Chapitre 7: En coups de vent

15 1 0
                                    


Le lendemain matin, Hermione se leva plus tôt qu'à l'ordinaire afin de ne surtout pas croiser Malefoy. La soirée de la veille continuait à la hanter et si c'était elle qui avait remporté la victoire lors de leur dernier affrontement, elle était consciente qu'elle avait eu énormément de chance. L'effet de surprise avait suffisamment déstabilisé Malefoy pour qu'il soit incapable de reprendre immédiatement le dessus. Sans cela, elle ignore ce qui se serait passé mais en aucun cas elle désirait se l'imaginer. Il l'aurait à nouveau humiliée et il aurait fallu qu'elle supporte ses railleries pendant des semaines. Au moins cette fois ci, il n'en serait rien. Toutefois ce qui s'était passé dans la salle de bain des préfets restait un souvenir plus qu'embarrassant pour elle, et elle ne tenait absolument pas à ce qu'il lui en fasse la moindre allusion tant son trouble avait été et demeurait toujours intense.

Elle passa donc en vitesse à la salle de bain, se prépara et descendit en trombe vers la grande salle retrouver Harry, qui à défaut des deux autres, devait déjà être réveillé et en train de prendre son petit déjeuner. Effectivement, elle ne s'était pas trompée. Harry, les yeux un brin fatigués mais le visage frais, étalait du beurre sur sa brioche.

« Salut Harry, dit-elle en prenant place à côté de lui.

- Salut Hermione, répondit-il avec un sourire, déjà levée ?

- Hum…Il faut que j'aille à la bibliothèque. »

C'était à moitié vrai. Bien que ce n'était pas la véritable cause de son lever aussi matinal, elle comptait tout de même s'y rendre.

Elle avait vu l'autre soir où elle y était allée, un livre sur le monde moldu qui l'intéressait et puis il lui fallait effectuer ses recherches pour son cours d'astronomie, sans oublier de commencer à réfléchir à des idées pour le bal d'Halloween qui approchait...Et puis Rogue qui leur avait imposé ce foutu devoir de potions...Rogue ! La nouvelle fulgurante à son sujet lui revint en mémoire.

« Harry, j'ai une révélation à te faire… »

Le jeune homme brun leva un sourcil interrogateur.

« Rogue…, chuchota t-elle pour qu'aucune oreille indiscrète ne l'entende, il est de notre côté… »

Harry manqua de s'étouffer avec sa brioche.

« Ne rigole pas avec ça, Hermione, il a tué Dumbledore, fit il d'un air sombre.

- Il était malade, c'est lui qui lui a demandé de le tuer, poursuivit Hermione.

Et elle lui raconta tout ce qui concernait Rogue, ce qui laissa Harry totalement ébahi et indécis.

« Comment tu sais tout ça ?

- Je l'ai entendu discuter avec…McGonagall, mentit-elle.

- Donc depuis le début, elle savait pour Rogue et le meurtre de Dumbledore…Pourquoi elle nous a rien dit alors ? S'énerva t-il.

- C'est strictement confidentiel, Harry…Un espion agit en secret, derrière un masque, souffla doucement son amie pour le calmer.

Harry hocha la tête, elle avait raison.

« Et Malefoy, c'était de la comédie aussi ? Grinça t-il. »

Hermione eut un léger sursaut mais ne répondit rien. Elle esquiva adroitement en prenant congé de lui pour passer à la bibliothèque.

Sur le chemin, elle croisa Malefoy et constata avec un léger pincement au cœur, qu'il l'ignora royalement. Bon, en tout cas, elle devait avoir touché assez son orgueil pour qu'il lui foute la paix quelques jours. Tant mieux, ce serait plus simple ainsi de l'éviter. Parvenue dans la bibliothèque, elle posa ses affaires sur une table et partit chercher le livre repéré deux jours plus tôt. Elle vint le mettre près de son sac, le feuilleta avec émerveillement, le laissant à une page précise et retourna vers les étagères, à la recherche des autres ouvrages dont elle avait besoin.

Pourquoi toi ?Où les histoires vivent. Découvrez maintenant