Chapitre 4

329 13 12
                                    

Les deux génies finissaient de construire un costume rétractable en une mallette pour le départ à Monaco dans l'atelier, la conversation revint à la belle intruse dans leur entreprise.


« Ma question Manon est comment est-elle entrée dans le service juridique ?

-Lorsque l'on a vidé l'entreprise des agents d'Obadiah, on ne s'est pas concentré sur autre chose, le SHIELD doit avoir un ou plusieurs contacts dans l'entreprise dont un au service juridique qui a fait entrer Natasha Romanoff dans nos murs.

-Romanoff ? La Veuve Noire ?

-Ouais, leur super espionne et profileuse. Je suis sûr qu'ils l'ont envoyé pour te profiler pour leur ''Initiative Avengers'' et probablement pour entrer dans nos systèmes...

-Raison de plus pour l'engager comme assistante personnelle, on va pouvoir surveiller ce sur quoi elle a accès et lui donner le profil qu'on veut. Pas discret par contre le coup du ring... Et sa technique n'était pas parfaite...

-Elle s'est précipitée, elle a fait son mouvement trop vite et a laissé deux ouvertures possibles supplémentaires... Et c'est une fierté de Madame B... Je m'attendais à mieux.

-Toutes les veuves ne sont pas des fiertés de Madame A comme toi...

-Elle a grandi chez les veuves, je n'y suis resté en infiltration que 4 mois.

-Bon, on la surveille pendant son infiltration, on lui donne l'impression de ne pas se méfier et qu'elle a quartier libre... et après ?

-On sort tous les contacts du SHIELD de l'entreprise. Puis je serais tenté de rester naturel avec elle, mais de ne pas trop s'attacher. Quoi qu'on fasse, j'ai bien l'impression qu'on ne pourra pas se considérer comme amis avant un bon moment si ce n'est jamais. Et tant que ce ne sera pas le cas, elle nous poignardera dès qu'on ne l'arrangera pas alors je serais tenté de dire qu'on devrait utiliser la technique habituelle, sur elle et sur l'ensemble du SHIELD

-L'ensemble du SHIELD ?

-Oui.

-Bonne idée. »


Ils continuèrent à travailler dans un silence agréable avant que Tony ne le brise à nouveau. « Au fait, des nouvelles de Brock ?

-Il progresse bien, SHIELD lui fait confiance, HYDRA lui fait confiance. Ce n'est qu'une question de temps avant que le haut commandement le fasse travailler avec le Soldat d'Hiver.

-SHIELD est vraiment aveugle pour ne pas avoir remarqué les agents d'HYDRA dans leurs rangs.

-Pierce et Fury sont de vieux amis... Si Nick ne l'a jamais démasqué, il ne faut pas s'étonner.

-Vrai, mais... Je commence à penser qu'il faudrait le faire sortir.

-Pourquoi ?

-Parce que Brock se met en danger tous les jours... HYDRA ou le SHIELD pourrait le découvrir et le tuer.

-Je sais, moi aussi, je voudrais le faire sortir mais, tu le connais depuis le temps... C'est carrément mission impossible...

-Si on découvre qu'il bosse pour nous ou qu'il aide Barnes, dans le mieux des cas, il est arrêté et torturé pour lui extorquer des informations et dans le pire des cas, il est tout simplement tué.

-La torture est pire que la mort.

-Certes, mais quoi qu'il se passe, partira sans la reconnaissance qu'il mérite.

-Mourir sans reconnaissance, c'est ce que font les héros de l'ombre, ils acceptent le risque de quitter ce monde sans la moindre reconnaissance voir avec de la haine.

-Comme Shadow ?

-Shadow est un assassin, et même, le fait que ce soit moi, la Marchande de Mort, annule toute possibilité d'être un héros.

-N'importe quoi, Shadow est un héros tout comme toi.

-Alors il en va de même pour toi et Iron Man.

-C'est différent !

-Non, c'est la même chose. »


Un silence un peu plus pesant s'installa avant que Tony ne reprenne, « Rappelle-moi pourquoi on ne sort pas Barnes maintenant ?

-Les conditions ne sont pas bonnes. On est dans une situation non-propice à la récupération d'un esclave libéré d'HYDRA et avec eux dans les rangs du SHIELD on ne peut pas le leur confier. C'est déjà un pari risqué d'y laisser Steve Rogers alors Bucky Barnes... Et puis, il n'a pas encore reçu assez d'injections. Son esprit n'est pas encore assez protégé pour engagé une lutte efficace contre un conditionnement de 70 ans. Et avant que tu ne le dises, j'ai été soumise à leur lavage de cerveaux pendant moins d'un an et je n'ai jamais été cryogénisé. Il ne peut pas lutter seul comme moi.

-Je sais et le dire à Rogers le fera se précipiter à la recherche de son pote pour le ramener au SHIELD où HYDRA le reprendra... Et si Fury décide de le faire sortir avant nous ?

-Alors on n'aura pas le choix, on le prendra au SHIELD et on l'aidera. Si nécessaire, on embarquera aussi Rogers.

-Bon plan... Et terminé. JARVIS, effectue les vérifications d'usages pour l'armure pendant qu'on va se préparer pour Monaco.

-Très bien monsieur. »


Les deux bruns rangèrent un peu l'atelier avant de sortir et de monter à l'étage pour préparer leur sac. Ils commençaient à descendre les escaliers pour entrer dans le salon quand JARVIS reprit, « Les tests sont terminés, l'armure est pleinement opérationnelle, mademoiselle Rushman ou Romanoff à votre guise vient d'accepter le poste d'assistante personnelle et vous rejoindra à Monaco.

-Rushman pour l'instant JARVIS et jusqu'à ce que son identité soit officiellement découverte.

-Très bien monsieur. Mademoiselle, des perturbations dans une base en Arménie ont déclenché une alerte de niveau Alpha.

-Niveau Alpha ? Je dois y aller.

-Et pour Monaco ?

-Je me sens très mal. Je vous rejoindrai dès que j'aurai fini. Met mon sac dans un deuxième jet et qu'il se tienne prêt pour mon arrivée.

-Je demande l'équipage S ?

-Naturellement. Sois prudent Tony, j'ai un pressentiment, un mauvais pressentiment.

-Toi aussi, sois prudente.

-Et Tony ? Ne t'inquiète pas, on va trouver pour le palladium. »


Manon disparus dans les vestiaires de l'atelier tandis que Tony montait à l'étage avec sa nouvelle mallette.



------------------------------------



Avant que quiconque ne dise quoi que ce soit, JE NE SAIS ABSOLUMENT RIEN DE LA MANIERE DONT FONCTIONNE LA CHAMBRE ROUGE (ou Red Room pour ceux qui préfèrent).

Le fonctionnement que je vais proposer à l'avenir sort tout droit de mon esprit.

Iron Man = Tony Stark (+ Manon Stark)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant