Chapitre 14: Ronde de nuit

14 1 0
                                    


La kermesse dura tout le week-end et chaque maison réussit à gagner des points en fonction de ses qualités respectives. Les grands vainqueurs furent les Serdaigles et à la grande irritation de Malefoy, les Gryffondors et les Serpentards finirent ex-aequo.

« Les Gryffondors étaient les chouchous des arbitres, pour changer de d'habitude…minauda t-il à l'adresse de son homologue.

- Les Serpentards ont triché, pour changer de d'habitude…répliqua t-elle amusée. L'air bougon de Malefoy la faisait rire, il avait quelque chose d'adorable quand il boudait.

La fête finie, nos deux préfets en chefs effectuaient leur ronde de nuit dans les couloirs de Poudlard, ramenant à l'ordre les plus rusés et les plus indisciplinés qui s'écartaient du règlement et des dortoirs.

Contrairement à d'habitude, où ils étaient plutôt fatigués lors de leurs inspections nocturnes, ce soir là, encore sous l'enthousiasme contagieux des festivités du jour et de la veille, ils étaient en pleine forme pour se chamailler.

« Malefoy, ça te dirait d'arrêter de trainer des pieds ?

-Et toi, Granger, ça te dirait de te taire ? » Rétorqua t-il froidement.

Silence.

« Pourquoi tu dis plus rien, Granger ? T'es malade ?

-Mes bavardages te manquent peut-être ? Je croyais que tu voulais que je me taise !

-Depuis quand tu m'obéis ? S'étonna t-il en arquant les sourcils.

Hermione ouvrit la bouche pour répondre mais ne trouva rien à répliquer, s'apercevant qu'il venait en fait de lui poser une colle. C'est vrai…depuis quand réagissait-elle avec tant de susceptibilité à ses réflexions au point en plus de se laisser soumettre à son bon vouloir ? Son cerveau commençait vraiment à ne plus tourner rond.

Remarquant son ahurissement, le Serpentard afficha un sourire satisfait :

« Tu te plie à mon commandement, Granger, c'est bon à savoir…

- JE NE ME PLIE PAS A TON COMMANDEMENT ! Hurla Hermione en se retournant d'un coup vers lui.

- Éh doucement, il y a des gens qui dorment, je te rappelle.

- Ne me fais pas croire que tu te soucies des autres !

- On va dire alors que c'est un prétexte pour que t'arrêtes de t'énerver comme une hystérique.

- Je ne suis pas une… ! »

Elle fut interrompue par la main de Malefoy qui couvrant sa bouche, l'empêcha de riposter intelligemment. Il la tenait fermement contre lui et lui susurra à l'oreille :

« On devrait retourner dans nos appart' Granger, avant que tu fasses un scandale dans le couloir…Par ta faute, on pourrait se coltiner une punition. »

Hermione pesta, chatouillant la paume du Serpentard. Son cœur s'emballait si vite lorsqu'ils étaient si près qu'elle se trouvait incapable de réagir. Tout semblait s'effacer…

Ils se figèrent soudain. Rusard passait non loin d'eux. D'une démarche quelque peu automate, il se dirigeait heureusement dans une direction opposée. Hermione profita de cette diversion involontaire pour s'échapper de l'emprise de Malefoy.

« On dirait un somnambule, chuchota t-elle.

- Il doit rêver que sa chatte le mène à un élève hors du dortoir, acquiesça Malefoy avec un sourire en coin.

Il contempla Hermione dans l'ombre. Son regard la balaya de la tête au pied, et il dit soudain, sa mâchoire crispée par une grimace :

« Au fait, Granger, c'est quoi ce pantalon ?

Pourquoi toi ?Où les histoires vivent. Découvrez maintenant