25

2.5K 80 89
                                    

PDV Louis

Elle me regarde, les larmes aux yeux.

Elle porte un putain d'enfant.

Nora porte un enfant de moi.

Et elle pensait sincèrement que j'allais sauter de joie.

J'ai envie de hurler.

Hurler parce que je suis un putain de con de lui parler comme ça, de la regarder sans rien faire, de ne pas m'excuser, de ne pas lui expliquer ce qu'il s'est passé...

-"Tu es enceinte de combien de mois ?" murmurais-je, en tentant de prendre ses doigts glacés entre les miens.

Elle refuse.

-"4 mois." annonce-t-elle.

Ses boucles blondes retombent sur son visage et je tente de les lui cacher derrière les oreilles, mais elle pousse ma main.

-"Il est de moi ?"

Nora me regarde enfin et, sous la colère, me gifle violemment.

-"Comment tu peux oser ?" jure-t-elle.

-"C'est pas ce que je voulais dire..." reprenais-je.

-"Évidemment que cet enfant est de toi, je ne suis pas une salope comme toi, Louis. Je ne suis pas allé voir ailleurs, je ne t'ai pas trompé." s'emporte Nora.

-"Je suis désolé." criais-je, un peu plus fort, pour qu'elle puisse m'écouter.

J'attrape ses poignets et glisse ses bras sur mes épaules. J'enfouie mon visage dans son cou mais elle se recule.

-"S'il te plaît." suppliais-je, encore une fois.

Elle se détourne et lève le bras pour appeler un taxi.

-"Attends, calmons nous. Monte dans ma chambre, on va en discuter." proposais-je.

-"Je ne veux pas en discuter. Je veux juste rentrer chez nous... Chez toi." marmonne Nora.

-"C'est chez toi aussi, ma puce." rappelais-je.

Elle grimpe dans le taxi et je supplie le chauffeur de ne pas démarrer, mais elle claque la portière.

-"Le mariage est annulé." annonce-t-elle.

La voiture démarre en trombe et je cris son prénom, malgré les nombreux regards des passants sur le trottoir.

Je tombe à genoux et les larmes se mettent à dévaler sur mes joues. J'enfouie mon visage dans mes mains et je sens une main m'épauler.

L'espace d'une seconde, j'espère que ce soit Nora qui est revenue, mais ce n'est que James et les autres garçons, autour de moi.

Ils m'aident à me relever et, après avoir poussé Daphné à se rhabiller, ils  m'installent dans ma chambre.

-"Qu'est-ce qu'il s'est passé ?" s'étonne Will.

-"Elle est enceinte... De moi." murmurais-je.

-"T'es bipolaire mon vieux... Tu m'étonnes qu'elle se soit barrée. Un coup tu parles d'elle comme ta femme, comme l'amour de ta vie, et la minute d'après tu paniques qu'elle soit enceinte de toi comme si t'avais 14 ans. T'es un homme maintenant, mec. Elle va devenir ta femme et elle porte ton enfant. À quoi tu joues à la fin ?" s'énerve James.

-"Et si c'était pas le mien ?" chuchotais-je.

-"Pourquoi tu voudrais que ce ne soit pas le tien ? Comment tu peux te marier avec quelqu'un en qui tu n'as pas confiance ? Comment tu la connais déjà au juste ?" demande Malo, un autre ami qui n'était pas intervenu jusque-là.

-"Parce qu'on a mal démarré ensemble. J'ai couché avec elle avant de l'emmener au cinéma. C'est de l'alchimie entre nous, j'ai pas besoin de parler, elle me comprend."

-"C'était un plan cul ?" s'étonne Will.

-"Non, non... Loin de là. Mais j'étais pas comme celui que je suis aujourd'hui. Je suis vraiment tombé amoureux de cette fille, c'était un coup de foudre. Jamais je n'ai ressenti ça avec une autre." avouais-je.

-"Alors pourquoi tu paniques à l'annonce qu'elle soit enceinte ?" répète James.

-"Parce qu'on est trop jeunes. Elle a même pas terminée ses études. Et moi, je suis jamais à la maison, avec elle." rappelais-je.

-"Alors c'est le moment d'y être. Tu l'as perdue une fois, comment tu peux la laisser partir une seconde fois ? Vous êtes jeunes, et alors ? Vous serez de bons parents, ça ne veut rien dire ça." propose Malo.

-"Elle sera une bonne mère. Mais je ne suis pas capable d'être père." sanglotais-je.

-"Mais tu vas les porter un jour mon vieux ? Bordel ! Tu lui as passé la bague au doigt !" crit James.

-"Techniquement, je ne suis pas sûr. Elle n'avait pas d'alliance." s'interpose Will.

Ils me regardent enfin tous les trois, dans l'attente d'une réponse.

-"Je ne l'ai pas vraiment demandé en mariage... C'était seulement pour que ses parents se cassent. C'est une longue histoire." me défendais-je.

-"Il est trop con. Ce mec est vraiment trop con." s'exaspère James.

-"Si j'étais elle, je retournerai chez mes parents." propose la voix, qui porte de derrière les garçons, debouts devant moi.

Ils se détournent et laissent place à Daphné, appuyée contre le mur.

-"Qu'est-ce que tu fiches encore ici ?" soufflais-je.

-"D'ailleurs, parlons-en de ça aussi. Qu'est-ce que tu foutais sur elle quand on est entré ?" reprend James.

-"On a rien fait. Elle m'a juste sautée dessus, elle est tarée." expliquais-je.

Les garçons attendent en retour une réponse de Daphné mais elle se contente de lever les yeux au ciel.

-"Je pouvais pas me douter que madame allait se ramener ici pour annoncer sa grossesse..." rigole-t-elle.

-"Elle ira jamais chez ses parents, de toute façon. Elle les déteste maintenant." murmurais-je, la tête enfouie dans mes mains.

-"Qu'est-ce que tu attends pour la rattraper ?" souffle Will.

-"Il n'y a plus de vol à cette heure-ci, elle a du prendre le dernier." fait remarquer Malo.

-"Tu prendras celui de demain matin alors. Tu la retrouves et tu sauras ce qu'il te reste à faire." conclut James.

Ils quittent la chambre et je range mes affaires dans ma valise, pour partir le plus tôt possible.

Malgré tout, je n'arrive pas à dormir.

Je tourne en rond dans la chambre, multipliant les appels où je tombe sur sa messagerie.

J'ai tout foiré. J'ai merdé sur toute la ligne.

J'aime Nora. Et au fond de moi, l'idée que cet enfant soit le mien me bouleverse. Je repense à ma main sur son petit ventre rond, et à ses yeux si apaisés de ce geste.

Elle était heureuse. Elle voulait être maman. Et je lui ai demandé d'avorter notre enfant.

Comment je peux être aussi con ?

Je m'avachis sur le fauteuil et appelle la dernière personne qui pourrait m'aider dans cette situation.

-"Allô ?" résonne la voix, après deux sonneries.

-"C'est moi."

-"Je sais que c'est toi, qu'est-ce que tu veux ?" me demande-t-il, promptement.

-"Elle est enceinte. Je vais avoir un bébé, papa."

Je l'entends souffler et j'espère une réponse en retour. Au lieu de ça, il appelle ma mère, lui annonce et un verre se brise au bout du fil.

-"Dites quelque chose."

-"Un nouveau Partridge dans la famille..." murmure mon père, avec des bruits ressemblants à des pleurs.

Résiste moi - Louis Partridge Où les histoires vivent. Découvrez maintenant