Maman ne m'abandonne pas

308 39 14
                                    

Chapitre extrêmement long.

Un mois venait de passer et tout allait bien à la villa de Williams qui avait finalement réussi à s'adapter à sa nouvelle vie et à accepter l'aide de Stéphanie qui était entièrement à sa disposition. Ils commençaient même à se rapprocher nos deux amis.
Assis dans le jardin, Williams cogitait énormément sur les récentes événements qui avait bouleversé sa vie. Quand Stéphanie vint vers lui.
- Monsieur vous voulez quelque chose ?
- Euh...dit-il en sursautant. Non ça ira.
- Vous allez bien monsieur ?
- Oui ça va
- Bien j'y vais.
- Stéphanie reste !
- Euh....
- Assieds-toi ! Je voudrais te demander quelque chose.
- Ok. Répondit-elle tout doucement en s'asseyant près de lui.
- C'est drôle n'est-ce pas ?
- Quoi monsieur ?
- Moi Williams Memel ! Je demande à une femme de me tenir compagnie. Quelle ironie. Dit-il en souriant timidement.
En y réfléchissant c'était la première fois que Stéphanie voyait son sourire. Et faut dire que le voir sourire suscita un grand soulagement en elle. Car depuis son accident, il ne passait que ses journées à s'isoler et à cogiter. Chose qui l'atristait beaucoup. Puisqu'il ne s'ouvrait pas et préférait tout supporter intérieurement. Même après lui avoir annoncé qu'il était aveugle. Il n'a pas verser de larmes. Mais il à juste renifler. Et pendant tout son séjour à l'hôpital, il ne parla à personne. Sa sœur avait essayé à son retour tant bien que mal de le secouer un peu mais hélas. Il était comme un mur. Raison pour laquelle le voir sourire aujourd'hui cela peut paraître idiot, mais elle en était rassurer.
- Mais ce n'est pas un crime d'aimer les femmes.
- Ah les femmes....les femmes.... soupira Williams. Tu ne sais pas ce que tu dis.
- Qu'avons-nous fait de si horrible.
- Laisse tomber je ne veux pas en parler. Je peux te poser une question ?
-  Allez-y
- Que penses-tu de moi ?
Cette question tomba comme une bombe. Stéphanie s'attendait-ellle réellement à ce genre de question ? Là elle était prise au dépourvu. Que dire ? Que faire ?
- Stéphanie réponds moi honnêtement. Dit-il pour la tirer de ses pensées.
Elle qui avait toujours voulu lui balançé au visage qu'il était horrible. Se trouvait dans l'impossibilité surtout en voyant son état de lui révéler quoique ce soit.
- Monsieur je ne peux pas répondre. Excusez moi. Répondit-elle timidement.
- Parce que je suis un monstre n'est-ce pas ?
-  Je n'ai jamais dit ça monsieur.
- Tu n'a pas besoin de le dire, je le sais. Et c'est peut-être la raison pour laquelle je suis aveugle aujourd'hui.
- Ne dites  pas ça voyons !
- Crois tu que je vais recouvrer la vue ?
- Bien sur au moment opportun et de plus le médecin la certifié.
Ils étaient encore en pleine conversation quand Frédéric arriva. Juste en les voyant assis calmement discuter, il en était émerveillé
- Dites moi que je rêves là ?
- Fred !
- Oui mon frère. Salut Stéphanie.
- Bonjour Frédéric. Bon j'y vais. Réprit Stéphanie en se levant d'un bond.
- Oh je suis désolée de vous avoir déranger.
- Arrête de dire des bêtises. Tu peux y aller Stéphanie.
- Merci monsieur. Répondit cette dernière en s'eclipsant.
- Quoi mais tu ne peux pas la renvoyer ainsi.
- Tu vas la laisser oui.
-  Alors de quoi tu parlais avec elle ? Dit Frédéric en prenant place près de lui.
- Tu peux te taire.
- Je suis juste sous le choc de te voir parler avec Stéphanie sans faire de crises.
- Oh c'est bon aussi hein ! Et puis Assane est absent donc je n'ai pas le choix.
- Oui oui c'est ça. Prends moi pour un idiot.
- Assane est en voyage ok.
