Chapitre 17: épilogue

11 1 0
                                    


Quelques heures plus tard, Hermione se réveilla dans un tout autre endroit que celui dans lequel elle avait perdu connaissance.

Elle ouvrit les yeux péniblement et distingua vaguement les couleurs blanches de l'infirmerie de Poudlard.

Puis clignant des paupières, elle considéra avec un léger sourire ses amis, qui ainsi alignés, formaient une sorte de barricade de visages fatigués mais joyeux.

C'est alors que sortant progressivement de sa torpeur, elle se remémora ce qui s'était passé, et se redressant brusquement, gémit :

« Malefoy, il est…

- Il est vivant, sourit Ginny en posant une main rassurante sur son épaule.

- Mais comment… ?

- L'infirmière a dit qu'il avait eu énormément de chance…Le sort l'a touché de biais et l'a juste assommé sans lui laisser aucune autre séquelle…

- Elle n'en revenait pas…Ajouta Luna

-…Jusqu'à ce qu'elle trouve dans sa poche un petit flacon vide.

- Du Felix Felicis. »

Des larmes brillèrent dans les yeux d'Hermione.

« Par Merlin, j'ai eu si peur…

- Moi aussi, Granger j'ai eu peur de te manquer! » Lança soudain une voix traînante derrière eux.

Les Gryffondors s'écartèrent légèrement. Dans le lit voisin, reposait Malefoy. Il contemplait la jeune fille avec son sourire si renversant et son regard si expressif.

« Alors, ma potion n'était pas réussie ? Ironisa la lionne.

- Un coup de chance…De toute façon, il était hors de question que je meure, ça t'aurait fait trop plaisir…Rétorqua le serpent.

- Idiot !

- Sang de Bourbe !

- Tu avais arrêté de m'appeler comme ça !

- Sans blague, tu l'avais remarqué ?

- Je ne suis pas aveugle !

- Et moi, pas sourd, Granger, alors arrête de hurler.

- Ça suffit tous les deux ! Intervint Miss Pomfresh qui, alertée par leur dispute, se fraya un chemin jusqu'à eux pour les calmer. Vous devez encore vous reposer…Ah et je crois que vous avez de la visite ! »

En effet, le professeur McGonagall et le professeur Rogue se dirigeaient vers eux à grandes enjambées.

« Comment allez vous nos deux préfets en chef ? S'enquit la directrice.

- Bien, merci professeur, répondit poliment la Gryffondor.

- Je me porterais mieux si vous aviez l'obligeance de discipliner Granger, elle m'importune.

- Vous avez une dette envers elle je crois, Monsieur Malefoy, souligna le professeur Rogue, irrité qu'un Serpentard se soit fait sauver par une fille de la maison rouge et jaune.

- Plusieurs en fait, objecta Hermione narquoisement.

- Granger, je sais que tu es folle de moi mais…

- Vous réglerez vos différends plus tard, coupa séchement la directrice. Nous sommes venus tout d'abord vous féliciter pour le courage que vous avez eu la nuit dernière et vous informer de la situation…

- Qui a fait entré les Mangemorts dans l'école ?

- J'y viens Monsieur Londubat… »

Neville baissa la tête, confus et se tut. Tous attendaient un nom, un nom de Serpentard mais…

Pourquoi toi ?Où les histoires vivent. Découvrez maintenant