26

2.4K 76 64
                                    

PDV Nora

Aucun vol n'est disponible pour New York. Je compte donc attendre dans l'aéroport jusqu'au petit matin mais un technicien de surface me vire.

Je me retrouve dehors, à deux heures du matin, sans savoir qui joindre.

J'en veux à Louis. J'ai envie de hurler, de crier sous le coup de la colère mais rien ne sort de mon corps.

Je repense à notre relation, qui s'avère être misérable et vouée à l'échec depuis toujours.

-"Maman..." murmurais-je, au téléphone.

Je l'entends souffler, comme si elle s'attendait à ce que je la rappelle un jour.

-"Donne moi ta position. Ton père vient te chercher." annonce-t-elle, seulement.

Quelques heures plus tard, mon père se gare sur le bas-côté et je monte précipitamment.

Le trajet se passe dans le silence complet et ce n'est pas pour me déplaire. Il se gare devant la maison et retrouver ma chambre me fais un bien fou.

Je m'allonge sur le lit et ma mère monte, à genoux, pour discuter avec moi.

-"Ton père m'a dit..." murmure-t-elle.

-"Dis quoi ?" m'étonnais-je.

Elle descend son regard vers mon ventre arrondi et dépose la main délicatement dessus.

Ce geste est étonnant, surtout venant d'elle, mais je me laisse faire.

-"Tu ne peux pas rester ici." me rappelle ma mère.

-"Je vais trouver un boulot, puis je m'installerai dans un appartement." m'exaspérais-je.

-"Je veux dire... On peut te payer un billet d'avion pour t'envoyer... Auprès de lui."

-"Auprès de Louis ?" murmurais-je.

-"Non, bien évidemment que non. Auprès de Tommy, celui qui va devenir l'homme de ta vie et t'assurer un avenir." conclut-elle.

Je souffle et me détourne d'elle pour que sa main s'enlève de mon ventre.

-"Ne réagis pas comme ça, s'il te plaît."

-"Je ne veux pas être avec Tommy. Je veux être seule, je suis capable d'être seule." pestais-je.

-"Et comment tu comptes gérer un enfant, seule ?" se moque ma mère.

-"Donc, vous comptez me laisser définitivement me débrouiller ? Bien. Alors laissez moi tranquille." assurais-je.

Je me relève de mon lit, quitte ma chambre et prend ma valise.

-"Reprend ton sérieux. Tu ne t'en sortira pas. Prend tes distances avec ce garçon et renoue les liens avec Tommy." tente une dernière fois mon père.

Je claque la porte et marche, seule, sur la route.

Une voiture, dont les phares m'éblouissent, s'arrête sur le bas-côté et j'hésite à m'enfuir, dans un premier temps, en courant.

-"Nora ?" s'étonne le conducteur.

Je m'applique à froncer les sourcils pour le reconnaître et, vitre baissée, il s'approche un peu plus de moi.

-"Josh..." murmurais-je, pas vraiment étonnée de le voir non-plus.

-"Je t'emmène quelque part ?" propose-t-il.

Il est maintenant 6 heures du matin, le soleil se lève et je n'ai nul part où aller.

Je monte finalement dans sa voiture, dans laquelle nous avons déjà couché ensemble, et il s'intéresse à ce qu'est devenue ma vie sans lui.

Résiste moi - Louis Partridge Où les histoires vivent. Découvrez maintenant