Tony venait d'exploser une pastèque avec un tir de la poitrine quand Rhodey mit fin aux festivités dans le Mark II. « Ne m'obligez pas à répéter ! Sortez tous ! » Tout le monde quitta la pièce en criant alors qu'il revêtait sa façade.
« Tu n'es pas digne de cette armure. Déconnecte-la ! »
Dernier acte, mon ami. Fut la pensée de Tony à ce moment-là.
N'abandonnant pas son rôle, Tony continua, « Goldstein. »
Le DJ sorti de derrière le poste de musique, « Oui monsieur Stark ?
-Un peu de batterie pour se battre, mon pote, j'suis trop ! »
Le jeune homme cliqua sur quelques touches et les basses retentirent dans toute la salle. Tony lui fit un petit sourire en hochant la tête quand il fut saisi par-derrière dans deux bras métallisés.
« Je t'ai dit de la déconnecter ! », À l'exclamation, de Rhodey, le petit sourire qui avait glissé revint sur le visage de Tony qui fit voler le micro avant de refermer sa plaque faciale et de se propulser en arrière avec Rhodey.
Ils explosèrent le sauna et ressortirent dans la salle de sport. Tony se redressa et ordonna à Rhodey de ranger cette armure avant qu'il y ait des blessés quand il se prit un disque de poids à l'arrière de la tête. Il en esquiva un autre avant de se saisir d'un haltère et de retirer les poids d'un côté avant de balancer l'autre en plein dans la poitrine de son ami qui vola dans le coin le plus éloigné du ring.
Volant jusqu'à lui, l'armure rouge et or dit « Désolé, mais Iron Man n'a pas d'équipier.
-Tu sais ce qu'il te dit l'équipier ? »
Demanda Rhodey en donnant des coups avec une barre métallique avant que Tony ne s'en saisisse et ne soit mis à genoux par son ami et envoyé brisé le plafond et retombé dans la chambre par ce même ami.
Le colonel vola, un peu hésitant, à l'étage où il demanda au brun si ça lui suffisait.
*****
Manon, qui continuait à suivre la dispute sur son téléphone dans son coin de la salle où elle ne pouvait pas être vue, écouta l'ébauche de la dispute entre l'espionne et Pepper quand les deux armures revinrent, créant un nouveau trou dans le plafond. La brune s'amusait à évaluer le coût de la réparation de la villa pour se distraire de la douleur dans ses tripes.
Happy aida Pepper à sortir durant le combat entre les deux amis tandis que l'envoyée du SHIELD partait par une autre direction. Moins d'une minute plus tard, Manon prit un malin plaisir à bloquer une énième tentative d'intrusion dans leurs serveurs.
Pendant un échange de coups, Tony écrasa Rhodey dans un évier. Ça le sonna assez pour le garder immobile le temps que le milliardaire effraie les invités avec un cri pour les pousser à partir. Il ne voulait pas de public pour ce qui allait se passer.
Reprenant ses esprits, Rhodey écrasa l'évier contre Tony, ce qui l'envoya dans les flammes de la cheminée. La chaleur envoya Tony dans un mini flash-back du désert dont il s'éloigna le plus rapidement possible avant de sortir sa tête des flammes et de brandir sa main vers le colonel prêt à tirer. Le colonel leva la main, imitant son geste en ordonnant toute voix de gradé de l'armée sortie « Baisse tout de suite la main.
-Tu crois vraiment que tu es digne de cette armure ?
-On est pas obligé de faire ça Tony.
-Tu veux être une machine de guerre ? Tire !
-Tony baisse la main.
-Tu veux essayer de tirer ?
-Baisse la main.
-Non !
-Baisse la main !
-Prends ça ! »
Sachant ce qui allait se passer, Manon s'abrita derrière un mur pour éviter que l'énergie déployée par la rencontre des deux tirs qui fit exploser les fenêtres ne la tue. Elle était brisée de voir ses grands frères se battre et peut-être se séparer définitivement sur une dispute. Elle était aussi enragée par Rhodey qui ne leur avait pas fait confiance malgré leur promesse plus tôt dans la journée, bien que sa réaction actuelle soit celle recherchée.
Tony fut sonné et reprit ses moyens au moment où il vit Manon s'approcher de lui. Rhodey aussi la vit et voulut lui parler, mais se ravisa en voyant son expression et sa posture et décolla. Elle s'avançait silencieusement et dangereusement les bras croisés tout en arborant une expression qu'il l'avait vu arborer de nombreuses fois dans le passé, tout comme son frère, mais qu'il n'avait jamais vu dirigé contre lui.
En ce moment, Manon le regardait comme si elle était toujours...
La Marchande de Mort.
Avait-elle un jour cessé de l'être ?
*****
Manon s'approcha de son frère, laissant tomber son expression impitoyable, et l'aida à se relever avec l'armure. Il releva sa plaque faciale et le regard qu'il lui lança lui fit prendre la parole « Envie de pleurer ?
-Plus que jamais.
-Pareil.
-Mais ?
-On n'a pas le temps.
-On n'a pas le temps.
-Allez, au travail. Tu as un héritage à préparer et des réponses à extorquer à notre connard de parrain. »
VOUS LISEZ
Iron Man = Tony Stark (+ Manon Stark)
FanficTome 2 de la série "Duo de Stark" Après Iron Man 1, on sait ce qui arrive... Iron Man 2... Comment la présence de Manon Stark va bien pouvoir influencer cet épisode ? Disclaimer : les mêmes que ceux du tome 1