Hermione réfléchissait à tout ce que lui avait dit Severus. Elle ne savait plus trop que penser. Son avenir lui apparaissait encore moins clair maintenant, et ce n'était qu'un euphémisme. Il est vrai qu'elle adorait beaucoup Hogwarts et qu'y rester après ces études ne lui déplairait pas, mais avait-elle vraiment envie d'enseigner ? Travailler à Ste Mangouste était une optique qui lui plaisait également, mais s'il ne s'agissait que de préparations de potions, elle pourrait le faire tout en enseignant, et envoyer les potions.
Vendredi arriva à grands pas, et elle ne savait toujours pas ce qu'elle allait répondre si Severus lui reposait la question de l'avenir. Elle arriva à son bureau à 20h tapante. Il ne lui posa aucune question, il lui tendit les instructions des potions suivantes avant de retourner à son propre travail. Cette fois Hermione commença par la potion médicinale, elle avait une odeur un peu bizarre, mais n'est-ce pas le principe d'un médicament ? Sa potion avait l'air réussie, elle passa à la suivante.
Elle suivit les indications à la lettre, elle savait la difficulté que pouvait représenter cette potion, car la moindre erreur pourrait provoquer soit une explosion, soit une émulsion de vapeurs pouvant être dangereuse. Elle s'appliquait quand elle senti un souffle sur sa nuque. Cela la perturba, et sans s'en rendre compte, elle perdit sa concentration. Elle fit une toute petite erreur, et une immense fumée s'échappa du chaudron. Hermione se sentie étourdie, et s'évanouit.
Hermione se réveilla, elle regarda autour d'elle encore étourdie. Elle était allongée dans un lit, mais visiblement elle n'était pas dans son dortoir. C'était confortable, mais ce n'était pas familier. La pièce était un peu sombre, elle ne savait pas du tout où elle était. Jusqu'au moment où quelqu'un passa la porte. Elle le fixa avec des yeux ronds.
"Vous êtes enfin réveillée.
- Que s'est-il passé professeur ? Elle regardait Severus d'un air incrédule.
- Vous avez fait une fausse manipulation, la potion a eu une réaction, les gaz sont assez dangereux. Vous en avez respiré un peu trop et vous êtes tombé dans les pommes. Mais vu le temps que vous êtes resté évanouie, vous avez dû en respiré une trop grosse quantité. Je vous ai donné une potion pour éviter que les effets ne soient plus graves. Inutile de vous préciser ce qui aurait pu arriver si vous aviez été seule à ce moment."
Elle le toisa. Il n'était pas du tout désagréable, il avait même l'air de s'être inquiété. Puis elle réalisa enfin qu'elle était dans ses appartements, et qu'elle était dans son lit.
"Combien de temps suis-je restée évanouie ?
- Toute la nuit et une bonne partie de la matinée.
- QUOI ! S'exclama-t-elle. Oh Monsieur je suis vraiment désolée."
Elle se senti coupable, à cause d'elle soit il n'avait pas dormi, soit il avait dormi dans son canapé. Dans tous les cas, il avait dû passer une mauvaise nuit par sa faute.
"Ne vous inquiétez pas. Ce sont des choses qui arrivent. On pourra dire que cette potion est un fiasco."
Il avait un petit sourire et semblait même s'amuser. Hermione pouvait facilement lui pardonner ça après avoir passé la nuit dans son lit et après l'avoir dérangé ainsi.
"Je ne comprends pas ce qui s'est passé."
Elle rougissait car elle se souvint d'un coup d'où venait son manque de concentration. La perturbation venait de l'homme présent dans la même pièce qu'elle.
"Vous avez perdu votre concentration légendaire je dirais. Sur ce genre de potion ça ne pardonne pas, vous avez de la chance, votre erreur n'a pas provoqué la pire réaction. Comme vous avez raté l'heure du petit déjeuner, j'ai demandé aux elfes de maisons d'apporter un petit quelque chose, mais comme vous étiez évanouie, commencer par manger du chocolat."
Il lui tendit un petit morceau de chocolat, elle le prit en rougissant et l'avala. Elle finit par se lever et alla dans le salon, en suivant Severus. Elle s'installa pour prendre un petit déjeuner et regarda tout autour d'elle.
"Ouah ! S'exprima-t-elle. Vous avez un nombre incroyable de livre. Puis-je ?
- Je vous en prie." Il resta stoïque mais il y avait une pointe de chaleur dans sa voix.
Hermione fit le tour, elle fut impressionnée par le nombre de livres, dont certains qu'elle n'avait jamais vu, ou même entendu parler. Il y avait même des ouvrages moldus. Elle en repéra un en particulier.
"Vous lisez Shakespeare ? Lui demanda-t-elle un grand sourire aux lèvres.
- Bien sûr. Le monde moldu comporte un bon nombre de grands écrivains et de bons ouvrages. Je ne suis pas fermé au monde moldu, au contraire. Dois-je vous rappeler que je suis de sang-mêlé ?"
Hermione et Severus commencèrent à discuter de leurs œuvres moldus préférées, lançant parfois quelques débats. Leur conversation était grandement animée. Cela faisait longtemps qu'Hermione n'avait pas eu une conversation aussi passionnante et intelligente avec quelqu'un. Ils n'avaient pas vu le temps passer. Le gargouillement dans le ventre d'Hermione les ramena à la réalité, il était temps d'aller manger. Ils se séparèrent au niveau de la grande salle.
Elle ne revenait pas de tout ce qui venait de se passer. Elle s'était évanouit dans le laboratoire et s'était réveillée dans les appartements de Severus, il ne l'avait pas mise dehors aussitôt réveillée et nourrie. Et comble de la journée, elle avait eu une magnifique conversation avec lui, dans la bonne humeur. Elle arbora un petit sourire béat en se dirigeant à table pour le repas.
VOUS LISEZ
Nouvelles années
FanfictionAprès la guerre, l'école propose aux étudiants de reprendre leurs études. Hermione décide alors d'y retourner afin d'obtenir son diplôme et de trouver ce qu'elle allait faire de sa vie. Dans sa recherche d'avenir, elle trouva quelque chose d'inatten...