Une semaine plus tard, à Washington, le Sénateur Stern, clairement dégoûté pour quiconque savait regarder, était au micro devant une grande foule « J'ai l'immense honneur d'avoir été choisi pour remettre aujourd'hui cette prestigieuse au lieutenant-colonel James Rhodes, à monsieur Tony Stark et mademoiselle Manon Stark qui sont bien sûr tout deux de vrais trésors nationaux. »
Les deux milliardaires soupirèrent de satisfaction, s'attirant un regard de Rhodey suivit d'un petit sourire discret et respectueux de ce qu'ils avaient accompli.
Le Sénateur accrocha sa médaille à l'uniforme militaire de Rhodes avec un « Merci lieutenant-colonel pour votre exceptionnelle vaillance et votre bravoure. Vous en êtes digne.
-Merci monsieur. Merci », ils se serrèrent la main avec les remerciements.
« Monsieur Stark, merci pour votre exceptionnelle vaillance et votre bravoure. Vous en êtes digne. » En accrochant la médaille à sa veste de costume gris foncé, le Sénateur prit un malin plaisir à enfoncer un peu la pointe de la médaille dans la peau du héros qui poussa un petit cri de douleur.
« Oh, je suis désolé. C'est moche quand il vous arrive une petite merde hein ? »
Ils se serrèrent la main et le Sénateur passa à la seule femme présente sur l'estrade.
« Mademoiselle Stark, merci pour votre exceptionnelle vaillance et votre bravoure. Vous en êtes digne. », il accrocha la médaille à sa robe bleu et grise en accord avec les vêtements de ses deux frères. Ils se serrèrent la main et le Sénateur grimaça de douleur à la poigne forte de la jeune femme qui ne perdit pas son doux sourire.
« Pardonnez moi Sénateur Stern, j'ai l'habitude de serrer la main d'homme fort et musclés par l'entraînement de l'armée ou le travail dans les ateliers ou tout simplement qui se muscle bien. Ce qui n'est évidemment pas votre cas. Une photo pour la presse ? »
Le sénateur se mit entre le colonel et l'ex-PDG qui lancèrent un regard amusé à leur petite sœur tout en tentant de retenir leur fou rire pour la maison. S'ils y parvenaient jusqu'à la voiture, ils auraient de la chance.
Quoi que l'on pourrait faire dire à Manon, elle ne regrettait pas son geste. Faire mal à un agent d'HYDRA sous les yeux des projecteurs... le rêve.
Ils prirent la pose tout sourire, le sénateur un bras sur les épaules des deux hommes et Tony un bras autour des épaules de sa sœur en faisant un signe de paix avec ses doigts juste au-dessus de celui de sa cadette.
*****
Quelques jours plus tard.
« Tony, j'ai une vidéo d'un dieu du tonnerre nordique en action ! »
VOUS LISEZ
Iron Man = Tony Stark (+ Manon Stark)
FanfictionTome 2 de la série "Duo de Stark" Après Iron Man 1, on sait ce qui arrive... Iron Man 2... Comment la présence de Manon Stark va bien pouvoir influencer cet épisode ? Disclaimer : les mêmes que ceux du tome 1