Chapitre 14

261 14 0
                                    

De retour à l'atelier, alors que Manon examinait la maquette, Tony commença à donner des directives « JARVIS, voudrais-tu vacu-former une structure numérique ? On va avoir besoin de... manier une projection.

-Stark Expo 1974, maquette scannée, Monsieur. »


Tony manipula la projection pour la déplacer au centre de l'atelier pour pouvoir l'observer correctement pendant que Manon prenait la parole, « Il y a combien de bâtiments ?

-Suis-je censé inclure les stands de gaufres belges ?

-Simple question théorique. Montre nous.... »


Tony ne put finir sa phrase, car Manon l'interrompit pour s'adresser à JARVIS.


« Comment tu interprètes ça JARVIS ? Ça ressemble un peu à un atome, auquel cas le noyau serait ici. Une sphère en surveillance. » Le globe au centre de la projection s'agrandit, pour qu'il soit plus visible.

« Élimine les voies piétonnes, efface-les.

-Qu'essayez-vous d'obtenir, Mademoiselle ?

-Nous venons de découvrir... Euh correction... Nous venons de redécouvrir un nouvel élément, il me semble. Élimine les jardins, les buissons, les arbres, les parkings, les sorties, les entrées. Structure les protons et les électrons selon les pavillons. »


Lorsque les commandes furent effectuées, il ne resta qu'un globe holographique bleue électrique fait de petits points lumineux reliés entre eux par de fines lignes. Tony claqua dans ses mains et les écarta. La boule fit de même et tout l'atelier s'illumina de cette gigantesque boule bleue avec les Stark tout sourire assis au milieu sur des tabourets à roulettes.


Tony fut le premier à retrouver sa voix, « Mort depuis près de 20 ans et tu continues de nous emmener à l'école. »


Retrouvant la parole, ce fut au tour de Manon de s'exprimer, « Merci p'pa. »


Tony écrasa ses mains ensemble et la sphère se réduisit en une minuscule boule entre son pouce et son index.

« L'élément proposé devrait constituer une alternative viable au palladium. Malheureusement, il est impossible de synthétiser.

-JARVIS ?

-Pardonnez moi mademoiselle, j'oublie toujours que dans ce laboratoire, le possible est déjà fait, l'impossible est en cours et pour les miracles, compter 48 heures de délai.

-Vous avez raison tous les deux. JARVIS, prépare toi à un bouleversement total. On repasse en mode matériel. », s'exclama Tony en se levant de son tabouret pour se diriger vers la sortie de l'atelier.


*****


Avec une masse, Manon détruisit le mur selon un schéma précis dans l'atelier pendant que Tony creusait le sol du salon au marteau-piquer pour trouver les relais d'alimentations. Ils percèrent ensuite un trou dans le sol du salon jusqu'à l'atelier et firent d'énormes travaux pour installer un accélérateur prismatique au milieu de leur aire de jeu (leur atelier).


Ils étaient à peu près à la moitié quand Coulson fit irruption dans leur labo, JARVIS l'ayant laissé entrer pour faire croire que le SHIELD avait ce qu'ils voulaient, pour demander d'emblée à Tony, « Alors comme ça, vous avez franchi le périmètre ?

Iron Man = Tony Stark (+ Manon Stark)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant