Chapitre VIII : Chemin de l'âme

132 11 0
                                    

Assise sur un tas de couvertures aux couleurs anciennes, Lucy profita du calme lui étant enfin offert. Seul le cri d'un oiseau aux ailes blanches perturbait le silence. Pour y remédier, elle ferma tout bonnement la fenêtre qui donnait une vue imprenable sur le village ainsi que la forêt. Elle la fixa longuement, comme obnubilée par les arbres y trônant majestueusement. Or, l'obscurité ne la laissait que distinguer les contours des grands pins, la frustrant quelque peu. Les longs et fins troncs l'hypnotisaient, elle-même ne savait pas pourquoi. Elle aurait pû fixer les maisons et espionner l'intérieur par les fenêtres dépourvues de rideaux mais les vies des licantrophes ne l'intéressaient pas pour le moment. Elle resta là, à observer le paysage plongé dans le noir avec pour simple lumière de vieux révèrbères usés par le temps et n'éclairant que peu. Quand soudain, son cœur batta à toute allure. Elle plaça par réflèxe sa main sur sa poitrine et le sentit frapper sa cage thoraxique avec vigueur.

- Que se passe-t-il ? Souffla la blonde.

Sa respiration devint saccadée et tout s'enchaîna très vite. Son corps ne semblait plus lui répondre. Sans s'en rendre compte, elle courrait jusqu'aux bois hors du village. Jamais elle n'eut fait une course aussi rapide. Elle ne sentait presque pas les arbustres aux épines acérées frotter son visage en porcelaine ni même sa cheville venant de se tordre à cause d'une branche mal enracinée. Elle n'avait pour but que d'atteindre ce que son âme lui criait de faire. Elle courrût sans se soucier de la distance entre le village et elle. Pour seule lumière, elle ne comptait désormais plus que la lune et ses disciples.

- Tu ferais mieux de partir. Tu n'es pas le bienvenu dans ce village. Entendit elle.

Lucy se stoppa alors, son envie de courir semblant coupée nette. Elle regarda tout autour d'elle et découvrit deux ombres se tenir l'une en face de l'autre.

- Voyons, voyons Mark... ne soit pas cruel... Dit une voix révelant un vice sans nom.

La blonde ressentit une sorte d'électricité dans l'air. Une chose semblait être sur le point d'arriver et elle était prête à parier qu'elle n'était pas sensée y assister. Serait-ce justement pour cet évènement qu'elle s'était mise à courir ? Elle voulut d'abord rebrousser chemin pour éviter tout ennui mais elle n'y arriva pas, son instinct lui criant de rester. Elle se dissimula alors avec une grande discrétion dans un arbuste semblable à des tuyas sauvages.

- Je ne me répèterais pas Caleb, éloigne toi de cette frontière ou je serais dans l'obligation de te chasser à crocs sortis. Dit solennelement l'Alpha.

Sa menace fit tembler la blonde l'espace d'un instinct. Elle n'imaginait pas le brun apte à attaquer de sang-froid un ennemi. Elle se sentit stupide, évidemment qu'il en était capable ! L'Alpha protège sa meute à tout prix, et cet inconnu devait être un danger pour les autres loups. Quoi qu'il en soit, un détail lui sauta aux yeux. Aux pieds des deux ombres, des sortes d'écritures mystiques brunes rayonnaient au sol. Des sortes de runes peut être ? Mark avait bien parlé de frontières, donc était-ce cela ? Coupant ses théories, l'homme de l'autre côté de la frontière ria. Son rire était grave et gras, presque malsain.

- Tout de suite les menaces. Jeune Alpha calme donc tes pulsions si tu ne veux pas avoir affaire à mes propres crocs. Ricana Caleb.

La lumière de la lune permit alors à Lucy de comprendre ses dires. Le dénommé Caleb sourit de toutes ses dents, laissant apparaitre deux longues et fines canines brillant de mille feux. Un vampire ?! Sous le choc la blonde recula d'un pas, faisant malencontreusement craquer une branche. Les deux hommes se tournèrent alors d'un geste vif dans sa direction. Elle se baissa pour se cacher davantage. Elle vit le loup ouvrir en grand ses narines tandis que le vampire semblait scanner avec précision sa cachette. Elle eut l'impression qu'ils allaient la trouver, sachant que l'odorat des loups et la vue des vampires étaient incroyables. Mais c'est dansla panique qu'elle perçut une aide.

Osmose magiqueOù les histoires vivent. Découvrez maintenant