Les filles fixèrent toutes Nelly avec grande attention. Elles voulaient toutes savoir de quoi ils parlaient. Elles ne connaissaient rien de ce monde et voulaient en savoir plus. Célia, en tant que journaliste adorait toutes les nouvelles informations. De son côté, Silvia voulait juste se sentir moins ignorante. Lucy, émerveillée par ce nouveau mot - qu'elle trouvait très joli - était assoiffée encore une fois de connaissance. Contrairement à elles, Sue voulait seulement savoir ce qui pourrait justifier le comportement étrange de son amie. Celle-ci n'écoutait que d'une oreille, Hurley lui ayant déjà expliqué dans la voiture.
- Bien. Dit Nelly en voyant qu'elles étaient prêtes à écouter. Cela date d'il y a bien longtemps. Autrefois, magie et non-magie vivaient en harmonie. Il était commun qu'un loup-garou ou tout autre être surnaturel soit ami avec un humain. Toutes les races se cotoyaient comme un seul et unique peuple. Néanmoins, il existait deux dirigeants. L'un s'occupait du monde magique et l'autre du monde humain. Nous les nommions les Oracles. L'Oracle humain était un homme à l'apparence totalement humaine. On disait que sa beauté n'avait d'égale. Bref, il était le frère de l'Oracle de la magie. Celle-ci a une apparence... peu humaine. Son corps est totalement transparent aux reflets bleutés. Elle a de longs cheveux violets tombant au sol et trainant derrière elle. Mais elle a des caractères humains ! Seulement ils sont transparents. Dit elle avant de boire un verre d'eau. Ces explications lui donnèrent soif.
Lucy regardait la louve boire en espérant qu'elle reprenne vite. Cette histoire est incroyable ! Elle regarda autour d'elle et vit que toutes les humaines étaient dans le même état. Nelly savait capter son auditoire et cette histoire l'aidait bien.
- Bien, je reprends. Dit Nelly. Donc comme je disais, tout le monde vivait en paix. Aucun conflit n'existait. Enfin, c'est ce que tout le monde pensait. En effet, certains êtres n'étaient aucunement d'accord avec le fait de devoir vivre avec des humains et pour certains humains, c'était le fait de rester avec des êtres surnaturels. Cela posait quelques problèmes. Mais rien ne se passait, il y avait juste quelques petits manifestants donc rien d'affolant. Mais... une histoire renversa la situation. Une jeune humaine de près de huit ans fût sauvagement attaquée et vidée de son sang au centre de la capitale. Cette fille était l'égérie de nombreuses marques de luxe humaines. Tout le monde l'adorait. Lorsque le corps éventré de l'enfant fût retrouvé, la race de l'assassin a vite été diagnostiquée : un vampire. Mais pas un vampire lambda. Ce vampire était un vampire royal très important dans la société. Elle marqua une pose, de nouveau assoiffée.
- Si les buvaient le sang des humains il y aurait eu plus de problèmes non ? Demanda Lucy.
Nelly faillit recracher l'eau de son verre. Cette humaine est réellement très surprenante ! À contrario, les autres humaines assimilaient péniblement le surplus d'informations.
- Je... je ne suis pas très renseignée là-dessus. Nos ancêtres y aillant vécu nous ont simplement expliqué ce qui concernait les loup-garous et l'histoire sans grande précision. Chaque race est informée sur la sienne et non celle des autres. Il y a bien des livres sur les autres races mais il est rare qu'on en trouve. Et même si certaines personnes de races différentes s'entendent bien comme nous avec Darren et Hurley, ce sujet n'est jamais abordé. Et... comme nous sommes des loup-garous, nous sommes encore moins informé sur ce qui concerne les vampires. On ne s'entend pas très bien. Je ne pourrai pas vous expliquer exactement pourquoi mais nos deux races sont toujours en conflit. On ne peut pas les supporter et vice-versa. Donc je ne peux pas te répondre. Avoua Nelly.
- Donc... les vampires eux le savent ? Demanda la blonde.
- Très sûrement. De plus, les vampires ont une espérance de vie bien supérieure à celle des loups. Je doute qu'il existe encore des personnes ayant vécues à cette époque mais l'histoire a moins été répétée donc plus d'informations ont été gardées. Lui répondit Mark.
Lucy hocha la tête. Vu comme cela c'était logique. Chaque race a gardée ses savoirs et non ceux des autres, cela va de soit. Mais, curieuse comme pas deux, elle ne pût s'empêcher de se promettre que si un jour elle croisait un vampire, elle lui demanderait une explication approfondie.
