Chapitre XV : Marchand

93 8 5
                                    

Sue s'appuya sur une commode derrière elle et posa sa main sur son front. Ce marchand lui avait fait une belle frayeur !

- Ça vous prend souvent de faire ça ?! Maugréa la bleue à l'intention de l'inconnu qu'elle n'avait même pas encore vu.

Elle n'eut de réponse tout de suite et elle releva alors la tête, bien décidée à confronter l'homme. Elle tomba sur un jeune homme brun, la peau bronzée et les cheveux ébouriffés. Ses grands yeux d'or la regardaient, écarquillés. Sue n'eut pas le temps de comprendre d'où venait cette expression que ce fût à son tour de se prendre le choc.

Elle le sentit, cette électricité soudaine parcourant son corps entier. Le sol sembla s'effondrer sous ses pieds au même titre que le monde l'entourant disparaissait. Elle sentait cette force extérieure tirailler chaque partie de son corps, chaque organe sans exception comme si chaque muscle se faisait transcender. C'était comme si... elle mourrait violement d'électrocution mais qu'elle ressuscitait instantanément. Comme si une nouvelle vie lui tendait les bras, balayant son passé et ses problèmes. Elle entrait dans une sorte de cocon chaud et agréable qu'elle ne souhaitait quitter pour rien au monde. Et cela lui était offert par lui.

Ce bel inconnu brun au yeux d'or, son corps qu'elle dévinait parfait sous sa grosse cape noire. Elle le reluqua de la tête aux pieds, se retenant de baver face à cet Appolon. Était-ce cela le paradis ?

Mais son interlocuteur ne sembla pas réceptif de la même manière. En réalité, il ne semblait absolument pas impacté par ce qu'il se passait. Elle fût prise d'un doute, l'avait-il ne serait ce que senti aussi ?

- Mademoiselle ? Vous désirez quelque chose en particulier ? Demanda le brun platoniquement, comme il devait s'adresser à nimporte quel client.

Cette question la fit brusquement redescendre sur Terre et balaya la magie du moment. Suzette déglutit, il n'avait absolulement rien ressenti alors que pour elle, le moindre mot qu'il avait pût prononcer la rendait folle. Elle tremblait presque sur place, ses jambes devenant faibles sous cette vague de sentiments que le jeune homme lui envoyait. Pourtant, cette perfection vivante ne lui adressait aucun regard spécifique. Son choc était seulement la surprise de voir une nouvelle cliente, loin de l'idylle que vivait secrètement la bleue.

-Je... oui, non enfin... balbuita Suzette.

Était-ce réellement possible qu'il n'ait rien ressentit ? Jouait-il la comédie ? Cela semblait impossible pour l'humaine qui se prit rageusement la tête entre ses mains.

- Mademoiselle ? Désirez-vous un quelconque médicament ?

Même sa voix semblait parfaite. Tout chez lui faisait vibrer la bleue sans qu'elle ne puisse rien y faire. Elle releva les yeux vers lui et intercepta ses orbes d'or inquiètes. Était-ce légal de posséder une telle beauté ?

- Je... Euh... Bredouilla la bleue, ne contrôlant même plus ses paroles.

Elle désirait sauter sur le brun, lui crier son amour et l'épouser sur le champs ! Elle ne l'avait jamais vu pourtant. Un coup de foudre pouvait-il être aussi puissant ?

Sue se rappela alors le visage de la louve leur racontant cette drôle d'histoire.

- L'osmose... Souffla-t-elle.

C'était donc cela ? Mais, ils étaient tous deux humains alors comment cela pouvait-il arriver ? En essayant de se souvenir du récit de Nelly elle était persuadée que cela touchait deux personnes à condition qu'au moins une soit magique !

- Oh je vois ! Reprit le vendeur.

Sue sursauta, elle en avait presque oublié le monde autour d'elle.

Osmose magiqueOù les histoires vivent. Découvrez maintenant