« Malefoy, tu pourrais daigner me prêter ton attention quelques minutes, s'il-te plaît ? » Répéta Hermione, pour la énième fois, commençant sérieusement à perdre patience.- Non, répondit simplement le concerné, sans lever la tête de son catalogue de quidditch.
- Non ?
- Non.
- Bien. »
Hermione, sans crier garde bondit sur son associé peu coopératif et lui arracha le magazine des mains. Ce dernier, consterné sentit la moutarde lui monter au nez :
« Rend moi ça, Granger.
- Je te le rendrai quand tu m'auras écouté !
- C'est du chantage ! Se scandalisa le Serpentard.
- Il n'y a que ce genre de moyens odieux qui marche avec toi…Franchement t'as quel âge ?
- Ce n'est pas parce que tu n'sais pas t'y prendre qu'il faut tout de suite m'insulter, répliqua Malefoy un sourire en coin. Bon avant que tu me refasses une crise bidon…tu voulais quoi ?
- Que tu m'écoutes.
- Bon ben c'est bon, je t'écoute. Accouche.
- J'ai une idée pour…
- T'as une idée, Granger ? Je comprends que tu voulais m'en faire part, comme ça ne doit pas t'arriver souvent, ça doit t'inquiéter. Mais rassure toi, c'est pas dangereux.
- Heureusement, sinon peureux comme t'es, tu chasserais toutes les mauvaises que tu pourrais avoir. » Asséna Hermione, bouillonnant.
A la grande surprise de celle-ci, il se tut et s'enfonça un peu plus dans le divan, la mine boudeuse. Il paraissait presque triste soudain, ce qui embarrassa fortement Hermione.
« C'est pas vrai, il fait la gueule maintenant… »
Elle s'assit à ses côtés mal à l'aise et soupira de mauvaise grâce :
« Pardon, je voulais pas te blesser.
Aucune réaction.
« T'as quand même risqué une sortie à Pré au lard, seul, alors que tu connaissais l'ampleur du danger… Continua Hermione de plus en plus mal.
L'autre tourna la tête afin de ne plus la voir.
« Bon écoute, je m'excuse, ça te va ? S'énerva t-elle, perdant totalement le contrôle d'elle-même. C'est vrai que t'es un peu trouillard sur les bords et que t'as encore une quantité de défauts supplémentaire mais malgré tout t'es quelqu'un de… »
Ne trouvant plus ses mots ou ne voulant pas les lui dire, elle l'embrassa maladroitement sur la joue.
- De ? Demanda doucement Malefoy en se retournant vers elle, triomphant.
- Attend, tu faisais semblant d'être vexé pour que je te… ?
- Tu crois quand même pas que t'aurais réussi à m'atteindre, Granger ?
- Espèce de… !
- C'est une règle chez toi de ne jamais finir tes phrases ? Railla t-il moqueur.
Hermione soupira. Ce type était infernal.
- BON. Trêve de plaisanterie…reprit-elle exaspérée. Je voulais te parler d'un projet... Étant donné la situation un peu tendue avec ce qui se passe au dehors et les examens, je pensais qu'on pourrait peut être organiser... un genre de kermesse.
- C'est quoi, ça ?
- Une fête moldue avec plein de petits jeux sportifs, manuels ou d'adresse et un endroit pour se relaxer, manger, boire…On pourrait dans ce cadre festif, faire une sorte de compétition entre les différentes maisons.
VOUS LISEZ
Pourquoi toi ?
FanficHermione Granger n'es pour l'instant qu'une inconnue aux yeux du jeune Draco Malfoy. Cette dernière année risque d'être mouvementée. /!/Tout les personnages et l'univers appartient à l'oeuvre de J. K Rowling Cette histoire est ma création je n'acc...