Le lendemain, au Sénat, Tony discutait avec Pepper tournant le dos aux sénateurs à côté de Manon, tous deux vêtus de costumes gris foncés et de chemises blanches avec une cravate dorée pour Tony et un élégant collier en or pour la cadette.
Impatient, le sénateur Stern reprit la parole. « Pourrions-nous poursuivre ces débats ? Monsieur Stark, s'il-vous-plaît.
-Oui très cher.
-Puis-je avoir votre attention.
-Absolument.
-Mais si vous pouviez faire vite, notre temps est plutôt précieux en ce moment. Nous avons beaucoup de choses à faire.
-Mademoiselle Stark, s'il-vous-plaît. Êtes-vous tout deux oui ou non en possession d'un nouveau type d'armement ?
-Pas du tout ?
-Pas du tout.
-Mais ça dépend de ce qu'on entend par armement.
-Cet Iron Man par exemple mademoiselle.
-Mon armure, que ma sœur à construit au même titre que moi, ne correspond pas à cette description.
-Dans ce cas, comment vous décrieriez votre armure ?
-Nous nous contenterons de la prendre pour ce qu'elle est, Monsieur le Sénateur.
-C'est-à-dire ?
-C'est une... une sorte de prothèse high-tech. Je crois que nous aurions du mal à en faire une description plus parfaite.
-C'est une arme, c'est une arme monsieur Stark. Navré
-Je vous en prie, si votre priorité était de sauver, de protéger...
-Non, ma priorité est de faire d'Iron Man la propriété du peuple des États-Unis d'Amérique.
-Vous pouvez toujours courir. Je suis Iron Man, l'armure n'est qu'une extension de moi et la livrer au gouvernement reviendrait à me contraindre à prendre part à ma propre servitude ou à la prostitution en fonction des lois locales. Et je m'y refuse.
-Tout comme moi, sa sœur.
-Écoutez, je ne suis pas un expert...
-En prostitution ? Un sénateur comme vous ? Sûrement pas.
-Oui, mais je ne suis pas un expert en armement, mais nous avons parmi nous un expert en armement. J'appelle donc monsieur Justin Hammer, actuel fournisseur principal de nos forces armées.
-Veuillez consigner le fait que nous avons observé monsieur Hammer lors de son arrivée et que nous nous demandons si vous inviterez aussi un véritable expert à venir témoigner. »
Hammer, tout sourire, s'assit et bu une gorgée d'eau avant de reprendre, après que les rires du public se soient calmés. « Absolument, je ne suis pas un expert comme vous, Antony, ou vous Manon. D'ailleurs, vous êtes ravissante, où avez-vous acheté votre robe ? Pourriez-vous m'accompagner chez votre tailleur pour voir ce qu'il peut faire comme cadeau pour une de mes amies proches ?
-Oui, dans tes rêves.
-Je disais donc que contrairement à vous, je ne suis pas un expert. C'est vous le wonder boy et la wonder girl. Sénateur, si vous me le permettez. Je ne suis peut-être pas un expert, mais vous savez qui était l'expert ? Votre père. Howard Stark. Vraiment un père pour nous tous et pour l'ère militaro-industrielle. Soyons clairs, il n'était pas le genre à avoir la fleur au fusil. C'était un lion. Nous savons tous pourquoi nous sommes ici. Au cours des six derniers mois, Anthony et Manon Stark ont créé une épée aux possibilités incalculables. Et pourtant, ils insistent sur le fait que c'est un bouclier. Ils voudraient qu'on ait foi en cette arme, qu'on se refugie sous leur protection. J'aimerais me sentir en sécurité, Anthony et Manon, réellement. J'adorerais laisser ma porte ouverte quand je quitte la maison, mais ce n'est pas le Canada. Nous vivons dans un monde de menaces graves, des menaces que M. Stark ne pourra pas toujours prévoir, ni Mlle. Stark. Je vous remercie. Que Dieu bénisse Iron Man et l'Amérique.
VOUS LISEZ
Iron Man = Tony Stark (+ Manon Stark)
FanficTome 2 de la série "Duo de Stark" Après Iron Man 1, on sait ce qui arrive... Iron Man 2... Comment la présence de Manon Stark va bien pouvoir influencer cet épisode ? Disclaimer : les mêmes que ceux du tome 1