Quelques jours plus tard, Hermione n'était toujours pas moins remontée contre Malefoy. Monsieur avait encore fait des siennes, et comme il ne manquait pas d'imagination pour l'embêter et l'énerver, il avait encore inventé un autre stratagème.
Elle déboula alors un soir dans sa chambre sans prendre la peine de frapper et se mit à lui hurler dessus sans ménagement :
« Malefoy tu vas arrêter, toi et tes gros trouffions de copains à terroriser les pauvres petits élèves de première année avec vos blagues à deux balles ! Ce n'est pas parce que t'es préfet en chef qu'il faut tout te permettre et d'ailleurs, tu sais quoi ? J'enlève 20 points à Serpentard ! »
Malefoy, la regardait consterné en fronçant légèrement les sourcils.
« Qu'est ce qui te prends encore, Granger ? Tu ne sais plus parler à ton homologue de façon civilisée et courtoise ?
-Tu trouves ça intelligent de vous déguiser en Mangemorts et de coincer des premières années dans des couloirs, lorsqu'ils sont seuls ?
- Je trouve ça drôle, après c'est ton problème si t'as pas d'humour…
- T'es complètement inconscient ! Si nous sommes enfermés dans Poudlard, c'est pour notre bien être et non pour mourir de frayeur à cause de quelques crétins qui s'amusent à nous faire peur par des menaces déguisées !
- Modère tes propos, Granger, y'a pas mort d'homme.
- Juste quelques traumatismes, c'est vrai que c'est rien, ironisa t-elle.
- Je n'y peux rien moi, si la moitié des élèves sont des gros trouillards.
- Je ne crois pas que tu étais plus courageux à leur âge, très cher.
- Quoi ?
- Tu ne te souviens pas de ta bravoure exemplaire lors de notre première retenue ? - que nous avons récolté à cause de toi, soit dit en passant-. »
Malefoy devint soudain livide. Quelle sale garce de lui rappeler ce souvenir horrible ! L'escapade dans la forêt interdite avec Hagrid. Et pour rajouter au cauchemar, ces imbéciles de Granger, Weaslaid et Empotté, plus cette saleté de molosse froussard. En matière de punition, on n'avait pas fait mieux.
« Ça n'a aucun rapport, Granger, riposta t-il finalement de mauvaise foi. Maintenant, si tu voulais bien sortir de ma chambre, j'aimerais me mettre en…
- C'est bon, je sors, coupa t-elle s'empourprant, mais je ne plaisantais pas pour les points…J'en retire 20 à ta maison !
- Tu ne paies rien pour attendre, Granger mais on se retrouvera » grinça le blond avec un sourire machiavélique.
La vengeance de Malefoy ne tarda effectivement pas à arriver. A peine une semaine plus tard, alors qu'Hermione remontait de la bibliothèque vers sa chambre, elle trébucha dans un couloir contre quelque chose d'apparemment invisible. Dans sa chute, tous ses livres qu'elle avait sur les bras s'éparpillèrent sur le sol, et sa baguette qu'elle tenait éclairée, roula à quelques mètres d'elle.
Reprenant un peu ses esprits, elle vit avec effarement sa baguette s'élever dans les airs et se diriger vers un recoin du couloir. Le sortilège Lumos s'étant arrêté, elle ne distinguait plus rien. Se voyant désarmée contre en plus des ennemis dissimulés dans l'ombre, elle continua à avancer à l'aveuglette et les genoux tremblants.
Elle entendit alors une voix murmurer sèchement en sa direction :
« Locomotor Mortis ! »
Ses jambes se paralysèrent aussitôt, et paniquée, elle poussa un cri.
VOUS LISEZ
Pourquoi toi ?
FanfictionHermione Granger n'es pour l'instant qu'une inconnue aux yeux du jeune Draco Malfoy. Cette dernière année risque d'être mouvementée. /!/Tout les personnages et l'univers appartient à l'oeuvre de J. K Rowling Cette histoire est ma création je n'acc...