21

2.7K 92 188
                                    

PDV Louis

-"Elle n'est pas là." lançais-je.

Qu'est-ce que nos foutus parents font ici ?

-"Toi, tu n'as rien à me dire." s'écrit la mère de Nora.

Je me trouve beaucoup trop serein pour cette situation. Je ne sais pas si Nora a entendue que ses parents étaient là, mais si ce n'est pas le cas, je ne sais pas vraiment ce qu'il se passera.

Elle a un fort caractère, elle ne se laissera pas faire de toute les manières.

-"Tu devrais coopérer mon fils." conseille mon père.

-"Mais qu'est-ce que vous faites tous ici ? J'ai 19 ans. Laissez moi tranquille." m'écriais-je.

-"Nora ? Nora, mon bébé ?" continue sa mère.

-"Putain, mais vous la trouverez pas ici."

-"Où est-elle alors ?" demande ma mère.

-"Je ne sais pas, ça fait des années que je n'ai pas revue Nora." mentais-je.

-"Tu penses berner qui ? Il y a de nouvelles photos qui sont sorties de vous deux, et Tommy nous a prévenu." lance son père.

-"Je l'ai revue, hier, en effet. Mais elle n'est pas rentrée avec moi. Je l'ai déposé dans un motel." prétextais-je.

-"Pour qui tu nous prends exactement ? Si tu as touché à ma fille, une nouvelle fois, je te refais ta tronche." me menace-t-il.

Ma mère s'entrepose entre nous.

-"À qui est cette serviette, alors ?" demande la mère de Nora, en la tendant sur la rambarde.

-"À une pute, avec qui j'ai passé la nuit. Vous comprenez... J'étais trop excité par votre fille, il fallait bien que je..." marmonnais-je, en rigolant.

Mon père me coupe en me claquant l'arrière de la nuque.

-"Elle est pas rentrée avec moi. Je ne sais pas où elle est." reprenais-je.

-"Quand est-ce que tu comptes dire la vérité ?" murmure ma mère.

-"Mais vous voulez entendre quoi, putain ? Je l'ai cherché partout. Maman, tu le sais autant que moi. Je l'aime cette fille, j'ai pas envie de la perdre de nouveau." me lamentais-je.

-"Je sais, Louis, mais ses parents sont venus la chercher." acquiesce-t-elle.

-"Alors barrez-vous." assurais-je.

-"Pas tant que ma fille sera pas dans la voiture, avec nous." lâche sa mère.

-"J'en ai rien à foutre. Sortez de chez moi." répétais-je.

-"S'il vous plaît, allez-vous en." chuchote Nora, qui vient d'apparaître derrière sa mère.

Elle est habillée simplement du drap de notre lit.

-"Qu'est-ce que tu fiches dans cette tenue ?" s'écrit sa mère, qui se retourne sur elle.

Elle la dévisage et mime un non de la tête, comme si elle restait ébahie.

Sa mère s'approche d'elle et caresse ses cheveux du bout des doigts.

-"Qu'est-ce que tu as fais à tes cheveux ?" marmonne-t-elle, dépitée.

-"N'en fais pas tout un plat. Je les ai juste coupé..." souffle Nora, en levant les yeux au ciel.

-"Et tu les as teinté en blond..." se dégoûte-t-elle.

Je ne l'avais pas fais remarquer jusque-là mais, effectivement, Nora a beaucoup changé en quelques années.

Elle s'est fait un carré, à peine au-dessus des épaules, et a teinté ses cheveux en blond.

Elle est encore plus belle, et sexy, qu'avant.

-"Ma fille est devenue une sale petite salope depuis qu'elle est avec toi. Elle était redevenue insouciante avec Tommy." s'écrit son père, dont le regard est rempli de dégoût.

Je me jette sur lui et l'assène de coups de poings.

-"Louis ! Arrête !" crit Nora.

C'est la seule qui peut me calmer.
Je me relève et la regarde de nouveau.

Sa mère l'attrape par le poignet mais elle se débat.

-"Laisse moi ici." supplie-t-elle.

-"Je refuse de te laisser dans les bras d'un type comme lui." s'écrit sa mère.

-"Mais je suis bien avec lui ! Je veux être avec Louis !" pleure Nora.

Je monte les escaliers en quatrième vitesse et retire la main de sa mère du poignet de ma petite-amie.

-"Vous vous êtes revus à peine une nuit. Ne me sors pas que tu découvres que c'est l'homme de ta vie." se moque-t-elle.

-"C'est vous qui m'avez arraché à lui !" rappelle Nora.

Après de longues négociations, je pousse mes parents à sortir, et les siens aussi.

-"Dégagez. Sortez de chez moi." criais-je.

Nora se cache derrière moi, en glissant ses petites mains sur mon dos.

-"Tu comptes faire quoi ? Tu vas enceinter ma fille et puis après ?" se moque son père, en se frappant la tête dans les mains.

Je m'approche lentement de lui, en glissant ma main entre les doigts de Nora, qui tente de m'arrêter.

-"C'est exactement ce que je compte faire." murmurais-je, en le regardant dans les yeux.

Il se contient mais je poursuis.

-"Je compte la baiser dans chaque coin de la maison, sur chaque meuble, qu'elle continue de crier mon nom..."

Nora crit et je m'arrête, en gardant mon sourire sur le visage.

-"Quel petit fils de..." marmonne son père.

-"Ne pensez même pas à parler de ma femme." coupe mon père.

-"Elle est encore sous notre responsabilité, tant qu'elle n'est pas majeur ni mariée." rappelle son père, qui devient rouge de colère.

Mes parents se placent à mes côtés, même s'ils sont contre moi, il doivent s'inquiéter que je me prenne un coup de tête.

-"Alors, je vais régler ce problème." lançais-je, toujours aussi amusé.

Je dépose un genou au sol et prend la main de Nora dans la mienne.

-"Épouse moi." murmurais-je.

Elle reste ébahie et regarde ses parents.
Je serre ses doigts un peu plus forte pour qu'elle se reconcentre sur moi.

-"Je...Je..." bégaye-t-elle.

-"Épouse moi, Nora, et porte mon nom."

Ses parents se taisent et, les yeux dans les yeux, elle finit par sourire.

-"Oui." murmure-t-elle.

Je la prends dans mes bras et la serre fort.

-"Vous êtes complètement tarés. Je ne pensais pas, Nora, que tu aurais le cerveau autant retourné par un petit con qui fume du shit." s'exaspère sa mère.

-"Tu ne peux pas comprendre, tu ne sais pas ce que c'est. Je l'aime, je l'aime vraiment." répète-t-elle.

-"Vous vous êtes vus à peine quelques fois, vous ne vous connaissez même pas."

-"C'est un coup de foudre." avouais-je.

-"Mais ça n'existe pas, bon sang. Il n'y a que les mariages d'amour qui durent." reprend son père.

-"Un mariage d'amour ? Par pitié, vous vous êtes rencontrés le jour de votre mariage." balance Nora.

Sa mère lui tend une gifle et je la repousse derrière moi.

-"Cette fois-ci, c'est terminé. Sortez, vite, avant que je m'énerve pour de bon." m'emportais-je.

Ils finissent par quitter le chalet, en jurant.

Résiste moi - Louis Partridge Où les histoires vivent. Découvrez maintenant