- Continuons notre histoire. Reprit Nelly. Après l'incident, le monde humain s'est révolté. Avoir touché à cette fille était inadmissible. Et le fait que ce vampire soit aussi important avait été la goutte d'eau ayant fait débordé le vase. Les humains s'étaient réunis en très grand nombre et étaient allés voir leur Oracle. Ils réclamaient justice. L'Oracle alla apparement en parler à sa sœur qui était très affectée par les évènements. Elle avait toujours voulu que la paix règne partout dans le monde. Pour commencer, les deux Oracles dictèrent quelques règles comme des couvre-feux pour les humains et des sanctions plus graves pour les vampires si ils mordaient un humain. Au début, ça marchait. Plus aucun meurtre n'avait été commis. Mais... la soif de sang vampirique montait. Quelques mois plus tard, de nouveaux meurtres se firent. Mais pas que entre les vampires et les humains. Certains loups avaient blessé des humains, les confondant avec des biches ou autres animaux. Les sirènes, elles, charmaient des marins et les noyaient. Chez les métamorphes, rien d'anormal se passait. On a jamais su pourquoi tous ces évènements se produisaient. Pour les loups, nous savons qu'une espèce de champignon avait poussé sur nos terres. Ils perturbaient notre vue et nous faisait avoir des visions. De ce fait, les loups en chasse ne différenciaient plus les humains aux autres animaux.
- Tout était arrivé en même temps ?! Fit Lucy surprise.
- Je crois. Je ne sais pas trop pour les autres races. Dit Nelly. Quoi qu'en soit la raison, les humains en avaient plus que marre d'encaisser des meurtres. C'est alors que des communautés anti-magie se formèrent. Pour se défendre contre les vampires et les loups, des chasseurs virent le jour. Pour les vampires, ils étaient armés d'armes en argent parfaitement aiguisées et de fusils aux balles en argent fûrent créées. Du côté des sirènes, des marins aux harpons d'argent se mirent en quête de les éloigner des côtes. La chasse était lancée. De très nombreuses pertes eurent lieu. Un membre de chaque race fût alors élu pour parler aux Oracles. Mais ils ne pouvaient rien faire. L'Oracle de la magie souhaitait agir mais son frère disait de ne rien faire et attendre. Les élus sortirent alors bredouille. Mais cette décision ne plaisait pas à l'un d'eux. Personne ne sait lequel. Il répandit la nouvelle comme quoi le roi humain se fichait de leur sort et avait refusé de les aider. L'information fût rapidement répandue. Les humains, fous de rage, commirent l'irréparable.
- Ils l'ont assassiné. Conclut Lucy.
Tout le monde se tourna vers elle. Les humaines n'en revenaient pas. Ils ont tué leur Oracle ?! Leur dieu ?! De leur part, les êtres surnaturels s'étonnèrent qu'elle ait trouvé. Ils comprirent qu'ils allaient devoir s'y habituer.
- Exactement. Ils le tuèrent en criant qu'il était un tyran. Ils se retrouvèrent alors sans Oracle, cassant ainsi chaque règle établie. Ils pouvaient faire comme bon leur semblait. Mais c'était sans compter sur l'Oracle de la magie. Lors de la mort de son frère, tout son pouvoir et son autorité fûrent transférés à sa sœur. Elle devint alors déesse de tous les êtres. Et cela, les humains ne l'avaient pas calculé. Elle dicta alors la loi ultime. La loi que personne ne peut briser : l'interdiction de révéler la magie. Ayant passé cette loi, tous les combats stoppèrent. Comme vous le savez, ou pas, toute loi imposée ne peut être brisée. Mais un seul et unique facteur peut tout briser. Sa puissance surpasse celle de l'Oracle. Elle-même ne peut le contrer. C'est l'osmose.
Un silence prit possession de la pièce. Tout le monde était accroché aux lèvres de la Luna.
- Et... donc... qu'est-ce que c'est ? Demanda Silvia.
Elle ne répondit pas tout de suite et pointa du doigt Tori et Hurley. Ceux-ci se regardèrent, incrédules.
- L'amour. Dit elle.
VOUS LISEZ
Osmose magique
FanfictionUn monde semblant normal où humains vivent en paix, suivant chacuns leurs petites habitudes au rythme de la technologie et de la pollution. Cinq jeunes femmes d'une vingtaine d'années ne font pas exception à la règle. En une chaude journée d'été, ce...