En bas, dans l'atelier, les deux bruns ouvrirent la malle pour y découvrir les premiers plans du réacteur ARK au nom de Howard Stark et Anton Vanko, des documents et articles de presse, des bobines de film et des carnets de recherches.
Ils installèrent le vieux projecteur qu'il gardait encore parmi leurs vieilleries et lancèrent les bobines tout en prenant des notes des cahiers de recherches pour les retranscrire sur des écrans, le tout entrecoupé par des interventions de JARVIS qui les informait de, maintenant, douze tentatives d'intrusions de Romanoff.
Les bobines montraient l'enregistrement de la présentation de la Stark Expo par Howard juste devant sa maquette, « Tout est réalisable grâce à la technologie. Une vie meilleure, une santé robuste, et pour la première fois dans l'histoire de l'humanité, la possibilité d'une paix mondiale. Je suis Howard Stark, et tout ce dont vous aurez besoin pour l'avenir se trouve ici. Ville du futur ? Ville de demain ? Ville de ... Je suis Howard Stark et tout ce dont vous aurez besoin à l'avenir se trouve ici. Donc, de la part de nous tous chez Stark Industries, j'aimerais vous présenter... Tony, Manon, que faites-vous là-bas ? Qu'est-ce que c'est ? »
À l'écran, on pouvait voir Tony et Manon sortir de sous la table. Tony s'était saisi d'une partie de la maquette et la montrait à Manon. Il la reposa ensuite quand son père le lui demanda doucement, probablement à cause du public.
« Remettez ça en place. Remettez ça là où vous l'avez trouvé. Où est votre mère ? Maria ? Aller. Dehors dehors, dehors, dehors. »
Deux employés vinrent prendre les jeunes enfants pour les amener à leur mère qui, si leurs souvenirs étaient corrects, les avaient giflés.
« On va reprendre de là... Une seconde... Donc, de la part de nous tous chez Stark Industries, j'aimerais personnellement vous montrer... mon cul. J'aimerais... Oh puis non... C'est pas possible... J'en ai marre là... Nous avons une bonne prise là Philippe non ? Qu'est-ce qu'il ne faut pas faire pour gagner sa vie... C'est pas vrai. »
Le cahier que Tony regardait avec Manon par-dessus son épaule arriva à sa fin.
« Il est possible... merci... de tout accomplir grâce à la technologie. Mmph... Et moi, j'en peu plus j'en ai marre. »
Tony jeta le cahier maintenant inutile sur la table basse et bu un verre de scotch tout comme sa sœur qui fit une exception pour une fois. Ils réfléchissaient en silence quand leur père reprit sur la vidéo.
« Tony, Manon. Vous êtes trop jeune pour comprendre cela maintenant, alors j'ai pensé que je le mettrais sur film pour vous. J'ai construit ça pour vous. Et un jour, vous vous rendrez compte que cela représente bien plus que quelques innovations. Cela représente l'œuvre de ma vie. C'est la clé du futur. Je suis limité par la technologie de mon temps, mais un jour, vous trouverez les réponses. Et sachez que ce jour-là, vous changerez le monde. Ce qui est et demeurera à jamais mes plus belles créations, c'est vous. »
VOUS LISEZ
Iron Man = Tony Stark (+ Manon Stark)
FanficTome 2 de la série "Duo de Stark" Après Iron Man 1, on sait ce qui arrive... Iron Man 2... Comment la présence de Manon Stark va bien pouvoir influencer cet épisode ? Disclaimer : les mêmes que ceux du tome 1