Une fois déposées sur le parvis du grand auditorium de la Stark Expo, Pepper et Natasha entrèrent dans le bâtiment bondé et se trouvèrent des sièges juste avant que Justin Hammer ne fasse une entrée sur une musique entraînante et ne s'avance jusqu'au podium en faisant une danse qui lui semblait classe, mais qui était ridicule et à mourir de rire, sous les applaudissements du public.
« Bonsoir. Quel accueil. Merci d'être venu.... Mesdames et Messieurs, pendant bien trop longtemps, ce pays a dû mettre ses braves hommes et femmes en danger, mais l'Iron Man est arrivé, et nous pensions que les jours de la mort étaient derrière nous. Malheureusement, cette technologie est restée hors de portée. Ce n'est pas normal. Ce n'est pas juste. Et c'est vraiment dommage. Quoi qu'il en soit, c'était une innovation impressionnante, qui a fait la une des journaux du monde entier. Eh bien, aujourd'hui, mes amis, la presse est confrontée à un problème assez difficile. Ils sont sur le point de manquer d'encre. »
Deux personnes vinrent enlever le podium, en même temps que Hammer le leur ordonnait sèchement hors de portée du micro. « Sortez ça d'ici. ».
Puis, il reprit sur un ton jovial à l'adresse de son public, « Mesdames et Messieurs, je vous présente aujourd'hui le nouveau visage de l'armée américaine. Le Hammer drone ! »
À chaque nouvelle catégorie qu'il appelait, un escadron de six drones armés sortait du sol sur un présentoir. Ils étaient peints des couleurs de leur affectation.
«L'Armée De Terre ! La Navy! L'Air Force! Les Marines! Et c'est bien mieux que certaines pom-pom girls, laissez-moi vous dire. Mais aussi révolutionnaire que soit cette technologie, il y aura toujours un besoin pour l'homme d'être présent sur le théâtre de la guerre Mesdames et messieurs, je suis fier de vous présenter aujourd'hui le tout premier prototype de la combinaison de combat à réponse variable aux menaces et son pilote, le lieutenant-colonel de l'armée de l'air James Rhodes ! »
Rhodey sortit lui aussi d'une trappe dans le sol au milieu de la scène dans le Mark II qui avait été équipé de plusieurs armes notamment au bras et à l'épaule droite. Il avait été repeint dans un gris mi-foncé et une autre teinte presque noire. Il fit un salut militaire imité par les autres drones et Justin avant de laisser reposer son bras à ses côtés.
« Pour l'Amérique et ses alliés, Hammer Industries est prêt à... »
Justin ne put finir sa phrase avant qu'un bruit assourdissant ne parvienne du ciel et qu'Iron Man ne vienne se poser sur scène sous les yeux du public qui applaudit.
Pendant que Justin fit un petit discours pour se faire bien voir auprès du héros et du public, Tony s'approcha de Rhodey pour pouvoir lui parler en passant son bras sur ses épaules et en saluant le public pour pouvoir lui parler sans être entendu et ainsi éviter de déclencher immédiatement la panique ou l'excitation des journalistes sur un nouveau combat éventuel. Pour garder un front professionnel en gros.
Il déclara d'entrée, « On a des ennuis.
-Tony, il y a des civils dans la salle. J'obéis à mes supérieurs. On pourra faire ça plus tard.
-Fait leur un petit signe. Tous ces gens sont en danger. Il faut les faire évacuer.
-Quoi ?
-Faut que tu me fasses confiance pendant cinq minutes.
-Oui, j'ai essayé chez toi, tu m'as passé à travers les murs.
-Écoute ! Je crois, non, je suis sûr et Manon aussi qu'il travaille avec Vanko.
-Vanko est encore en vie ? »
Sans répondre, Tony s'avança vers Hammer et lui demanda où était Vanko pour confirmer ou infirmer Manon sur sa destination. Justin faisait le type surprit et demandait ce Tony faisait là quand Rhodey intervint et pointa son canon sur Iron Man qui lui demanda « Ça vient de toi ?
-Non j'ai rien fait, c'est pas moi. Je peux bouger, je suis... verrouillé. Je suis verrouillé ! »
Tous les autres drones activèrent eux aussi leurs armes en direction d'Iron Man. Le colonel cria à son ami « Fonce Tony, fonce ! Tout le système est compromis !
-On va prendre l'air. »
Iron Man décolla, le colonel sur les trousses suivit des six drones présentés pour l'Air Force après qu'ils aient tous tiré une salve de tirs sur l'armure rouge et or.
Toute la salle était en train d'être évacuée dans la panique et les cris du public.
« Manon, on a un problème. Rhodey n'a plus aucun contrôle de son armure.
-Déjà dessus, je suis en train de pirater le système de Vanko.
-Tony, je suis verrouillé en mode de tir.
-Sur quoi ?
-Sur toi ! »
Tony évitait les tirs de Rhodey tout en se déplaçant selon les informations qu'il lui donnait.
*****
Dans l'amphithéâtre, Hammer s'approcha de son équipe qui l'informa que quelqu'un avait pris le contrôle du logiciel. Ils étaient en train de paniquer quand Pepper et Natasha arrivèrent. Quand Justin tenta de les congédier froidement, Natasha fit voler sa couverture et l'immobilisa contre la table et le força à faire part de sa collaboration avec Ivan Vanko et confirma sa position dans son usine.
Manon qui en entamant le piratage de l'armure de Rhodey était connectée au poste de commande de Hammer dans l'amphithéâtre accéléra encore sa vitesse et continua son piratage.
VOUS LISEZ
Iron Man = Tony Stark (+ Manon Stark)
FanficTome 2 de la série "Duo de Stark" Après Iron Man 1, on sait ce qui arrive... Iron Man 2... Comment la présence de Manon Stark va bien pouvoir influencer cet épisode ? Disclaimer : les mêmes que ceux du tome 1