Chapitre XIX | Palpation

88 6 1
                                    

- Mon prince, votre père vous attend pour le déjeuner. Appela Samford, le corps passé par la fenêtre.

Il était essoufflé et rassuré de retrouver Jude, il l'avait en effet cherché depuis bien une trentaine de minutes à travers tout le palais pour l'emmener vers le roi mais Jude était resté introuvable. Dès l'aurore, il s'était attelé à remuer terre et mer en quête de la disparue de la veille, allant ici et là en quête du moindre indice ou d'une quelconque trace de la blonde.

- Dis lui que je n'ai pas faim, je suis sûr qu'elle est passée par là !

David roula des yeux, malgré la garde personnelle et leurs talents, personne n'avait ressenti la moindre trace de la blonde mais le châtain s'obstinait à dire qu'il percevait en bas de la fenêtre de la femme une aura étrange. Las de lui parler par cri, le vampire aux cheveux azurs traversa la fenêtre et atterrit avec grâce près du prince plusieurs mètres plus bas.

- Mon prince, je sais que cela vous tient à coeur mais si vous râtez un repas avec votre père il risque d'avoir des soupçons. Le raisonna David.

Jude, malgré son entêtement restait une personne raisonnable et savait que David avait tout à fait raison. Il fixa de nouveau la fenêtre de la blonde, l'image de l'humaine voilant son regard carmin répourvu de ses lunettes, ce qui était bien inhabituel. Son garde fût attristé par cette expression, il liait avec le prince une relation dépassant celle d'un garde sous ses ordres, il osait parfois le voir comme un ami alors le voir tant touché par cette situation lui fit mal. Il déposa sa main sur son épaule et lui sourit.

- Écoutez je vous promets de continuer les recherches par ici pendant votre repas et votre discussion avec lui, nous reprendrons les recherches ensemble juste après, si cela vous convient. Le rassura-t-il.

Jude tourna le regard vers le bleuté et considéra l'offre. En simple réponse il souffla, vaincu. Il ne pouvait fausser compagnie au roi car cela lui causerait bien des ennuis et il voulait à tout prix éviter que son père ne commence à surveiller son comportement afin de protéger Lucy. Il n'avait évidemment jamais parlé d'elle à qui que se soit hors mis David et ainsi à sa garde personnelle. Il prenait déjà de lourds risques mais il y était contraint, la blonde valait plus que n'importe quelle punition.

- Bien, emmenez moi à lui. Je ferai au plus vite car je dois retrouver Lucy,qui sait ce qui pourrait arriver ? Se rendit Jude.

- Ne vous en faites pas, elle est sûrement en sécurité quelque part.

- Je l'espère.

Le soldat Samford et le prince Sharp étaient ainsi bien loin de se douter que non loin d'eux, la blonde essayait tant bien que mal de fuir les lieux.

Aux aurores, la blonde avait été réveillée par de nombreuses voix et mouvements dans le palais et s'était hâtée de se relever de sa cachette, encore sonnée par son coma étrange. Elle avait regardé autour d'elle, les souvenirs de la veille encore ancrés dans sa mémoire. Comment avait-elle réussi à déjouer les gardes ? Plus encore, connaissant les aptitudes phénoménales des vampires, comment ne l'avaient-ils pas retrouvés ? Des conversations dans le couloir ne la laissèrent pas réfléchir et elle se leva rapidement de sa cachette, la panique au ventre. Que devait-elle faire ? Courir ? Mais où ? Se recacher ? Mais allait-ce remarcher ? Alors quoi, attendre décemment sa mort ? Hors de question.

C'est ainsi qu'elle se retrouva face à la fenêtre, une jambe passée par dessus, retombant déjà dans le vide. Elle regarda phobiquement le vide, se devant d'y aller. Elle savait que cela serait sa seule solution. Mais la hauteur lui faisait déjà tourner la tête. Pourrait-elle vraiment réussir à escalader jusqu'en bas ? En serait-elle capable ? Une brise parvint et la triste étoffe qu'elle portait s'envola et retomba tout en bas du château, là où elle devait justement aller. Ses jambes tremblaient, son corps suait comme jamais, sa mâchoire claquait à rythmes réguliers. Les bruits dans le couloir se rapprochaient comme des tambours, son temps était compté. Elle repassa la tête par la fenêtre et regarda le bas. Elle prit une inspiration saccadée et expira violemment. Des personnes arrivaient, elle le savait. Elle observa une dernière fois le vide et en voyant cette descente vertigineuse elle finit par se jeter en arrière, le coeur palpitant.

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Aug 07, 2022 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

Osmose magiqueOù les histoires vivent. Découvrez maintenant