L'accélérateur prismatique prêt, les deux ingénieurs placèrent un pavé métallique à l'intérieur dirigé vers un petit triangle en matière absorbante. Ils allumèrent l'alimentation et JARVIS commenta « Accélérateur prismatique lancé. »
Tony se plaça à la manœuvre pour faire tourner la manivelle, qui allait leur permettre de diriger l'énergie produite par l'accélérateur vers la matière absorbante, pendant que JARVIS les prévenait que les niveaux d'énergie étaient presque à leurs maximums, il s'aida d'un outil pour faire un levier, mais voyant qu'il n'arriverait pas à faire pivoter le pavé dans le bon angle, Manon le poussa et prit sa place.
Elle parvint à faire tourner le levier et donc le prisme et à diriger le rayon laser mortel, formé par la répercussion de l'accélérateur sur le pavé métallique, qui s'échappait de l'accélérateur vers le triangle d'en face. Dès que le composant fut chargé à son maximum, Tony éteignit l'accélérateur et les deux bruns s'approchèrent du nouvel élément, ignorant l'armoire et l'étagère coupées en deux par le rayon au fond de l'atelier.
Tony saisit le composant avec une pince et l'installa dans un nouveau réacteur pendant que JARVIS commentait « Monsieur, Mademoiselle, félicitation. Vous venez de créer un nouvel élément. »
Ils virent tous les trois avec grand plaisir le réacteur accepté le nouveau cœur modifié. JARVIS lança immédiatement les tests de vérification.
*****
Les choses s'envenimèrent entre Ivan et Justin lorsque le premier prévint le second que les drones n'étaient pas prêts à voler ou à faire une démonstration d'armes, mais seulement à saluer pour ce soir à l'expo.
Fou de rage, Hammer lui supprima tout son confort (cousins, oiseau et chaussures) et le laissa enfermé avec deux gardes pour le surveiller.
*****
Dans l'atelier, alors que les tests du nouveau réacteur étaient en cours et que Tony ordonnait à Dum-E de ranger pendant que Manon arrêtait la vingt-troisième tentative d'intrusion de Romanoff, car elle s'ennuyait, quand JARVIS intervint.
« Appel masqué entrant, Monsieur, Mademoiselle.
-On retrouve nos privilèges téléphoniques ? », s'étonna Tony.
« Comme si on les avait perdus à un seul moment. », lui répondit sa cadette avec un léger sourire.
« Merveilleux. Coulson et cet air d'enchantement.
-Salut Tony. Salut Manon. Comment va ? J'ai doublé cycle. », les sourires des deux Stark tombèrent immédiatement en reconnaissant la voix de Vanko avant qu'ils ne lâchent en même temps, « Quoi ? »
*****
Dans la ''prison'' de Vanko, les deux gardes étaient pendus au plafond pendant qu'Ivan avait les mains ensanglantées et appelé depuis un téléphone connecté à partir des branchements dans le sol.
*****
« Vous m'avez dit double cycle plus puissant. Bon conseil.
-T'as l'air en pleine forme, pour un cadavre. », lui répondit Tony.
« Toi aussi. »
En mettant muet de leur côté de l'appel, Tony et Manon cherchèrent activement la position de l'homme avec l'aide de JARVIS tout en écoutant le monologue du Russe, que Tony commentait à certains moments dans l'espoir de gagner du temps.
« Maintenant, l'histoire vraie de la famille Stark va pouvoir s'écrire.
-JARVIS où est-il ?
-Connexion au réseau Oracle. Côte Est des États-Unis.
-Ce que votre père à famille en près de 40 ans, je vais le faire en 40 minutes.
-Génial, faut qu'on voit ça en tête-à-tête.
-Région des trois États. Manhattan et les arrondissements périphériques.
-Est-ce que vous êtes prêts, Stark ? », il raccrocha alors sans un mot de plus.
JARVIS leur annonça que la localisation de l'appel était incomplète. Néanmoins, Manon jeta un regard rapide sur différents écrans de la console principale de l'atelier et tomba sur celui de la Stark Expo où Hammer allait faire la présentation d'un projet présenté par la phrase ''En défense de la paix.''. Comprenant tout de suite, elle appela son frère qui s'approcha et déclara immédiatement.
« Les usines de Hammer. J'y vais !
-Non ! S'il se passe bien ce qu'on pense qu'il va se passer, alors il y a des civils en danger ! Iron Man peut protéger les civils et Shadow peut aller s'occuper de Vanko.
-Mais...
-Les gens font confiance à Iron Man et si nous allons faire face à des armures, tu as plus de chance que moi. Je me bats contre des bases remplies d'ennemis. Vanko ne me fera rien. »
Tony planta son regard dans celui de sa cadette et après une évaluation silencieuse de leurs options, il lâcha simplement, « Habilles-toi. »
Manon obtempéra immédiatement en se dirigeant vers le vestiaire de l'atelier, tandis que Tony se précipitait vers le nouveau réacteur. JARVIS s'alarma immédiatement. « Monsieur...
-Tu veux faire des tests ? Fais-les-moi. Pas de temps à perdre, assemble moi l'armure pendant que tu y es.
-Nous n'avons pas déterminé la...
-Je veux pas le savoir JARVIS ! » Claqua l'aîné des milliardaires en enfonçant le nouveau réacteur dans son sternum. Sa réaction fut immédiate. « Humph pfff... Thoa. Ça a le goût de noix de coco et du métal. Trop wouaw. »
VOUS LISEZ
Iron Man = Tony Stark (+ Manon Stark)
FanfictionTome 2 de la série "Duo de Stark" Après Iron Man 1, on sait ce qui arrive... Iron Man 2... Comment la présence de Manon Stark va bien pouvoir influencer cet épisode ? Disclaimer : les mêmes que ceux du tome 1