Il y avait un tel vacarme dans la Grande salle que personne ne fit attention au petit groupe de rebelles, qui allait jouer les héros à l'extérieur.Malefoy trottinait à côté des Gryffondors et bien, que se mêlant et s'associant à eux momentanément, ne quitta ni son air glacial qu'il portait si bien ni sa sociabilité d'ours mal léché.
Toutefois la compagnie des rouges et jaunes sembla être bénéfique au (bon) fonctionnement de sa matière grise, puisque tremblant à la pensée de bientôt combattre le camps qui lui était à l'origine destiné, il eut la bonne idée de se souvenir du précieux cadeau de son homologue, qui serait sûrement utile dans de telles circonstances.
« Accio Felix Felicis ! » chuchota t-il à l'abri des regards et des oreilles de ses compagnons qui échangeaient leurs craintes et réfléchissaient déjà à un éventuel plan.
La potion arriva par derrière et le Serpentard le glissa aussitôt dans sa poche, après en avoir goulûment absorbé le contenu.
Ce faisant, ils parvinrent d'un pas rapide à la bibliothèque. Une fois franchi son seuil, ils restèrent cependant un moment paralysés…par la surprise : Hermione, attablée non loin d'eux, lisait tranquillement comme isolée dans une petite bulle de paradis, et ne leva même pas les yeux lorsqu'ils rentrèrent aux aguets.
Les supers héros se jetèrent un bref coup d'œil perplexe. Lire était loin d'être l'activité la plus appropriée à ce type de situation.
« J'y vais. » Souffla Ginny, aussitôt approuvée par les autres qui se contentèrent de la suivre docilement.
Un petit troupeau se stoppa devant la table où lisait Hermione, qui à cause de leur ombre, releva soudain la tête, complètement ahurie :
« Éh ben qu'est ce qui vous arrive ?
- Hermione, tu n'es pas au courant ?
- Ben si tu vois bien, elle sait tout et c'est pour ça qu'elle lit paisiblement dans son coin, railla Malefoy faisant un pas hors du lot.
Ginny lui lança un regard noir et Hermione l'interrogea, soucieuse :
« Je ne sais pas quoi, Gin ?
- Les Mangemorts ont envahi l'école, intervint Harry.
- Tous les élèves sont barricadés dans la grande Salle comme des moutons, poursuivit Fred et Georges en chœur.
- Nous sommes venus te chercher…
- Nous nous inquiétions…
- Et on a accouru avant que tu te mettes encore dans de sales draps, coupa Malefoy.
- N'inverse pas les rôles, Malefoy, tu veux ? Riposta Hermione froidement.
- Hermione, avoue qu'il n'a pas tort, pour une fois…glissa Ron timidement.
- Quoi ?
- La première année, pendant qu'un troll errait dans l'école, Madame était dans les toilettes des filles ! »
A cette réflexion, Malefoy tira un sourire victorieux et moqueur, ce qui énerva doublement le rat de bibliothèque.
« Bon, c'est peut être pas le moment de se chamailler…grimaça Neville, désireux de quitter les lieux au plus vite.
- Je propose qu'on aille rejoindre les autres avant que…
- Personne n'ira nulle part ! Tonna soudain une voix derrière eux.
Sursautant, tous se retournèrent sur un bonhomme encapuchonné noir, leur souriant méchamment à, à peine trois mètres d'eux quand soudain un livre vola à travers la pièce et heurta de plein fouet la figure encore menaçante quelques secondes plus tôt.
VOUS LISEZ
Pourquoi toi ?
FanfictionHermione Granger n'es pour l'instant qu'une inconnue aux yeux du jeune Draco Malfoy. Cette dernière année risque d'être mouvementée. /!/Tout les personnages et l'univers appartient à l'oeuvre de J. K Rowling Cette histoire est ma création je n'acc...