Chapitre 8

271 10 4
                                    

Manon descendit dans l'atelier, dans un coin où nul ne pourrait la voir, activa le flux des caméras de JARVIS sur la fête et ordonna, un énorme poids dans la poitrine. « JARVIS, laisse Rhodey vêtir le Mark II s'il veut prendre une armure.

-Bien mademoiselle. »


La partie vient de commencer.


*****


Après avoir bu de nombreux verres, Tony monta sur l'estrade du DJ et commença un numéro d'homme bourré parfait en adaptant sa voix et sa gestuelle ainsi que son comportement en jouant avec la musique.


Au loin, il pouvait voir Pepper discuter avec Rhodey et grâce à ses sens maintenant améliorés, il capta leur conversation « Ça va Pepper ?

-Il faut que je sorte. Je... j'ai besoin de prendre l'air.

-Qu'est-ce qu'il se passe ?

-Je ne sais plus quoi faire ?

-Où est Manon ?

-Je ne sais pas, elle est introuvable et JARVIS refuse de me dire où elle est.

-Ça suffit, j'appelle...

-Non non non, surtout pas.

-Pepper, c'est n'importe quoi, je me suis défoncé pour ce mec.

-Je sais, je sais, je vais. Faîtes-moi confiance, je vais régler ça.

-Réglez ça. Ou il faudra que je m'en occupe. »


Satisfait de ce qu'il entendit, Tony décida d'en rajouter une couche. « Vous savez la question qu'on me pose le plus souvent, c'est comment je fais pour pisser dans l'armure. Je fais comme ça. » Dit-il après avoir simulé de se soulager dans l'armure.


Pepper vint lui prendre le micro pendant qu'il imitait un rire bourré puis elle intervint. « Waouh, avec Tony, c'est toujours la fête. Pas vrai ? C'est très drôle.

-Merci, je vous adore.

-Ce type n'est pas croyable. Au nom de tout le monde Tony, je vous remercie sincèrement pour cette merveilleuse soirée et on vous dit bonsoir à tous et merci d'être venu.

-Non non non, vous pouvez pas faire ça. On a pas encore amené le gâteau ! On a pas soufflé les bougies.

-Vous êtes plus étanche Tony, faîtes moi confiance. Et Manon n'est pas là.

-Elle avait mal à la tête, elle est partie se coucher...

-Et il est l'heure pour vous aussi d'aller dormir. Ne résistez pas.

-Faites-moi un bisou.

-Vous ne serez pas fier de vous le lendemain. Vous venez de pisser dans l'armure.

-Il y a un système de filtration de haut de gamme avec pont en bois.

-Tony, Tony, renvoyé vos invités, la fête est terminée.

-Si vous le dîtes.

-D'accord, on fait un échange. »


Et avec cela, elle intervertie le micro dans sa main avec la bouteille dans celle de Tony. Sans le savoir, la jeune rousse venait de déclencher l'avant-dernier acte de la soirée. Celui où Tony était, à sa plus grande angoisse et tristesse, sur le point de perdre ses meilleurs amis et ceux de sa sœur pour, probablement, toujours s'il ne mourrait pas dans quelques jours. Prenant une profonde inspiration, il descendit de la scène et prit la parole.


« Pepper Potts. Elle a raison, la fête est finie. Cela dit, la fête est finie pour moi depuis au moins une heure et demie. Mais, ça tombe bien parce que l'After commence dans quinze minutes... S' il y en a parmi vous, Pepper, qui sont contre. Par ici la sortie. »


Il tira sur les vitres de verre menant à l'atelier avec l'armure et sous les applaudissements du public, Tony put voir, du coin de l'œil, son ami descendre les escaliers de l'atelier.


C'est fini...


Il continua à tirer sur tout ce qui était jeté en l'air.


*****


En bas, Manon détourna les yeux de son téléphone où elle surveillait la fête et bloquait une nouvelle tentative de la Veuve Noire quand Rhodey descendit et elle le regarda vêtir le Mark II.


C'est fini...


Elle le suivit discrètement dans les escaliers alors qu'il remontait à l'étage de la fête et se plaça dans un coin où elle pouvait tout voir sans être repéré.

Iron Man = Tony Stark (+ Manon Stark)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant