Va t-il s'en sortir ?

313 34 0
                                    

- Madame... votre époux à eu un accident.
Cette parole, résonnait très fort dans la tête de Stéphanie, mais qui semblait aussi tout faux pour elle. En effet, elle semblait ne pas bien saisir ce qui se passait.
- Euh...je...je ne vous comprends pas.
- M. Memel à eu un accident, il a dévié l'autoroute et est rentré dans un arbre. Actuellement il est à l'hôpital.
- Oh mon Dieu !!! Cria-t-elle.
- Je suis désolée madame
- Il... disait-elle paniqué. L'... l'hôpital ?
- Le CHU de Cocody. Sans attendre une minute de plus, Stéphanie entra dans la maison ; se changea. Puis parti avec ces hommes, en prenant le soin de confier la maison à Assane. Pendant le trajet, Stéphanie n'arrêtait pas de paniqué et aussi de stopper ses larmes qui menaçaient même de tomber. Mais elle se reprenait à chaque fois, et se contenta juste d'appeller les autres pour leurs en tenir informé.

Gladys déambulait comme une folle dans le couloir des urgences du CHU de Cocody. En effet, son unique petit fils, le seul garçon dont elle s'etait occupé et avait vu grandir. Celui qu'elle a toujours protéger contre vent et marée se débattait à quelques pas d'elle contre la mort. Manuella qui était en huile de miel, ignorait totalement tout ce qui pouvait bien se passer. Et c'est à ce moment précis, que Gladys aurait voulu qu'elle soit présente. Quand à Frederic, lui qui avait l'habitude d'être bavard, dans ces moments aucun son n'osait traversé sa gorge. Bien au contraire il avait la gorge nouée et préférait méditer sa souffrance et son inquiétude intérieurement. L' atnosphère était très tendu et lourd pour la petite famille. C'est dans ces moments que le Docteur arriva
- Alors Docteur...? S'empressa de dire Gladys.
- J'aimerais parler à son épouse.
- Épouse ?? Dit Gladys en fixant Frédéric.
- Écoutez ça doit-être une erreur, Mon frère n'a jamais été mariée. Renchérit Frédéric.
- Ah bon !...Ça doit-être une erreur. Vous êtes son frère ?
- Oui et voici ma tante.
- Vener suivez moi ! J'ai à vous parler. Reprit le médecin en allant à son bureau.
- Stéphanie tu nous attends ??
- Oui oui . Ne vous inquiéter pas.
- Bien !
Frédéric et Gladys suivirent le médecin jusqu'à son bureau. Et là-bas, Ils prirent place et la discussion commença
- Docteur comment vas-t-il ?
-  Il se repose nous lui avions administrer des somnifères après l'opération.
- Donc il va bien ? Demanda Frédéric.
- Oui il est tiré d'affaire.
- Ah ! Soupir de soulagement. Merci mon Dieu. On peut le voir ? Reprit Gladys en se levant
- Non un instant !
- Qu'est-ce qu'il y a Docteur ?
-  En fait il y a un petit souci
- lequel ??
- Il a reçu un très gros choc. En plus son accident lui a coûté quelque chose de précieux.
- Bon sang allez droit au but !! S'enerva Frédéric.
- Ah... soupira le médecin. Il a perdu la vue.
C'était le plus gros choc et le plus grand bouleversement pour les membres de cette famille. Williams Memel, l'unique héritier de la famille Memel avait perdu la vue. Gladys n'en croyais pas ses oreilles, elle fit un pas en arrière. Et failli même s'effondrer, mais heureusement Frédéric la rattrapa au bon moment. Un voile venait de tomber sur cette famille. Car cette nouvelle était pour eux comme un éclair.
- Vous...commença Gladys. Avant de sombrer dans la tristesse. Et des larmes commencèrent à tomber. Non ! Pas mon fils, pas lui!
- Mais merde !!! Cria Frédéric en mettant son poing dans le mur.
- Je sais que ce n'est pas facile. Mais devez-vous reprendre. Car dans ces moments il aura vraiment besoin de Vous.
- Écoutez Docteur faites tout ce qui est en votre pouvoir pour que mon frère recouvre la vue. Je vous donnerai tout l'argent qu'il faut. Mais Williams ne peut pas rester comme ça.
- Je vous affirme qu'il recouvrira la vue.
- Vraiment ??
- Oui. Mais ça va prendre un peu de temps.. je lui ferais suivre un traitement et au moment venu je lui ferai une opération.
- Pour qu'il recouvre la vue ?
- Exactement !!
- Donc mon fils ne restera pas ainsi pour toujours ?
- Juste pour un bout de temps. Croyez moi.
- Merci beaucoup Docteur.
- Merci infiniment.
- Je vous en prie. Après ces mots, nos jeunes gens quittèrent le bureau du médecin. Bouleversé, Déprimé et surtout Désespérée. Comment vont-ils réussir à gérer cette nouvelle épreuve ?
- Qu'a dit le médecin ?? Demanda Stéphanie lorsqu'ils arrivaient vers elle.
- Stéphanie, ton patron Williams à perdu la vue. Répondit Frédéric d'un seul trait.
- Oh mon Dieu !!!
                             *
Point de vue Stéphanie

