" nous questionne-t-elle.
-"Des connaissances." nous présente Louis, avant même que nous n'ayons le temps de répondre.
Les minutes passent et ma vision se brouille. Vire la de tes genoux bon sang. Au lieu de ça, elle laisse sa main poser sur son torse et il me regarde, l'air fier et le sourire accroché aux lèvres.
-"Ça vous dis, un jeu ?" propose-t-elle.
-"Et quoi comme jeu ?" demandais-je.
-"Action ou vérité."
Louis s'étonne et regarde William, qui ne réagit pas.
-"On commence avec toi, Nora. Action ou vérité ?" s'amuse Tina, en relevant le bassin de Louis pour se pencher vers moi.
-"Vérité." lâchais-je, sans réfléchir.
-"Est-ce que tu es vierge ?" me demande-t-elle, de sa bouche de vipère.
-"Non."
-"Non ? J'aurai jurer qu'une fille comme toi ne pouvait connaitre que le bon dieu..." s'étonne-t-elle, en rigolant.
Elle prend une coupe de Champagne sur la table et la siffle.
-"Tina, action ou vérité ?"
VOUS LISEZ
Résiste moi - Louis Partridge
FanfictionNora Smith, jeune étudiante en droit, décide de sortir en ville, un Samedi soir. C'était sans compter sur la rencontre d'un jeune garçon, Louis Partridge, qui lui propose un verre. Alors que ses examens approchent, Nora doit se concentrer sur autre...