Après avoir discuter avec Stéphanie, Williams décida d'accorder à son père une seconde chance et de lui pardonner ses ereurs. Car la vie était bien trop courte. De son côté Pascal en profita pour s'excuser auprès de Stéphanie et de toute sa famille. Un pardon qu'elle le lui accorda.
La fête débuta à trois heures de l'après midi. Et était invitée à cette fête la presse, les hommes d'affaires ainsi que quelques amis et connaissances de la famille.
C'était une très belle fête, car il y avait tout ce qu'il fallait. Même les faux jumeaux. Eh oui c'est comme ça qu'on les prénommait dans la famille semblait bien s'amuser.
À un moment où la fête battait à son plein. Williams et Frédéric firent leurs demandes en mariages.
- C'est vraiment une superbe fête Stéphanie. Dit Claire.
- C'est à croire que ma grand mère et ta mère ont le sens de l'organisation.
- Ça c'est sûr. Dit Stéphanie dans un sourire.
- Et je suis sûre que bientôt on organisera autre chose. Réprit Manuella dans un clin d'œil.
- Ah bon ? Et qu'est ce que c'est ?? Demanda Stéphanie curieuse.
- Oh mon Dieu !!! Cria Manuella.
Puis se tournant en la direction de Williams, Stéphanie se retrouva nez à nez avec Williams qui avait un pieds à genou au sol. Et qui tenait une magnifique bague. Et avant même qu'elle ne put dire un mot, il commença en ces termes :
- En toi j'découvert une femme, une amie, une confidente et un appui. Tu m'as apporté tellement de choses merveilleuses que je ne pourrai énoncés. Tu as fait de moi un grand homme et m'a appris à aimer. Je serai donc le plus grand des idiots si je te laissais me filer entre les doigts. Stéphanie Sia Lou, ma reine veux-tu faire de moi l'homme le plus heureux en acceptant de devenir ma femme. Ma première dame. Madame Memel ?
Prise au dépourvu, Stéphanie était tellement émue qu'elle ne put empêcher ses larmes de couler
- Oui bien sûr que oui. Dit-elle avec un sourire aux lèvres.
- Merci beaucoup ma chérie. Dit-il en lui passant la bague au doigt. Puis il lui baisa la main, avant de se lever et de l'embrasser langoureusement devant toute l'assemblée.
Quand il la relâcha, Stéphanie vit de loin Marcelle qui agitait son doigt. Elle pû alors remarqué quelques choses de lumineux là dessus.
- Non ne me dit pas que...
- Eh oui. Fred a aussi fait sa demande.
- Je suis trop heureuse !!!
Ils parlaient encore lorsque la presse et les invités vint les félicités.Dans la soirée, tout le monde était installés dans le salon. Certains étaient avachi dans le canapé. Et d'autres étaient installés à même le sol. Tellement épuisés par la cérémonie.
- Elle est superbe ta bague. Dit Stéphanie à Marcelle.
- Merci. La tienne aussi est très belle.
- Oh non on a deux mariages à préparer. Dit Manuella avec une fausse mine de frustration.
- Ce sera trop cool !!! Dit Claire toute enthousiaste.
- Frédéric tes parents viendront n'est-ce pas ?
- Oui ma tante. J'en ai déjà parlé avec mon père. Et il m'a assuré qu'ils viendront. De plus ma mère est très heureuse que ce soit avec Marcelle.
- Oui moi aussi je dois admettre que je suis très fière de ton choix.
- Merci beaucoup ma tante.
- Eh bien c'est pas pour gâcher l'ambiance mais.... Lliams et Frédéric c'est quoi le nom des enfants ? Demanda Manuella.
- Ah oui ! Commença Williams. La petite s'appellera Memel Marie-Espérance Sephora.
- Espérance ?
- Oui. C'était notre espoir quand nous étions au fond du précipice. Honnêtement à l'hôpital je ne croyais plus en rien.
- Ah c'est très jolie. Appuya la mère de Stéphanie.
- Attends !! Lliams Sephora c'est le prénom de...
- Oui papa je sais. C'est celui de maman. Je tenais vraiment à ce qu'elle le porte. Car en maman j'ai appris à pardonner et en sa mère à aimer.
- Oh c'est si beau ce que tu dis.
Il haussa les épaules.
- J'ai fait ce qui me semblait parfait. Au moins ainsi elle saura que je l'ait vraiment pardonner.
- Je suis fière de toi mon chéri.
- Alors Frédéric ?
- Oh mon garçon se nomme Agnimel Chancel Williams Junior .
- Tu lui a donné Williams ?
- Bien sûr c'est la miniature de mon frère.
- Eh bien bonne chance alors. Réprit Gladys
- Sérieusement je ne suis pas horrible. N'exagéré en rien. Bref... Mon frère je suis heureux de savoir que ton fils porte mon prénom.
- C'est rien mon pote ! Dit Frédéric dans un sourire.
- Frédéric, Chancel ce n'est pas plus féminin ?
- Peut-être, mais on tenait à ce qu'il porte ce prénom. Car dans un moment de désespoir, il a apporté de la chance à Stéphanie et Williams.
- Ah je vois. C'est super. Conclut Manuella.
- En tout cas moi je suis fière de vous. Merci beaucoup Stéphanie. Réprit Gladys dans un sourire.Williams l'homme au cœur de pierre à connu un ange qui l'a transformé totalement. Et qui a fait de lui une nouvelle personne.
Espérance et Williams Junior grandiront désormais dans une famille remplie de bonheur et de chaleur aux grandes joies de leurs parents.
Nous avons suivi ensemble le parcours de Williams Memel Geoffroy, qui a appris à aimer et à pardonner malgré ses faiblesses et sa rancoeur.
De ce péripéties que pouvons-nous en tiré ?
Cette question reste ouverte à nous tous. Cependant, N'oublions pas que les erreurs du passé finissent toujours par refaire surface. Ainsi apprenons à pardonner afin de ne pas vivre du passer. Mais plutôt à avancer tout en ayant le regard tourné vers l'avenir.
Williams et Stéphanie se trouvent en chacune de nos personnes. Maintenant c'est à nous d'en tirer des leçons et de vivre au maximum chaque jour.Fin....
Retrouvez aussi le tome 2 de l'histoire avec l'histoire de Espérance et Williams junior.
Une histoire dans laquelle les deux familles voire les amis passeront d'ami à Ennemis.
Ah la la ça promets.
Le titre : FLAMME DESTRUCTRICE.
Bonne lecture à vous.
VOUS LISEZ
UN ANGE FACE A UN COEUR DE PIERRE
RomanceStéphanie une jeune femme extrêmement douce va malheureusement intégrée la vie de Williams en devenant sa domestique. Or cet homme en plus d'être arrogant, est un être particulièrement Misogyne. Ainsi comment se passera la cohabitation entre ces deu...