Chapitre 19

242 12 0
                                    

Tony tapota le casque de l'armure de son ami dont l'armure se ralluma enfin.


« Rhodes ? Tu te réveilles, j'ai besoin de toi là. Ils arrivent. Dépêche-toi. Debout. »


La plaque frontale se rétracta pour révéler le visage du colonel Rhodes.


« Ça va ?

-J'en veux pas de ton armure, mon pote. »


Tony lui fit un petit sourire ironique avant de lui tendre la main et de l'aider à se relever.


« T'es entier,

-Ouais ça va. Écoute Tony... excuse-moi. Ok ?

-Pas la peine.

-Non, j'aurais dû vous faire confiance à toi et à Manon.

-C'est nous qui t'avons mis dans cette situation, laisse tomber.

-Oui, c'est de votre faute, mais je tenais quand même à m'excuser.

-Merci, c'est ce que je voulais entendre. Par contre, tu vas devoir ramper devant Manon.

-Manon ?

-Ses grands frères se sont battus sous ses yeux. Je vais probablement avoir droit au traitement silencieux pour ça... Mais comme tu es parti en embarquant un costume...

-Je vais devoir ramper et implorer son pardon ?

-Probablement. Collègue, ils vont attaquer d'une minute à l'autre. T'as un plan ?

-Faudrait prendre un peu de hauteur, d'accord ? Le meilleur de nous deux monte sur la colline.

-Entendue. »


Ils s'avancèrent tous les deux vers la colline et Tony demanda alors à Rhodey, « Et toi où tu vas ?

-Toi, où tu vas ?

-Comment ça où je vais ?

-Je parlais de moi. »


Comprenant qu'ils s'étaient mal compris au sujet des positions de chacun, Tony tenta de convaincre Rhodey sur son point. « Tu es bien armé, mais tu n'es pas le mieux armé.

-Tony, me dis pas que t'es jaloux.

-Quoi ? Non, tu frimes à mort avec tes accessoires, mais...

-Ouais, ça s'appelle une vraie terreur.

-Bien, hum, d'accord. Toi, tu grimpes, moi, je te les amène.

-Ouais bah reste pas en bas. C'est le pire endroit sur terre.

-Bon bah toi t'es casé mais moi je vais où ?

-C'est le carré de la mort Tony.

-Je sais.

-Tu vas sûrement y rester. »


Avant que Tony ne puisse répliquer, le bataillon de robots restant, celui réservé aux marines, est arrivé et a encerclé les deux amis. Ils abaissèrent leurs plaques frontales et attaquèrent en même temps que les droïdes. Échangeant des tirs de canon et des coups-de-poings et pieds, dans le cas de Tony. Ils terrassèrent plusieurs ennemis et d'un déplacement du haut du corps, le brun évita un mini-missile et tira plusieurs fusées qui détruisirent trois robots.

Iron Man = Tony Stark (+ Manon Stark)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant