Chapitre II | Danger

155 16 0
                                    

- Hurley mais ça va pas ?! On doit partir vite ! Si les hautes sphères l'apprenent on se fera tous tuer ! Hurla Darren.

- Darren calme toi mon pote ! Ça va aller t'inquiète ! Le rassura-t-il.

Ils étaient tous réunis au centre du sable, attendant des explications. Célia et Silvia, toujours pétrifiées de peur n'osaient pas s'approcher de trop du triton. Sue, elle, n'en avait rien à faire, trop reconnaissante envers le triton d'avoir sauvé son amie. Pour sa part, Lucy était fascinée. Un triton ! Un véritable merman ! Ici devant elle ! Elle avait toujours adoré le monde des sirènes. Darren, lui, paniquait totalement et se rongeait les ongles. Finalement, Hurley tenait Tori par la taille. Ils sont collés l'un à l'autre, ne voulant pas se détacher.

- On doit tous fuir ! Tu comprends ?! Hurla de nouveau son ami.

- Mais de quoi vous parlez ? Demanda Sue, ne comprenant rien.

À vrai dire, elle n'était pas la seule à vouloir le demander. Célia, Silvia et Lucy les écoutaient se hurler dessus, une mine d'incompréhension collée au visage. Leurs propos semblaient n'avoir ni queue ni tête. La panique du châtain n'arrangeait pas les choses. Pour sa part, Lucy essayait de remettre ses idées en place. Il y a de cela encore peu de temps, elle profitait de ses vacances en lisant un livre romantique... enfin... un peu érotique aussi... Bref, et juste après cela, une femme inconnue a failli mourir devant ses yeux. Mais un sauveur à queue de poisson, ou triton, l'a sauvé alors qu'ils ne se connaissaient pas. Désormais ils sont là, ensemble, comme si cela faisait trente ans qu'ils étaient mariés. Qu'est-ce qui ne tournait pas rond ?!

- C'est trop long à expliquer. Sachez juste qu'on est tous en danger de mort. Leur dit Darren calmement.

Cette phrase, aussi simple soit elle, eut l'effet d'une bombe.

- Quoi ?! Cria Silvia paniquée en enlaçant Célia par réflexe.

- Mais c'est pas possible ! Dit Célia au bord des larmes.

- T'es malade ! Explique nous ! Lui hurla Sue.

Lucy, elle, fixait le sol trop surprise et apeurée pour parler. Danger ? Mourir ? Mais pourquoi tous ? Ils n'avaient rien en commun. À moins que... alors le fait qu'ils aient tous assisté à la scène les mettait en danger ? Elle comprit alors.

- On est pas sensées le savoir... que vous existez. C'est ça ? Demanda-t-elle.

Darren la regarda, surpris. Il hocha positivement la tête en guise de réponse. La blonde avait réussi à deviner cela malgré le trop plein d'informations. Plutôt impressionant.

- C'est pourquoi on doit tous partir d'ici. Rester trop près de l'eau risque d'être dangereux. Hurley, ramène ta voiture.

- Ouais bonne idée. Dit il.

Il embrassa Tori et partit plus loin. Celle-ci ne le lâcha pas du regard.

- Hey Tori ça va ? C'est pas ton genre de tomber amoureuse comme ça... Lui dit Sue.

La femme aux cheveux roses sursauta et cligna vigoureusement des yeux.

- Je... je sais pas... ce qui... m'arrive. Dit elle semblant très perturbée.

Son amie, voyant son trouble la serra dans ses bras ce qui la calma.

- On vous expliquera tout une fois loins de l'eau. Leur dit Darren.

Un bruit de klaxon résonna. Ils tournèrent tous les yeux près de l'entrée de la plage. Un grand pick-up couleur sable aux autocollants variés fit un long dérapage. Hurley s'accouda à la fenêtre ouverte et sortit sa tête du véhicule.

Osmose magiqueOù les histoires vivent. Découvrez maintenant