- Ah je vois. Mais te connaissant tu aurais préférée rester muet que de parler avec Stéphanie.
- De quoi tu parles !
- Quelque chose ne tourne pas chez toi.
- Ah bon quoi ???
- Laisse moi réfléchir. Dit-il en feignant semblant de réfléchir. Puis l'instant d'après il s'écria :
- Putain tu es en train de changer mec !!!
- Changer ?? Comment ça ?
- Le Williams rude et difficile disparaît peu à peu.
- C'est comme ça que je suis.
- Rectificatif ! Que tu étais. Tu changes et c'est très bien même.
                               *
Alors que  Williams était dans sa chambre, Stéphanie elle était dans la kitchenette quand Assane qui était rentré vint lui annoncer la venue de sa sœur.
- Stéphanie ta sœur est là et veut te voir urgemment.
- Ma sœur !! Dit-elle en accourant au salon. Affolée, elle sortit sans un regard pour Assane. Puisque toutes ces pensées étaient dirigés vers sa sœur qui jusque là ne l'avait jamais rendu visite à son lieu de travail. Elle su immédiatement quelque chose n'allait pas.
- Claire qu'est-ce qu'il y a ?
- Stephe c'est maman !!!! Répondit sa sœur paniquée.
- Maman !!! Qu'est-ce qu'elle a ?
- Elle s'est évanouie et j'ai dû la conduire à l'hôpital.
- Quoi !!!!! Quand et où ?
- Aujourd'hui, elle m'avait envoyé au marché et à mon retour...Commença Claire. je l'ai vu allongé au sol.
A cet instant tout se chamboula en Stéphanie, sa mère, sa raison de vivre, celle qui constituait toute sa  vie. Se retrouvait à l'hôpital. Aussitôt des larmes commencèrent à rouler sur ses joues.
- Non !!! Pas... maman. Dit-elle en pleurant. Elle ne pouvait contenir ses larmes.
- Qu'est ce qui se passe içi ? C'est quoi toute cette agitation. Réprit Williams qui sortit de sa chambre à cause des cris. Il était à l'étage.
- Oh monsieur... Dit Stéphanie en reniflant et en essayant de ravaler ses larmes.
- Tu pleures Stéphanie ?
- Non...euh non...
- Dit moi la vérité
Elle craqua et les larmes qu'elle essayait de contenir versa tout d'un coup comme un ruisseau.
- C'est...ma mère.
- Qu'est-ce qu'elle a ta mère ?
- Elle est à l'hôpital.
- Oh mince !!! Ne t'inquiètes pas ça va aller.
- Stéphanie le docteur à dit qu'il faut que j'apporte de l'argent pour qu'il puisse commencer le traitement.
- le médecin...
- Oui.
- Combien a-t-il demander ? Demanda Williams au plus grand étonnement de Stéphanie et sa sœur.
- Pardon !!!
- De  combien vous aviez besoin ? Redemanda Williams.
- De cinq cent milles.
Après ces mots, il rentra dans sa chambre laissant les sœurs dans la  panique et le désarroi. Et surtout avec de grandes interrogations. Quelques minutes plus tard il ressorti avec une enveloppe qu'il demanda à Stéphanie de venir chercher. Elle alla récupérer l'enveloppe à l'étage, puis il lui dit :
- Va sauver ta mère.
A ce moment Stéphanie su que quelques choses de pas normal se passait chez son patron
Était-ce vraiment Williams qui se trouvait en face d'elle ? Cet homme qui quelques mois plutôt aurait juré en finir avec elle. Était aujourd'hui celui qui sauvait sa mère, celle qui lui avait donné la vie. Malgré le choc qui se lisait sur son visage parsemé de larmes, Stéphanie prit l'enveloppe et rejoint sa sœur puis la lui remit.
- Claire va à l'hôpital avec cet argent.
- Et si c'est pas suffisant reviens me voir. Dit Williams de là haut.
- Merci beaucoup monsieur pour tout.
Il ne répondit pas et tourna les talons en direction de sa chambre. Il s'apprêtait à y entrer quand il se retourna et dit :
-  Tu es libre d'aller à l'hôpital. Je me débrouillerai à la maison. Après tout on a qu'une seule mère.
Puis il les abandonna et rejoint sa chambre.

Dans la soirée, Williams était couché sur son lit et somnolait quand quelqu'un frappa à la porte.
- Qui est-ce ?? Dit-il nonchalamment.
- C'est moi monsieur.
- Stéphanie ! Dit-il en se levant d'un bond.
- Oui monsieur.
- Vas-y entre.
- Merci monsieur. Réprit-elle en refermant la porte derrière elle.
- Tu n'est pas aller à l'hôpital ?
- Non monsieur.
- Mais pourquoi ???
- Parce que vous avez besoin de moi. Répondit Stéphanie timidement
Il eut un grand silence. Sans en rajouter de plus, Stéphanie qui commençait à être gêner par la situation commença donc  à ranger sa chambre. En effet, Williams qui prenait soin de sa chambre de lui-même, ne pouvait plus le faire donc chaque soir, Stéphanie s'y rendait pour la rendre propre. Puisque Monsieur déteste vivre dans le bordel. Quand elle termina, elle sortit de la chambre.

Cette même nuit, Stéphanie lisait son roman dans sa chambre. Quand une ombre apparue dans la pénombre et la fit sursauter
- Je t'ait fait peur ?
- Mais monsieur que faîtes vous ici ?
- je te dérange.
- Non ! Dit-elle en descendant du lit. Puis elle l'aida à enter et à prendre place près d'elle.
- Je n'arrive pas à avoir le sommeil.. Ça te dérange si on discute.
- Bah... Non.
- Comment va ta mère ?
- Oh elle va très bien merci beaucoup monsieur.
- Ce n'est rien. Tu es vraiment étonnante toi.
- Comment ça ?
- Après tout ce que je t'ai fait subir. Tu préfères être avec moi que ta mère souffrante.
- Je sais que c'est absurde. Mais je me serais trop inquiéter pour vous sachant que vous étiez seul.
- Et ta mère tu ne t'inquiètes pas pour elle ?
- Bien sûr !!! Mais ma sœur me tiens au courant de tout. C'est un peu comme ci j'étais avec elle. Mais si j'étais partie, vous de votre côté qui allait me tenir informée de votre état. Si vous alliez bien où mal. Si vous aviez besoin de quelques choses ? Si vous aviez faim ? Ou froid...
- Tu es quelqu'un de remarquable. Dit Williams dans un petit sourire. Avec toi c'est à peine si je suis aveugle. Tu ne me fait pas le ressentir toujours là pour moi. J'ai de la chance de t'avoir rencontré.
- On peut dire que c'est le destin.
- Le destin dis-tu ..? Souria-t-il encore.
- Oui Monsieur.
- Je ne crois pas en ces genres de choses
Elle sourit à son tour avant de dire
- Mon patron serait trop pessimiste.
- ....
- je peux vous posez une question ?
- Je t'ecoute
- Comment vous vous êtes retrouvez devant ma chambre et comment avez vous pris de l'argent pour me le donner dans la matinée ??
- Mes sens ne me trompes pas. Et de plus je connais chaque coin et recoin de ma maison même étant aveugle.
- Vous êtes très fort.
- Ah bon ???
Et ils discutaient jusqu'à pas mal d'heures.

Heyyy mes beubeu 😁😁 je vous ait manqué. Eh bien voici de nouveaux chapitres pour vous.
J'espère qu'ils vous plairont.
Je dédie spécialement ces cinq chapitres que j'écris à @Diaaaaaaaaara ma lectrice préférée 💛❣️🌹
Les choses commencent à prendre un autre tournent dans l'histoire..
Comment vous qualifiez l'attitude de Williams ?
À la place de Stéphanie que penserai- vous ????
Ah tant de questions.....🙂🙃
Je vous laisse découvrir la suite.

Nb : un petit défi pour vous mes lecteurs, selon vous pourquoi Williams déteste autant les femmes ??? Tous à vos plumes. J'attends vos réponses en commentaires.

Merci de lire 🙏😘♥️

UN ANGE FACE A UN COEUR DE PIERREOù les histoires vivent. Découvrez maintenant