Chapitre 10

287 10 3
                                    

Au petit matin, Tony était installé en armure dans un beignet géant sur le toit d'un dîner avec des lunettes de soleil et une boîte de sucreries odieusement bonnes et sucrées. Du coin de l'œil, il vit son cher parrain s'approcher et lui ordonner « Monsieur, je vous serais reconnaissant d'évacuer ce donut. »


Monsieur ? Ok, t'es ici pour le boulot Nickie, pas pour la famille... Allons-nous enfin rencontrer la Veuve Noire ? Tony se savait mauvaise langue, Fury profitait de l'occasion pour prendre de ses nouvelles et jouer au directeur, mais quand même. Le brun le suivit bien gentiment à une table à l'intérieur. Où il commença directement, professionnellement, après avoir reçu son café.


« J'ai déjà refusé votre demande de rejoindre votre boys-band secret.

-Oui oui, je sais oui, c'est vous qui voulez pas bosser en équipe et ça vous réussi ?

-Je bosse en équipe. Ma sœur est mon équipe. La vôtre ne m'intéresse pas... Navré, je voudrais pas que vous le preniez mal, mais je regarde l'œil ou le bandeau ?

-Hum.

-J'ai un peu la gueule de bois. Je ne sais pas si vous êtes vrai ou je m'offre un délire...

-Je suis absolument réel. Jamais vous ne verrez plus réel que moi.

-C'est bien ma veine. Mais où est la serveuse ? »


Nick se pencha par-dessus la table pour mieux voir la progression du palladium maintenant visible dans le cou de son filleul. Intérieurement, il frémit à l'idée de ce qu'il se passait et admirait le courage de ses deux filleuls face à cette épreuve. Extérieurement cependant, il garda sa voix calme « C'est pas beau à voir.

-J'ai connu pire. »


De loin, Tony pouvait entendre des pas s'approcher grâce aux bruits des talons d'une femme, probablement leur assistante. Il sourit vivement à son oncle qui eut l'air surprit un instant, avant que l'expression de l'ingénieur ne redevienne neutre quand la rousse se plaça dans sa ligne de vue devant la table dans sa tenue de combat en cuir. Sérieusement ? C'est elle qui l'a choisi ou elle est imposée ? C'est d'un tel ridicule. Sûre d'elle, l'espionne commença.


« Nous avons sécurisé le périmètre. Mais je crois qu'il vaut mieux faire vite.

-Hum... Mademoiselle Rushman ou est-ce agent Romanoff ? À moins que vous préféreriez Natasha ? Ou Veuve Noire ? Peu importe, vous êtes virée.

-Ça ne dépend pas de vous. » Répliqua la dame, bien que sa posture n'ai pas changé, ses yeux montraient la surprise.


« En fait si, et de ma sœur aussi. Au fait, vous savez qu'elle pleure de rire à vos tentatives de passer nos pare-feu ? Ou qu'elle meure d'envie de vous trancher la gorge ?

-Elle est invitée à essayer. Elle pourra peut-être m'approcher un peu avant que je ne la mette hors-jeu.

-Évitez de la sous-estimer, ça pourrait vous sauver la vie.

-Je pense avoir plutôt tendance à la surestimer au contraire. Je suis membre du SHIELD. Monsieur Fury m'a assignée à vous et votre sœur en apprenant que vous étiez malade.

-Je crois que vous devriez vous excuser.

-Vous étiez occupé. Vous nommez votre copine présidente, vous faîtes don de toutes vos œuvres, vous laissez votre copain faire des pirouettes avec votre armure. Si je ne vous connaissais pas aussi bien...

Iron Man = Tony Stark (+ Manon Stark)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant