Après la guerre, Hermione leva le sortilège qu'elle avait jeté à ses parents afin de les protéger. Elle rentra donc chez elle, pour passer du temps avec eux. Elle se posait beaucoup de questions sur ce qu'elle allait faire de sa vie, quand elle reçut une lettre venant d'Hogwarts.
Cher Miss Granger,
Nous vous informons que l'école est entièrement reconstruite, et que tous les élèves de dernière année au cours de l'année précedente, ont la chance de retourner à Hogwarts et reprendre leurs études afin de terminer leur cursus scolaire. Vos études reprendront ainsi le cours normal des choses. Veuillez envoyer un hibou, afin de nous indiquer si vous souhaiter reprendre vos études.
Mes sincères salutations.
La directrice, M. McGonagall.
Hermione ouvrit de grands yeux. Elle pourrait avoir l'opportunité de terminer ses études. Elle en parla à ses parents, qui la poussèrent à faire ce qu'elle avait envie. Elle envoya alors immédiatement un hibou à l'école pour indiquer qu'elle souhaiter reprendre ses études, pour terminer sa dernière année, et passer ses ASPIC. Puis elle transplana au Terrier afin d'en discuter avec Harry et Ron, même si elle se doutait de leur réponse.
- Bonjour Hermione chérie ! L'accueillit Mrs Weasley.
- Bonjour Molly. Comment allez-vous ?
- On fait aller, c'est dur.
- Je me doute. On avance tous un pas après l'autre. Après une hésitation, elle demanda : Les garçons sont là ? J'aimerais leur parler.
- Oui, ils sont dehors tu peux les rejoindre.
- Hermione ! L'accueillirent en chœur Ron, Harry et Ginny.
- Bonjour vous trois.
- Quel bon vent t'amène ? demanda Harry
- Vous aussi vous avez reçu la lettre d'Hogwarts ?
- Oui nous l'avons eu.
- Et alors ? Vous allez y retourner ou pas ?
- Quel question, évidemment que non ! S'insurgea Ron.
- Le ministère m'a proposé une formation pour rattraper le niveau qui manque et ensuite je deviendrais Auror donc je n'y retourne pas non plus.
- Et moi je vais travailler à la Gazette du Sorcier comme consultante pour couvrir les événements de Quidditch, ajouta Ginny.
- Donc je vais y retourner seule ? Ça ne sera pas pareil sans vous.
- Tu es folle Hermione.
- Non Ron. Je n'ai pas un avenir tracé comme vous, et je ne sais pas ce que je veux faire, je pense que cette année pourrait me servir à m'orienter tout en terminant mes études.
- Et bien nous te souhaitons bon courage. Et j'espère que tu trouveras ta voix.
- Merci Harry. Et bien je vais filer. Je dois acheter les fournitures et préparer deux ou trois choses. J'espère que l'on se reverra assez vite.
- Tu n'auras cas venir passer les vacances de noël et pâques ici, ça fera du bien à tout le monde de te voir.
- Pas de soucis, je viendrais avec plaisir.
Sur ces mots, Hermione transplana sur le chemin de traverse pour acheter ses fournitures scolaires, elle acheta également un hibou, il lui facilitera la vie pour communiquer avec ses amis. Elle rentra chez elle, où elle prépara sa valise pour la rentrée qui aurait lieue le surlendemain.
Elle passa sa dernière journée de vacances avec ses parents, ils se racontèrent des histoires, des souvenirs de vacances. Ils n'avaient pas l'air de s'être rendu compte qu'il manquait presque toute une année de leur vie, et Hermione se gardait bien de leur en parler, elle préférait qu'ils ne sachent rien de tout ce qui s'était passé.
Lelendemain, elle monta dans le Hogwarts express, en route pour l'école. Elletrépignait d'impatience, même si elle avait peur de se sentir seule. Dans letrain elle croisa Neville et Luna et passa le trajet avec eux jusqu'au château.Elle se senti tout de suite chez elle, malgré un pincement au cœur, c'est comme si rien n'avait changé.Durant le repas elle n'écouta que d'une oreille, ayant peur d'entendre undiscours sur l'année précédente, et que Minerva parle d'elle et de sonhéroïsme. Elle ne jeta pas un œil du côté des professeurs. Puis elle monta dansles dortoirs de la tour Gryffindor, et s'endormit très vite. Une longue journéel'attendait le lendemain.
VOUS LISEZ
Nouvelles années
FanfictionAprès la guerre, l'école propose aux étudiants de reprendre leurs études. Hermione décide alors d'y retourner afin d'obtenir son diplôme et de trouver ce qu'elle allait faire de sa vie. Dans sa recherche d'avenir, elle trouva quelque chose d'inatten...