Dans la prison française où la fratrie se rejoint pour discuter avec l'homme, un employé s'adressa à eux en français sachant parfaitement qu'ils connaissaient la langue. « Monsieur et mademoiselle Stark, on a vérifié ses empreintes et on a rien trouvé, même pas son nom.
-Où allons-nous ?
-Par là.
-On ne sait même pas s'il parle français. En fait on sait pas s'il parle. Il n'a pas dit un mot depuis qu'il est arrivé. Pas un son.
-Cinq minutes. »
Exigea Manon en suivant son frère maintenant vêtu d'un jean, tee-shit et d'une veste en cuir noir dans la salle avant de reprendre « S'il-vous-plaît. Tout se passera bien.
-Cinq minutes. On surveille. »
Ils entrèrent dans la salle où ils étaient seulement tous les trois, les Stark et l'homme vêtu uniquement d'un caleçon. En s'approchant de l'homme, Tony sur ses pas, Manon entama « Technologie correcte, les cycles par secondes un peu court.
-Et t'aurais pu doubler les rotations
-Équiper des répulseurs de canaux à plasma ionisés.
-C'est efficace, c'est pas parfait, mais c'est une copie passable. On pige pas, avec un peu de travail, tu te serais fait une fortune.
-T'aurais pu le vendre à la Corée du Nord, la Chine, l'Iran. La refourguer au marché noir.
-J'ai l'impression que t'as des amis mal placés. »
Prenant enfin la parole, l'homme dit « Vous êtes venu au monde dans une famille de voleurs et de bouchers. Et maintenant, comme tous les coupables, vous voulez réécrire vos histoires. Et vous voulez oublier toutes les vies que la famille Stark a détruites.
-Nous ne voulons pas les oublier. Tony et moi espérons pouvoir protéger celles que nous n'avons pas réduites en cendre à défaut de pouvoir ramener les autres.
-Et en parlant de voleurs, c'est qui ton designer ?
-Mon père, Anton Vanko.
-Jamais entendu parler.
-Mon père, c'est grâce à lui que tu es en vie.
-Je ne suis en vie que parce que t'as eu ta chance et que tu l'as manqué.
-Tu crois ? Si on fait saigner Dieu le père, le peuple arrêtera de croire en lui et le sang remplira l'océan et les requins viendront en masse. Et moi, j'observerai sans rien faire. Et le monde vous consumera tous les deux.
-D'où est-ce que tu regarderas le monde nous consumer ? Ha, c'est vrai, de la prison. On t'enverra un morceau de savon.
-Hey Tony, avant que tu sortes, palladium dans la poitrine, mort douloureuse. »
Les deux bruns se figèrent à la porte de la sortie avant que Manon ne toque et lance à l'ouverture en sortant, « C'est bon. »
*****
Dans la cuisine de l'avion à destination des États-Unis, Tony préparait une omelette pour Pepper. Contre la croyance populaire, même s'ils cuisinaient rarement, les Stark avaient un talent culinaire hors norme. Les bruns voulaient annoncer la mauvaise nouvelle à Pepper et Manon sentait que son frère avait besoin d'occuper ses mains. Finalement, elle ne le réprimanda pas, jugeant que son action était dû au fait qu'il craignait de mourir, qu'il appréciait beaucoup la conduite et qu'en conséquence, il pouvait parfaitement vouloir un jour participer à une course officielle avant de mourir. Elle décida donc plutôt de lui raconter sa mission.
« Ils organisaient le meurtre d'un dirigeant par le Soldat d'Hiver.
-J'imagine que le fameux dirigeant est toujours en vie.
-Tout comme le Soldat d'Hiver à fait un pas de plus vers la liberté. D'ailleurs, sur le chemin, j'ai reçu un message de Brock.
-Et ?
-Il travaille maintenant en collaboration avec Pierce et les gestionnaires du Soldat d'Hiver.
-Super. C'est cool.
-D'ailleurs, il commence à recevoir des infos sur un gros coup du projet Insight au SHIELD.
-Oh.
-Il nous enverra des infos, mais apparemment, on risque d'être contacté à un moment donné sur ce projet alors on pourra mettre des sécurités. Au cas où.
-Yep. Bon, omelette prête, maintenant Pepper. »
En rejoignant Pepper, ils la trouvèrent installée sur un siège en regardant le sénateur Stern les décrédibiliser au sujet des armures avant que Tony ne mette mute sur la télévision. Il apporta l'omelette à la rousse avant de s'installer en face d'elle et Manon sur un siège à côté tout en disant « Il devrait nous remettre une médaille sans blague.
-Qu'est-que c'est ?
-Ha, c'est votre repas en vol.
-Vous venez de préparer ça ?
-Oui, vous croyez que nous étions où depuis trois heures ? Bon, Manon discutait avec moi pendant que je cuisinais et, normalement, je ne mets pas autant de temps, mais bon... »
Pepper, qui d'habitude se jetait sur les plats que l'un des Stark préparaient tout comme Rhodey et Happy, et parfois Fury quand il restait dîner, ne toucha pas au plat et reprit.« Tony, qu'est-ce qui vous arrive ? Qu'est-ce que vous ne me dîtes pas ? Et Manon aussi ? »
Le frère et la sœur se fixèrent, les yeux dans les yeux, avant que Tony ne reprenne après que sa sœur l'ait regardé avec un regard quoi que tu dises, quoi que tu fasses, je suis avec toi jusqu'au bout. « J'ai pas envie de rentrer. Pas du tout. Si on annulait mon anniversaire, après tout, on est en Europe. Allons à Venise au Cipriani, vous vous souvenez ?
-Oui.
-C'est l'endroit rêvé pour... pour... se refaire une santé.
-Je ne suis pas sûre que ce soit le moment idéal. On est dans une situation compliquée.
-C'est peut-être pour ça que c'est le moment idéal.
-Eh bien... Je crois qu'en tant que dirigeante, il faut que je fasse mon devoir.
-En tant que dirigeante, vous avez le droit à un congé.
-Un congé ?
-Oui, une retraite pour...
-Une retraite, avec ce qui vient de se passer ?
-Vous, Manon et moi, le temps de recharger un peu nos batteries et de prendre du recul...
-Tout le monde ne fonctionne pas sur batterie Tony. »
Manon eu un doux sourire triste comme son frère. Elle voulait pleurer pour son frère pour s'être vu refuser un dernier voyage dans un lieu tranquille avant sa fin (Bien qu'elle n'en dise rien pour lui Manon croyait de moins en moins à un remède, un moyen de ralentir les symptômes mais pas un remède.), elle était même prête à appeler Rhodey pour le faire venir, bien que ça n'allait pas être une partie de plaisir, et pour s'être vu rappeler le cadeau empoisonné dans sa poitrine. Elle avait aussi envie de frapper Pepper pour les mêmes raisons.
*****
Dans l'enceinte de la prison française, Anton provoqua une explosion avec une bombe apporté sur le plateau repas déguisé en patate, tuant un prisonnier au même numéro que lui pour faire croire qu'il est mort avant de profiter de la panique créer pour s'enfuir avec l'aide de deux gardes qui l'amenèrent dans un hangar où un jet Hammer l'attendais avec son patron qui dégustait un repas avec lui. Ils conclurent un accord pour traîner le nom Stark dans la poussière.
VOUS LISEZ
Iron Man = Tony Stark (+ Manon Stark)
FanfictionTome 2 de la série "Duo de Stark" Après Iron Man 1, on sait ce qui arrive... Iron Man 2... Comment la présence de Manon Stark va bien pouvoir influencer cet épisode ? Disclaimer : les mêmes que ceux du tome 1