C'est la nouvelle la plus horrible et la plus difficile à concevoir pour moi. Depuis que j'ai appris l'état de mon patron, mes larmes n'avaient fait que couler. Honnêtement j'avais du mal à les stopper. Je compatissais à la douleur de la famille. Et c'était une très grande épreuve pour nous. Je reconnais que cet homme m'avait fait assez de mal. Mais il ne méritait vraiment pas tout ce qui lui arrivait. Perdre la vue, est là chose la plus difficile que je ne souhaiterai pas à mon ennemi. Même pas à mon patron.
Le lendemain, le docteur vint nous dire qu'il était enfin réveiller. Et nous avons eu la permission d'aller le voir. Je sais que je ne fais vraiment pas partie de cette famille. Mais je ressentais le besoin de voir comment il se portait. S'il allait bien. Au moins ne serai-ce que ça.
- Bonjour mon chéri. Dit sa grand-mère en l'embrassant. Ah ! Cette vieille femme ne méritait vraiment pas tout ça. Arrivera-t-elle à le supporter ?
- Arrête moi ce genre de trucs. Répondit mon patron en se nettoyant le front. A vrai dire il ne changera jamais. Mais d'une autre part, ça m'a beaucoup amusé de voir qu'il n'a pas perdu son air
- Où suis-je ??
- A l'hôpital.
- A l' hôpital ?? Mais qu'est-ce qui s'est passé ?
- Tu as eu un accident.
-  Vraiment..? Je ne m'en souviens pas.
- Normal tu étais saoule ! Idiot ! Qu'est-ce qui t'a pris de conduire dans cet état ?
- Fred !
- Qu'est-ce que tu as cru que j'allais te laisser seul dans cet état ?
- Ta sœur sera là. Dans l'apres midi . Elle est déjà dans l'avion.
- Je croyais qu'elle était en huile de miel.
- Son unique frère a eu un accident
- Vous êtes pathétique ! Vous dramatiser tout.
- Ah...mon frère tu sais qui d'autres est venu spécialement pour toi.
Je sais bien ce que Frédéric essaye de faire et je n'aime pas trop ça.
- Qui ??
- Stéphanie !!
Voilà il l'a fait. Vraiment ce mec, je me tournai et lui lançai un regard noir.
- Quoi ? Il a le droit de savoir que tu n'a pas dormi de la nuit à cause de lui.
- Je ne lui ait pas demandé de s'inquièté pour moi. Bref... qu'a dit le médecin  sur mon état ??
Voilà là question que redoutait tout le monde. Qui lui dira qu'il a perdu la vue.

Coucou mes adorables lecteurs et lectrices. Honnêtement j'adore ce chapitre. J'espère qu'elle vous aura aussi plu.
Suivons ensemble la suite dans les chapitres prochain.
Comment va se passer la vie de notre Williams à présent ?
Stéphanie pourra-t-elle surmonter tout ça ?
Ahhh tant de questions. Bon je vous laisse découvrir la suite. Bisou je vous adore 😘♥️ merci de lire 🙏🙏

UN ANGE FACE A UN COEUR DE PIERREOù les histoires vivent. Découvrez maintenant